Dans quel quartier loger à Cancún ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Cancún Voir les hébergements

Vous planifiez un voyage à Cancún, ville festive par excellence ? Pour savoir où dormir à Cancún, voici nos bons plans logement !

Cancún est la première station balnéaire du Mexique, située aux abords de la mer des Caraïbes. Réputée pour ses plages paradisiaques et ses soirées endiablées, Cancún attire chaque année de nombreux touristes amateurs de fiesta. Bien sûr, la ville a d’autres atouts à vous faire découvrir, notamment grâce au magnifique héritage de la civilisation Maya. Pour se loger à Cancún, différents univers et ambiances s’offrent à vous. Suivez ces quelques conseils, et faites votre choix !

Le centre ville

Si vous recherchez un quartier typiquement mexicain, populaire et animé pour dormir à Cancún, alors réservez votre logement dans le centre-ville ! Ce n’est certainement pas la zone la plus jolie de Cancún, mais quelques endroits valent le coup d’oeil. C’est ici que vous pourrez acheter vos souvenirs de vacances, en arpentant les marchés de la ville (le Mercado 28 notamment). En plus d’être très abordable par rapport à la zone hôtelière, il vous permettra de découvrir la cuisine typique du Yucatan, grâce à la présence de nombreux restaurants traditionnels mexicains.

La zone hôtelière

Vous ne savez pas où loger à Cancún, mais vous venez surtout pour faire la fête et profiter de la plage ? Alors cap sur la zone hôtelière, à l’ouest de la ville ! Certes, il s’agit du quartier le plus prisé par les touristes, mais au moins, vous aurez l’embarras du choix pour votre logement ! Bordée d’hôtels luxueux, de centres commerciaux et de restaurants chics, la zone hôtelière est très bien située puisqu’elle ne se trouve pas loin du centre ville et à proximité de la mer. Ainsi, à vous farniente, balade en bateau et pourquoi pas même une plongée en eau profonde à la découverte des requins baleines !

El Parque de Las Palapas

El Parque de Las Palapas, Cancún

Crédit photo: Flickr – bionicgrrrl

Place publique très populaire à Cancún, El Parque de Las Palapas est l’endroit idéal pour flâner et profiter de l’ambiance locale en soirée : stands de cuisine typiquement mexicaine, artistes de rue, grands marchés et concerts réguliers vous feront passer un moment très sympathique. Si vous voyagez en famille, pourquoi ne pas chercher un logement autour de ce quartier, proche du centre-ville ?

Malecon Tajamar

Malecon Tajamar, Cancún

Crédit photo: Flickr – dronepicr

Vous recherchez plutôt de la tranquilité pendant votre séjour ? La ville est réputée pour être animée, mais vous devriez apprécier ce quartier pour dormir à Cancún. Malecon Tajamar est un endroit charmant, moderne et bien agencé, offrant une jolie promenade en bord de mer. Vous pourrez y faire votre jogging matinal, une ballade en vélo, ou tout simplement admirer un coucher de soleil. Bref, un choix intéressant si, par exemple, vous voyagez avec des enfants.

La Lagune Nichupté

Si vous cherchez un endroit romantique et au coeur de la nature pour loger à Cancún, tournez-vous vers la Lagune Nichupté ! Son paysage magique et ultra-photogénique vous séduira à coup sûr. La Lagune de Nichupé est un véritable sanctuaire écologique, dans lequel vous pourrez apercevoir de nombreux oiseaux, poissons ou crocodiles. Différentes excursions aquatiques y sont proposées, que vous soyez amateur de plongée, ballades en bâteaux ou snorkelling. Autour de la Lagune, vous trouverez une sélection de logements et hôtels, souvent tournés vers l’éco-tourisme.

El Rey

El Rey, Cancún

Crédit photo: Flickr – stephen

Dormir à Cancún peut tout à fait se faire à proximité des sites historiques ! La preuve ? Vous pourrez choisir un logement proche de ce site historique, pas très grand mais très intéressant à visiter. Les ruines El Rey sont le vestige d’une ancienne cité Maya, laissée à l’abandon après la colonisation des espagnols. Située au sud de la zone hôtelière, El Rey est un site incontournable pour les amateurs d’histoire. Facilement accessible et peu fréquenté par rapport à d’autres sites touristiques de la ville, le site vous permettra de découvrir les vestiges de la culture Maya… Et, anecdote originale, de faire la rencontre de nombreux iguanes, qui ont élu domicile dans ces ruines !

Isla Mujeres

Isla Mujeres, Mexico, Cancún

Crédit photo: Flickr – adokken

Petite île située à environ 13km au large de la ville, Isla Mujeres, est une alternative intéressante pour dormir à Cancún. L’île mesure 7kms de long et seulement 650 de large, et vous pourrez la rejoindre en 40 minutes de vedette. Isla Mujeres bénéficie de nombreux atouts : plages paradisiaques, sports nautiques et ruines du peuple Maya… Vous apprécierez certainement cette parenthèse paradisiaque et reposante lors de votre séjour !

Et vous, quelle sera votre option préférée pour loger à Cancún ?

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire