Guide touristique Gdansk

Pologne: Le guide voyage complet

Pourquoi visiter Gdansk ?

Gdańsk (ou Danzig) est la 6ème ville de Pologne avec plus d'un million d'habitants et c'est la plus grande ville portuaire du pays. Autrefois un village de pêcheurs, la ville de Gdansk s'est faite connaître notamment grâce à ses chantiers navals où fut créé le syndicat Solidarność. On la connait aussi sous le nom de "capitale mondiale de l'ambre". Détruite au cours de la seconde guerre mondiale, elle s'est reconstruite et a aujourd'hui des airs de villes de Flandres. Vous prendrez la rue Dluga ("la voie royale"), très belle et piétonne, irez voir l'Église Sainte-Marie et son horloge astronomique, ou la vieille grue médiévale au bord du canal, et bien d'autres monuments. L'été, les polonais viennent se baigner sur les plages du littoral.


Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique


Visiter Gdansk ?

Pour vous aider à organiser votre séjour à Gdansk, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Gdansk.

GenerationVoyage compare les prix de milliers d'activités dans le monde pour vous aider à organiser votre séjour à Gdansk et ailleurs. Notre équipe n'a pas encore publié les lieux d'intérêt à visiter à Gdansk. N'hésitez pas à nous contacter pour aider notre communauté à savoir que faire et que voir à Gdansk.

A voir aussi dans Gdansk

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination !

Réservez vos activités à Gdansk au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Gdansk? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Gdansk : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Gdansk, utilisez la barre de recherche ci-dessous :



Réservez au meilleur prix d'autres activités et visites à Gdansk