Dans quel quartier loger à Perpignan ?

avatar

Vous ne savez pas où dormir à Perpignan ? Voici notre sélection des meilleurs quartiers où se loger dans la belle Catalane pendant votre séjour !

Envie de visiter l’une des plus belles régions de France ? Alors prenez la direction des Pyrénées Orientales et faites une escale à Perpignan. Belle commune du sud de la France, Perpignan se trouve dans la région Occitanie. Habitée par quelques 110 000 habitants, elle se situe à 10 km de la mer et est desservie par une ligne de TGV. Géographiquement, elle reste la dernière grande ville qui précède la frontière espagnole. De ce fait, elle se trouve être un passage obligé entre l’Espagne et le sud de la France et jouit donc d’un mélange des cultures et d’influences catalanes.

Centre intellectuel, culturel et économique du nord de la Catalogne, vous craquerez devant les magnificences de cette cité. Pour être sûrs de profiter de la ville et de ses charmes pendant votre séjour, vous trouverez ici les meilleurs endroits et quartiers où se loger à Perpignan !

A lire aussi :
7 campings où loger proche de Perpignan
Les 7 choses incontournables à faire à Perpignan

Le Centre Ancien

Forcément, si vous séjournez dans le centre-ville, vous serez bien situés ! Cosmopolite, le coeur de ville baigne dans des origines diverses et variées venant des populations qui l’ont habité depuis le moyen-âge. Ce quartier populaire regorge de petites ruelles piétonnes où il fait bon flâner.

Vous pourrez vous arrêter sur la commerçante et animée place de Catalogne ou encore faire votre marché sur l’emblématique place de la République. C‘est également sur cette place que vous trouverez le théâtre municipal et non loin de là, le palais des rois de Majorque. C’est ici que vous trouverez le plus grand nombre d’hôtels !

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Perpignan
Trouver un logement Airbnb dans le centre-ville de Perpignan

Au Nord : Le Vernet

Perpignan Nord

Crédit photo : Wikipedia – Doronenko

Si vous cherchez où dormir à Perpignan, le quartier Nord, est idéal si vous recherchez un quartier calme. De récents aménagements en ont fait un quartier résidentiel et dynamique (lycée, hôpital, deux stades, un gymnase, un espace aquatique, etc…). Vous y trouverez également de nombreux commerces et vous serez également proche du centre-ville.

Le Vernet est en fait un ancien village, découpé en trois parties : le Bas-Vernet, qui longe la Têt, le Moyen-Vernet, qui est le cœur de l’ancien village, et le Haut-Vernet, tout au Nord.

Le Bas-Vernet est un quartier agréable constitué de maisons, d’immeubles résidentiels et de pavillons (c’est ici que nous vous conseillons de vous trouver un petit airbnb), le Moyen Vernet, est moins habité et déteints diverses infrastructures, et le Haut-Vernet est principalement constitué d’HLM (forcément, un peu moins agréable pour y séjourner en vacances).

Trouver un hôtel dans le quartier Nord de Perpignan
Trouver une maison de vacances dans le quartier Nord de Perpignan

Au Sud : Le Moulin à vent

Quartier des années 60, c’est aujourd’hui LE quartier étudiant. En effet, la faculté de Perpignan, qui compte 10 000 étudiants se situe non loin de là. Le quartier regorge de petits commerces, de parcs et de promenades. Cependant, il n’y a peut-être pas grand intérêt d’y séjourner, hormis si vous recherchez un pied à terre en tant que tel dans lequel vous retournez uniquement pour dormir.

Trouver un hôtel dans le quartier Sud de Perpignan

A l’ Est : St Martin et Mailloles

Le quartier de St Martin est le quartier résidentiel par excellence. C’est ici que vous pourrez trouver les les plus belles villas de la ville. De nombreux commerces de proximité, un hypermarché et la galerie marchande, en font un quartier assez pratique pour y séjourner. Mailloles est quant à lui, beaucoup plus populaire.

Trouver un hôtel dans le quartier Est de Perpignan

Pour faire simple, notre petit conseil si vous souhaitez loger à l’hôtel, c’est de séjourner dans le centre. Si vous êtes plus à la recherche d’une maison agréable à louer et être au calme, choisissez un des quartiers résidentiels et agréable de la ville. Attention, l’été, cette région est littéralement prise d’assaut, pensez à réserver bien à l’avance !

Votre séjour vous plongera au cœur de l’histoire catalane inscrite dans les magnifiques monuments que compte la ville. Les musées et les parcs participent également à forger le charme irrésistible de cette grande cité des Pyrénées-Orientales.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter