C’est la capitale touristique du Mexique. La ville est située en bordure de la Mer des Caraïbes, dans la péninsule du Yucatán, célèbre pour ses longues plages de sable blanc mais aussi pour ses sites précolombiens. Le site en soi est assez exceptionnel car la ville a été entièrement bâtie, il y a quelques décennies, sur une bande de sable d’une vingtaine de kilomètres.
D’ailleurs, cette région est surnommée la « Riviera Maya », en référence à la beauté de ses paysages mais aussi à l’empreinte touristique bien présente avec d’immenses complexes hôteliers. Ces hôtels sont d’ailleurs pris d’assaut durant le fameux Spring Break des étudiants nord-américains qui y viennent avec un seul objectif en tête : faire la fête ! En effet, Cancún est une ville réputée pour ses clubs et boîtes de nuit avec, entre autres, le Coco Bongo, immortalisé dans le film The Mask.
Mais, rassurez-vous, la ville offre aussi quelques jolies choses à voir comme des ruines précolombiennes, des musées en lien avec la culture mexicaine et des activités nautiques, bien sûr. Vous pouvez y faire des sorties nature en catamaran ou bien vous initier au snorkeling, c’est aussi un intéressant point de chute pour partir en excursion à la découverte des terres du Yucatán.