Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Maribor ?

Située au nord-est de la Slovénie, la ville de Maribor ne manque pas d'atouts touristiques. Deuxième plus grande ville de Slovénie, elle a su conserver une atmosphère agréable, et il y fait bon vivre et voyager. Elle est à la fois nichée dans une région naturelle tranquille, et bien connectée au reste du pays et de l'Europe.

Elle constitue une étape idéale lors d'un voyage dans les Balkans ou pour un séjour plus court. À la frontière entre la région viticole du Slovenske Gorice et les montagnes du Pohorje, Maribor offre nombre d'activités. De randonnées en basse montagne en dégustation de vin dans les domaines slovènes, vous passerez du bon temps à explorer Maribor et sa région.

Surnommée la "Cité Alpine", elle compte aussi une station de ski très prisée des slovènes. Et quand le climat ne permet pas de dévaler les pentes, le domaine skiable offre de belles opportunités de randonnées.

Voyagez & Visitez Maribor

Pour vous aider à organiser votre séjour à Maribor, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Maribor.

Où loger à Maribor (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

La plupart des hôtels de Maribor sont situés dans le quartier de Lent, dans la vieille-ville. C'est le quartier central qui concentre les principaux monuments de la ville, comme le château, la cathédrale ou le musée de la photographie. Les routards trouveront leur bonheur parmi le large choix d'auberges de jeunesse, très répandues en Slovénie.

Des établissements plus luxueux sont aussi disponibles pour les couples en quête d'un nid romantique. Certains proposent même des appartements si vous souhaitez visiter Maribor en famille ou entre amis. Quelques établissements sont disséminés dans la partie sud de la ville, si vous ne souhaitez pas loger en plein centre.

Pour le reste de l'offre hôtelière, le quartier de Pohorje, en bas des pistes, dispose d'une offre d’hébergement conséquente et variée.

A voir aussi dans Maribor

La place principale de Maribor accueille parfois des marchés, l'occasion de goûter aux spécialités slovènes et de ramener des souvenirs d'artisanat local. Un séjour à Maribor vous permettra aussi de visiter la ville de Ptuj, classée au patrimoine mondial de l'Unesco et distante d'à peine 30 kilomètres. Vous pourrez suivre la Drave, l'un des principaux affluent du Danube, pour rejoindre cette cité chargée d'histoire.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Maribor

Bénéficiant d'un climat continental et située à 275 mètres d'altitude, Maribor se visite toute l'année. Nous vous conseillons les mois de décembre à mars si vous souhaitez profiter de la station de ski aux portes de la ville.

Si vous préférez les températures plus élevées, les mois de juin, juillet et août sont les plus chauds, le thermomètre affichant généralement entre 25 et 30 degrés. Cette période vous permettra d'effectuer de belles balades en montagne ou le long des rives de la Drave.

Au mois de février, la ville voisine de Ptuj organise le carnaval Kurentovanje, qui mêle animations et mise en avant du patrimoine de la ville.

Réservez vos activités à Maribor au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Maribor? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Maribor : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Maribor, utilisez la barre de recherche ci-dessous :