7 campings où loger sur l’île de Ré

France: Le guide touristique complet
avatar

Où faire du camping sur les îles françaises ? Voici comment et où trouver un camping à l’île de Ré pour passer d’agréable vacances !

Île située dans le Golfe de Gascogne au large de la Charente-Maritime, l’île de Ré est la quatrième plus grande île de la France métropolitaine. Cette île au charme pittoresque, qui ne manquera pas d’en surprendre plus d’un, est une destination touristique majeure en France. Fort dune population de 18 101 habitants permanents et d’une affluence touristique importante en été, la question de l’offre d’hébergement peut se poser : dans quels camping à l’île de Ré peut-on loger ?

La clientèle touristique, d’âge intermédiaire à senior majoritairement de 40 à 80 ans, pousse les hôteliers à rénover leurs espaces d’hébergement : on trouve donc de plus en plus d’hôtels étoilés, de campings avec mobil-homes, bungalows et infrastructures préfabriquées. Voici sans plus attendre une sélection des campings à l’Île de Ré.

Le Village Océanique

Situé à 4 kilomètres du centre de la commune de Le-Bois-Plage-en-Ré, ce camping 4 étoiles s’étend sur 11 hectares de verdure et de nombreuses pistes cyclables serpentent autour. Bungalows, chalets nature, mobil-homes réunissent qualité et confort pour des vacances en toute quiétude. Par ailleurs, de nombreuses animations de jour et de nuit sont organisées d’avril à septembre.

Camping de l’Océan

Classé 4 étoiles, ce camping à l’Île de Ré se situe sur la commune de La Couarde-sur-Mer. Ouvert d’avril à septembre, le camping se situe à 50 mètres de la plage et juste à côté d’un parcours de pêche. Sur place, les hôtes bénéficient de tous les services confort : wifi, bar, restaurant, glacier, épicerie, laverie, location de vélos, jeux pour enfants, etc. Ce village-vacances de 9 hectares garantira un dépaysement absolu !

Campings à l'Ile de Ré

Crédit photo: Flickr – zurban139

Le Cormoran

Situé dans la ville d’Ars-en-Ré, on se sent à la campagne en logeant dans ce camping à l’Île de Ré. Situé en pleine forêt à seulement 500 mètres de l’océan, le Cormoran affiche 5 étoiles et toutes les prestations haut-de-gamme que l’on peut attendre d’un camping. C’est un espace de plein-air idéal où venir en famille, entre amis, à tout âge. A côté, découvrir la forêt domaniale de vignes, le village d’Ars-en-Ré, le Phare des Baleines, les plages… Les infrastructures en feront saliver plus d’un : espace aquatique avec deux bassins, espace balnéo, sauna et hammam, terrain multisports, tennis, jeux pour enfants, wifi et location de vélos, etc.

Campiotel des Dunes

Si vous êtes à la recherche d’un bon camping à l’Île de Ré où loger, vous êtes au bon endroit : ce camping décoré de 4 étoiles se situe sur une des plus belles plage de l’île, en pleine forêt. Entre Ars-en-Ré et la Conche, ce camping dispose de prestations de plein-air confortables et séduisantes pour les voyageurs en camping-car ou amateurs de séjours en hôtel. Idéal pour découvrir Ars-en-Ré, classé comme l’un des plus beaux villages de France.

Sunelia Interlude

Décoré de 5 étoiles, le Sunelia Interlude est un camping à l’Île de Ré qui dépassera bien des attentes. On s’y sent comme vivre en autarcie et pourtant, on n’est pas loin de la civilisation : la commune de Le-Bois-Plage-en-Ré se trouve à côté et la plage, à seulement 30 mètres. Le camping dispose d’une large gamme de prestations : restaurant, traiteur, animation, espace détente (spa, sauna, hammam, jacuzzi), baignoire balnéo, activités sportives (surf, kayak), etc. Les hébergements sont vastes et spacieux et l’on peut même assister à des concerts en plein air l’été.

Bonne Etoile

Situé en plein centre de l’île de Ré, ce camping revendique une ambiance chaleureuse et familiale. Ses plages les plus proches – Gros-Jonc et Les Gollandières – sont classées « Pavillon Bleu » et un large éventail de prestations sont disponibles dans cet hôtel : piscine, pataugeoire, restaurant, snack, animations nocturnes et diurnes, mobil-homes et chalets pour loger en dur.

Les Ilates

Ce camping proche d’Ars-en-Ré est perché au nord de l’île de Ré, dans la commune de Loix. Il dispose de 4 étoiles et permet d’admirer des paysages éblouissants au cœur des marais salants et à 750 mètres de la plage du Grouin. Les emplacements sont vastes (100 m²) mais l’on peut également louer des bungalows et des mobil-homes tout équipés. L’idéal pour rayonner sur toute l’île de Ré en profitant d’un cadre nature calme, éloigné des tumultes du continent ! C’est littéralement, un bout du monde idéal pour les familles, les couples et les amis.

Crédit photo principale : Flickr – Manu Dreuil

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire