Guide voyage à Naxos
Guide

Naxos

Faites vous une idée

Découvrez toujours plus d'expériences

Génération Voyage - Illustraion boussole

Réservez vos activités au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.

Réserver ses activités

Envie de plus d'infos

La plus grande île des Cyclades est réputée pour ses vastes plages, les plus longues de l’archipel, et pour sa jolie capitale que domine une citadelle vénitienne. Ile de Dionysos, Naxos a su conserver son caractère rural avec ses vignes, ses vergers, ses ruines antiques et ses villages authentiques. Sa diversité de paysages, qui ne se retrouve que dans peu d’îles grecques, et sa facilité d’accès contribuent à la renommée de l’île et en font une destination idéale pour un séjour dans les Cyclades.

Sur le littoral, vous retrouverez des plages de sable blanc telle que celle d’Agios Prokopios et des petites criques dissimulées. En vous enfonçant à l’intérieur de l’île, vous découvrirez des monastères fortifiés, des splendides paysages de montagne, des vallées fertiles et des hameaux comme Halki et Apeiranthos qui contrastent avec les villages cycladiques traditionnels.

Malgré sa taille, l’île sauvage de Naxos est un havre de tranquillité où vous passerez un séjour exceptionnel. Et pour faciliter la préparation de votre voyage, nous avons créé ce guide de voyage spécial Naxos.

Ile de l’archipel des Cyclades, Naxos jouit d’un climat méditerranéen qui se caractérise par un ensoleillement excellent en été avec des températures qui oscillent entre 25 et 30 degrés et des pluies quasi inexistantes. Tandis que les hivers sont davantage nuageux avec quelques épisodes pluvieux et des journées plus fraîches. Les saisons intermédiaires sont ensoleillées avec des températures douces entre 15 et 25 degrés.

Pour des vacances farniente en bord de mer, la meilleure période s’étend de juin à fin septembre. Pour le tourisme dans les villes et les excursions dans les terres, préférez les mois de mai, juin et octobre.

Si vous vous demandez où dormir à Naxos, sachez premièrement que se loger sur l’île n’est ni difficile, ni cher. Les logements ne manquent pas: hôtels, appartements à louer, bed and breakfast, il y en a pour toutes les bourses.

Vous aurez le choix entre vous loger dans sa capitale homonyme, également appelée Hora ou Chora, ou dans un autre village de l’île. Chora peut être un bon choix si vous n’êtes pas véhiculé ou si vous souhaitez être proche du port. Les vacanciers adeptes du farniente trouveront leur bonheur près de Plaka beach, au sud de la ville de Naxos. Si vous êtes amateurs de villages pittoresques, ceux d’Apollonas et d’Apeiranthos seront parfaits pour vous.

Voici nos meilleurs conseils pour savoir dans quelle ville dormir sur l’île de Naxos.

Comme à Santorin et à Mykonos, il est possible de se rendre à Naxos en prenant l’avion. Cependant, l’aéroport est uniquement national, vous devrez donc d’abord faire une escale à Athènes avant de pouvoir rejoindre l’île. Depuis la capitale grecque, les vols sont quotidiens en haute saison.

Vous pouvez bien sûr prendre le ferry pour atteindre Naxos. Les départs se font soit depuis le port du Pirée ou depuis le port de Rafina. L’île de Naxos est également accessible depuis bon nombre des autres îles des Cyclades comme Paros, Amorgos, Ios, Mykonos ou Santorin. Vous retrouverez ci-dessous les moyens de transport pour rejoindre cette perle des Cyclades.

De par son étendue, l’île de Naxos propose divers modes de transport à ses visiteurs. Il existe ainsi un système de bus qui dessert les principales villes et quelques villages. Pour les trajets courts, vous pouvez également faire appel au service des taxis, mais ils ne sont pas nombreux sur l’île et vite pris d’assaut en haute saison. Il est également possible de louer des vélos classiques ou électriques mais attention, l’île étant très montagneuse, il faut de bonnes jambes. Si vous souhaitez explorer l’île dans sa totalité et pour plus d’autonomie, la location de voiture ou de quad est la meilleure option.

On vous partage ici nos recommandations pour circuler au mieux sur l’île de Naxos.

Votre voyage - Naxos

Explorez les environs

Image newsletter popup - Génération Voyage
Nos dernières inspirations et actualités voyage

Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo