Transfert entre l’aéroport de Cancun et le centre

avatar
Réservez votre transfert jusqu'à Cancún centre

En voyage au Mexique, vous atterrissez Cancún ? Découvrez comment effectuer votre transfert entre l’aéroport de Cancún et le centre !

Située dans le sud est du Mexique, sur la pointe de la péninsule du Yucatan dans l’état du Quintana Roo, Cancún borde la mer des Caraïbes. Connue de tous pour le Spring Break, l’ambiance jet set, la musique, les boutiques de luxe, les hôtels-clubs branchés et, bien sûr, la couleur incroyable de l’eau, Cancún, se résume souvent à sa zone hôtelière dans l’esprit des touristes. Pourtant, c’est aussi une ville pleine de surprises, où vous pourrez rencontrer des familles de pêcheurs, déjeuner dans de petites échoppes sans prétention, plonger dans des spots incroyables et vous balader loin de la foule. Il suffit de prendre le temps de sortir des sentiers battus. Cancún est aussi un excellent point de départ pour partir à la découverte du Yucatan et de ses trésors culturels et naturels.

L’aéroport international est situé à une vingtaine de kilomètres de la zone hôtelière de Cancún. Il s’agit du deuxième aéroport du Mexique par sa fréquentation. Comment vous rendre dans le centre de Cancún depuis l’aéroport ? Suivez nos conseils !

À lire aussi : Les 8 choses incontournables à faire à Cancún

Le moins cher : le bus

Bus à l'aéroport de Cacún

Crédit photo : Shutterstock – Fotos593

Durée : environ 35 minutes
Tarifs : environ 78 pesos mexicanos par personne avec la compagnie ADO
Horaires : tous les jours de la semaine, à partir de 8 h 10 jusqu’à 20 h, environ toutes les 30 minutes

À moins que votre hôtel ne propose un service gratuit de navettes, l’autobus est incontestablement le moyen de transport le moins cher. La compagnie ADO opère dans tous le pays. Les bus sont sûrs et fiables. Une fois dans le centre-ville, le bus vous déposera à la station centrale ADO. Vous pourrez très facilement emprunter ensuite un taxi ou un autre bus pour vous rendre jusqu’à votre hôtel. Ils circulent en général 24 h/7. En prenant un bus de la ligne R1 ou R2, vous pourrez rejoindre la zone hôtelière pour 12 pesos mexicanos par personne.

Le plus convivial : les services de transports partagés

Navette à l'aéroport de Cancun

Crédit photo : Shutterstock – Fotos593

Durée : dépend de la localisation de votre hôtel
Tarifs : environ 270 pesos mexicanos par personne
Horaires : circulent souvent 24/7. Ne démarrent qu’une fois pleins

Des colectivos transportent les voyageurs depuis l’aéroport jusqu’à leurs hôtels respectifs. Ces vans partagés sont à la fois plus confortables qu’un bus, mais moins onéreux qu’un taxi privé. C’est également l’occasion de pouvoir échanger avec d’autres touristes que vous serez peut-être amené à recroiser sur une plage ou dans la rue. Cancún est un petit monde ! Si vous êtes en groupe, il sera plus rentable de réserver un van privé. Il en sera de même si votre logement n’est pas situé dans la zone hôtelière, qui est souvent la seule desservie par les transports partagés.

Le plus rapide : le taxi

taxi

Crédit photo : Shutterstock – Ceri Breeze

Durée : dépend de la localisation de votre hôtel
Tarifs : environ 640 pesos mexicanos par personne
Horaires : guichets ouverts de 7 h à 23 h 30

Les taxis peuvent accueillir en moyenne entre trois et quatre personnes. Il n’est pas possible de choisir un taxi sur place en échangeant simplement avec le chauffeur. Vous devez en effet réserver votre place au guichet situé dans les terminaux 2 et 3 de l’aéroport et régler à l’avance. Les tarifs sont non négociables, ce qui permet de limiter les arnaques en évitant aux voyageurs de se faire avoir par des taxis non officiels qui peuvent chercher à tirer sur les prix.

Autre option : vous pouvez réserver votre taxi à l’aéroport de x avec TaxiTender, une plateforme de réservation en ligne permettant d’effectuer un transfert d’aéroport de façon fiable et à prix abordable. Votre chauffeur vous attend dans la zone des arrivées, avec une pancarte à votre nom pour vous conduire à l’endroit exact où vous souhaitez vous rendre. L’annulation est gratuite. Si vous avez réservé un vol tôt le matin à l’aéroport de Cancún ou si vous préférez simplement prendre un taxi pour vous rendre à l’aéroport, cette plateforme est idéale pour cet usage.

Le plus disponible : les transports privés

Parking aéroport

Durée : dépend de la localisation de votre hôtel
Tarifs : selon le service ou compris dans les tarifs de l’hôtel (de 40 à plusieurs centaines d’euros selon le type de véhicule et la distance parcourue)
Horaires : à convenir avec le service

Il est fréquent que les hôtels ou certaines auberges de jeunesse proposent des services de navettes privées qui viennent vous chercher à l’aéroport et vous déposent au pied de votre hôtel. Vous n’avez à vous soucier de rien. Tout est à organiser en amont avec le gérant de votre hébergement. Une fois sur place, vous n’avez pas à faire la queue pour réserver une place dans un taxi ou attendre que le bus passe. Les navettes sont normalement disponibles à toute heure du jour ou de la nuit, en fonction des services proposés par votre hôtel.

L’alternative : louer une voiture près de l’aéroport de Cancún

Vous trouverez de nombreuses agences de location de voitures à l’aéroport international de Cancún : Budget, Europcar, Avis, Hertz, ou encore National Car Rental. Louer une voiture sur place ou en ligne avec Rentalcars par exemple, vous permettra de vous rendre facilement à votre hôtel et d’être libre de vos mouvements durant votre séjour. Ainsi pourrez-vous faire plusieurs excursions aux alentours de Cancún : Tulum, le parc naturel de Xel-Ha, l’Xcaret Eco Park, etc. Vous restituerez votre voiture au moment de prendre l’avion pour la France. Pour une semaine de location d’une petite voiture trois portes, avec assurance minimale, hors options, il faut compter environ 130 €.

Dormir près de l’aéroport de Cancún

S’il est bien un endroit où vous ne manquerez pas d’offres de logements, c’est bien Cancún ! De l’hôtel de luxe à la sympathique petite auberge de jeunesse du centre, vous n’aurez que l’embarras du choix pour loger à Cancún. La zone hôtelière est plus chère que le centre-ville. Si vous ne souhaitez pas loger à Cancún même, vous pourrez aussi trouver une chambre à l’Isla Mujeres ou à Puerto Morelos.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée