Dans quel quartier loger à Katowice ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à KatowiceVoir les offres

Vous partez en vacances en Pologne ? Que vous soyez de passage ou que vous restiez quelques jours, voici les quartiers où vous pourrez loger à Katowice.

Capitale de la voïvodie de Silésie en Pologne, Katowice affiche un passé industriel très riche. Elle révèle également une large place à la culture, notamment au niveau artistique. Si vous vous demander où dormir à Katowice ? Différentes possibilités s’offrent à vous, selon le quartier recherché. Si vous vous apprêtez à repartir immédiatement en avion, prenez un logement à proximité de l’aéroport. Sinon, choisissez de loger à Katowice, vers son centre historique ou ses points d’intérêts notamment. Vous pourrez ainsi trouver un logement à Katowice près du quartier Nikiszowiec, près du musée ou du théâtre de Silésie. Si vous souhaitez plus de calme, orientez-vous alors vers les quartiers résidentiels. Vous pouvez même profiter d’un séjour à Cracovie pour pousser votre route jusqu’à Katowice, à seulement 1h de l’ancienne capitale de la Pologne.

Grâce à cette rapide présentation des lieux recommandés pour loger à Katowice, vous aurez une idée beaucoup plus précise d’où dormir à Katowice. Suivez le guide !

À lire aussi :
Les 10 choses incontournables à faire à Katowice
Les 12 choses incontournables à faire à Cracovie

Au centre-ville, près de la place principale Rynek

place principale Rynek

Crédit Photo : Shutterstock / trabantos

Si la ville polonaise n’est pas immense, rapprochez-vous justement au plus près des divertissements et de la vie culturelle. Où dormir à Katowice ? Voici des précisions.

  • Autour de la place de Katowice : ainsi, misez notamment sur le cœur de Katowice, autour de sa place principale, nommée Rynek. C’est alors à cet endroit que vous trouverez un large choix de restaurants et de cafés. Loger à Katowice au centre-ville permet justement de se déplacer aisément vers les principaux sites touristiques. Vous pourrez vous déplacer à pied ou alors emprunter les transports en commun pour les curiosités les plus éloignées. Vous pourrez également vous poser prendre un verre après les visites. Et pour vous restaurer, vous aurez ici un plus large choix de restaurants.
  • Les rues piétonnes du centre-ville : au centre-ville, non loin de la place Rynek, vous trouverez des logements à proximité des rues piétonnes. En séjournant dans l’hypercentre, appréciez le charme des rues piétonnes de la ville de Katowice. Vous pouvez séjourner notamment à proximité de l’église Sainte Marie, avec son architecture gothique datant du XIXème siècle. Les atouts de loger à Katowice au centre-ville sont effectivement la proximité des sites touristiques et des adresses de loisirs.

Trouver un hôtel dans le centre-ville
Trouver un Airbnb dans le centre-ville

Le quartier Nikiszowiec

Nikiszowiec

Crédit Photo : Shutterstock / Sebastian Tynior

L’aspect culturel de la ville de Katowice se concentre également dans le quartier de Nikiszowiec. Dans ce secteur, les bâtiments datent de l’industrialisation de la ville aux XIXème et XXème siècle. Ce quartier était d’ailleurs, à l’origine, destiné aux mineurs. Loger à Katowice dans ce quartier, permet de voir l’architecture typique de cette période. D’ailleurs, le site est noté dans différents registres patrimoniaux. Certains disent que le quartier Nikiszowiec pourrait par ailleurs rejoindre la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Trouver un hôtel dans le quartier Nikiszowiec
Trouver un Airbnb dans le quartier Nikiszowiec

Dans la zone de culture de Katowice

Spodek

Crédit Photo : Shutterstock / Jakub Barzycki

Si vous vous posez la question où loger à Katowice, vous pouvez opter pour sa zone culturelle. Cette partie culturelle affiche un côté ultra-moderne, dénotant des autres quartiers. Si vous aimez la modernité et l’innovation, c’est dans ce quartier que vous devez trouver votre logement. Si ces gros bâtiments ne sont pas au goût de tout le monde, ils marquent en tout cas l’architecture brutaliste du XXème siècle en Pologne.

Où dormir à Katowice pour un séjour unique ? Incontestablement au sein de ce quartier culturel. Vous vous laisserez surprendre par ses bâtiments, tous plus uniques les uns que les autres.

  • Près du Spodek : vous pourrez ainsi séjourner à proximité du palais des sports de la ville, nommé le Spodek. Affichant la forme d’un ovni, ce bâtiment se repère vraiment de loin. De nuit, l’éclairage proposé reste tout aussi intéressant.
  • Près de la Maison de la Radio : vous pourrez loger aussi près de la grande bâtisse rouge de la Maison de la Radio de Katowice. Ici, des concerts musicaux sont en plus régulièrement programmés. Si vous ne séjournez pas très loin, vous pourrez peut-être assister à l’un de ces concerts. Participez ainsi à la vie culturelle polonaise.
  • Autour du centre de conférence international : ce même quartier culturel s’ouvre aussi sur le centre de conférence international. Sous forme de parc, le site affiche alors une très belle vue à observer sur Katowice.

Trouver un hôtel près du Spodek
Trouver un Airbnb près du Spodek

Près de Chorzow

Chorzow

Crédit Photo : Shutterstock / ArturHenryk

Pour séjourner dans des quartiers encore plus résidentiels, vous pourrez vous éloigner encore un peu plus de la ville. Ou loger à Katowice ? La banlieue propose des possibilités d’hébergements intéressants. Rendez-vous alors au niveau de la périphérie ouest de Katowice.

À seulement dix minutes en voiture, la ville de Chorzow propose des hébergements variés. Et d’ailleurs, à l’entrée de la ville, vous découvrirez un très bel espace vert. Ce parc rassemble sur un même lieu un zoo, un parc d’attraction, un musée et aussi un planétarium. Il s’agit du site de Silesia Park. Ce poumon vert de la ville reste très apprécié des locaux et des touristes. Si vous vous demandez où dormir à Katowice, ce cadre s’avère vraiment très agréable.

Outre la voiture, vous pourrez utiliser le bus ou le train pour rejoindre rapidement et à moindre frais le centre-ville de Katowice.

Trouver un hôtel près de Chorzow
Trouver un Airbnb près de Chorzow

Cracovie

Le Sukiennice

Crédit photo : Shutterstock – Marcin Krzyzak

Sachez aussi que l’ancienne capitale de la Pologne se situe à seulement 1h de Katowice. Si vous êtes installé·e·s à Cracovie, vous pourrez très rapidement rejoindre la ville de Katowice. Pour cela, vous avez même le choix entre la voiture, le bus ou bien le train.

En ce qui concerne les logements, vous aurez l’embarras du choix ! La ville est subdivisée en une vingtaine de quartiers mais l’essentiel des choses à faire ou à voir se trouve regroupé dans trois quartiers du centre-ville et périphériques. Nous vous recommandons, pour votre séjour, de loger dans les suivants : Staré Miasto (la vieille ville), Kazimierz (ancienne ville juive), Podgorze(nouvelle ville étudiante) et la périphérie (Nowa Huta, Klepartz, Piasek, Nowy Siat).

Trouver un hôtel à Cracovie
Trouver un Airbnb à Cracovie

À lire aussi :
5 magnifiques Airbnb à Cracovie
Les hôtels les moins chers à Cracovie

Avec tous ces conseils, vous avez alors découvert les différentes possibilités pour savoir où loger à Katowice. Vous pourrez ainsi faire votre choix en fonction de vos centres d’intérêt et de vos priorités.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée