Dans quel village loger sur l’île de Ré ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Île de Ré Voir les hébergements

Vous prévoyez un voyage à l’Île de Ré ? Voici les meilleures villes où se loger à l’Île de Ré, la merveille du golfe de Gascogne !

Surnommé Ré la blanche pour la teinte particulière de ses maisons traditionnelles, l’Île de Ré se trouve au large des côtes aunisiennes, en Charente-Maritime et dans le fameux golfe de Gascogne, à l’Ouest de la France. Elle est aujourd’hui une des destinations majeures en France, grâce à son charme pittoresque, ses petits trésors naturels, son ensoleillement ou ses belles plages et dunes de sables blancs.

Pour profiter au maximum de votre séjour, bien choisir votre logement à l’Île de Ré est essentiel. L’île est assez petite, et l’offre de logement est assez importante : vous ne manquerez pas de choix. Cependant, l’emplacement jouera beaucoup sur la qualité de votre séjour et sur vos activités. Alors, où dormir à l’Île de Ré ? Pour vous aider, nous vous avons préparé une liste des meilleures villes où se loger à l’Île de Ré !

Sainte-Marie-de-Ré

Située sur la côte sud, le village de Sainte-Marie a su garder son authenticité malgré les afflux touristiques. Pour votre logement à l’Île de Ré, ce village est parfait. Baignade, surf au spot des Grenettes, promenades le long de la côte sauvage ou à vélo dans les terres : ce sont autant d’activités possibles dans la belle Sainte-Marie-de-Ré. En plus de son cadre tranquille et familial, elle possède une identité agricole encore forte, avec des activités de pêche à pied ou d’ostréiculture encore bien présentes ! Dans ce village, vous passez facilement des cépages des terres au paysage marin, avec les plages, dunes et écluses à poisson.

Donc si vous recherchez de l’authenticité, du pittoresque et de la détente, nous vous recommandons de choisir votre logement à l’Île de Ré ici !

Saint-Martin-de-Ré

Saint-Martin est la capitale historique de l’Île de Ré. Vous trouverez ici plusieurs fortifications conçues par le très célèbre Vauban, comme la célèbre citadelle de la ville. La cité est ainsi inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco !

Si vous cherchez de l’animation et de l’histoire, alors Saint-Martin est la meilleure ville où se loger à l’Île de Ré ! Vous pourrez apprécier des promenades sur les remparts ou dans le vieux bourg, en passant par les petites ruelles qui mènent au port. Au matin, vous trouverez de nombreux café, ainsi que des marchés. Le soir, l’animation ne retombe pas, ce qui en fait la meilleure ville pour s’amuser la nuit tombée !

Saint-Clément-des-Baleines

Ce village est située presque au bout de l’Île de Ré. Si vous cherchez de l’authenticité pure et des plages magnifiques, vous savez désormais où se loger à l’Île de Ré : Saint-Clément-des-Baleines a su garder son caractère d’autrefois, grâce à sa position éloignée. De plus, à deux pas du village, vous trouverez la plage de la Conche, probablement la plus belle et merveilleuse de l’Île.

Le Bois-Plage-en-Ré

Le Bois-Plage se trouve sur la côte Sud, entre Sainte-Marie et Saint-Martin. C’est une des meilleures villes pour se loger à l’Île de Ré ! Ici, nature et plage sont omniprésentes avec une plage de sable qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Cachée par de grandes dunes, elle offre des spectacles magnifiques. C’est une des plus vieilles stations balnéaires de l’île, magnifique avec ses petites rues et ses maisonnettes anciennes ! Pour faire de la voile ou du surf, c’est également un spot rêvé. En journée, l’animation est grande, notamment grâce au plus grand marché de l’île qui s’y trouve.

Désormais, vous savez où dormir à l’Île de Ré pour profiter au mieux des charmes de ce petit paradis gasconnais !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

Organiser son voyage à Île de Ré