7 campings où loger proche de Perpignan

France: Le guide touristique complet

Comment et où loger en camping dans les Pyrénées-Orientales ? Voici une sélection de campings autour de Perpignan !

Préfecture du département des Pyrénées-Orientales, Perpignan est la dernière grande ville de France avant l’Espagne et compte 121 934 habitants sur 6 807 hectares. La ville est bâtie sur la plaine du Roussillon, cerclée au sud par le massif des Pyrénées, la région des Corbières et la mer Méditerranée. La ville de Perpignan possède un riche patrimoine architectural, ce qui en fait une ville classée « d’art et d’histoire », et jouissant d’une forte attraction touristique.

Alors dans quels campings proche de Perpignan loger ? Plutôt mer, plutôt milieu urbain, nature et lacs ? La région de Perpignan compte de nombreuses solutions d’hébergements : voici une sélection non-exhaustive de sept campings autour de Perpignan.

Le Marisol Camping Club

Vous cherchez un camping proche de Perpignan ? Situé au nord de la ville catalane, Le Marisol à Torreilles-Plage est affublé de cinq étoiles avec de nombreuses infrastructures et activités à faire : parc aquatique, animations et spectacles, espace bien-être, restauration, etc. La plage est directement accessible à la sortie du camping et l’on peut y faire de nombreuses activités sportives : course à pied, vélo, randonnée, sports aériens ou maritimes, plongée, équitation, canyoning, pédalo et canoë, etc.

Les Dunes

A Torreilles, vous avez aussi le camping cinq étoiles « Les Dunes », avec mobil-homes, tentes et caravanes à deux pas de la plage. Bordé par une plage de sable fin naturelle et des eaux turquoises, ce camping offre de bons moments de détente à qui veut bien les saisir. Le camping possède un grand parc aquatique où se prélasser, avec des eaux chauffées et des bains à remous et des aires de jeux pour enfants. Pour faire du sport, le camping offre aussi séances d’aquagym et de fitness, tournois sportifs, animations, concerts, cabarets, soirées dansantes, tournois de pétanque. En prime, les hébergements sont haut de gamme.

Yellow Village Le Brasilia

Les campings autour de Perpignan sont majoritairement le long du rivage méditerranéen. Au camping Le Brasilia, on profite d’infrastructures de qualité et de cinq étoiles, 705 emplacements dont 287 avec locations, sur 15 hectares au total. Et le tout, au bord de l’eau (ou presque). Des villas de vacances, des cottages et emplacements (standard ou confort) en offriront pour tous les goûts !

Camping Les Flamants Roses

Ce camping proche de Perpignan est situé sur la commune de Saint-Nazaire, près de l’étang de Canet. C’est un camping 3 étoiles où se prélasser au soleil, entre mer et montagne. Il se situe au milieu d’une réserve naturelle et protégée, avec parc aquatique, piscine chauffée, club pour enfants, espace animation et même une scène de spectacle. Une piste cyclable et un chemin pédestre sont accessibles directement en sortie du camping.

Camping Bosc d’En Roug

Localisé sur la commune de Saint-Cyprien, le camping trois étoiles Bosc d’En Roug a l’avantage d’être reculé de l’afflux touristique du bord de mer dans un cadre de verdure à 300 mètres du centre historique de Saint-Cyprien. Ce sont 638 emplacements à 3 kilomètres de la plage, avec mobil-homes, chalets et tentes, une aire multi-services de qualité : piscine chauffée avec toboggan, surveillance de nuit, laverie, wifi gratuit, bar-restauration et épicerie.

Chaque jour un bon plan voyage par mail ou par Instagram !

Camping Les Rives du Lac

Ce camping proche de Perpignan se situe au sud de la ville, sur la commune de Villeneuve-de-la-Raho, au bord de son lac éponyme. « Seulement » deux étoiles mais l’aire de campement n’offre pas moins un décor paisible où se reposer pendant ses vacances ensoleillées. Dans le lac, vous pourrez pêcher truites et carpes, faire de l’aviron, du golf ou de l’équitation. Le camping dispose de 158 emplacements, 17 mobil-homes, des animations musicales en été, une laverie et un bar-restaurant. Les prix des emplacements oscillent entre 12 € et 15,50 € toute l’année : l’un des campings autour de Perpignan les moins chers que nous ayons trouvés.

Camping Cap Sud

Situé à Alenya – à quatre kilomètres de Saint-Cyprien -, découvrez un village catalan typique et traditionnel à quatre kilomètres des plages et de l’étang de Canet. Côté hébergements, vous trouverez : mobil-homes, cottages, bengalis toilés, chalets et emplacements ombragés pour y piquer une tente familiale avec voiture. Côté animations, on ne s’ennuiera pas : loto, pétanque, soirée karaoké, tournoi de quilles catalanes, et animations enfants le vendredi durant une heure. Une position idéale pour partir une journée ou deux dans les Pyrénées, à une vingtaine de kilomètres.

Crédit photo principale : Flickr – Antonio Periago Miñarro

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir Expert Local
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi