Guide

Île de Ré

Faites vous une idée

Découvrez toujours plus d'expériences

Génération Voyage - Illustraion boussole

Réservez vos activités au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.

Réserver ses activités

Envie de plus d'infos

Dans le Golfe de Gascogne, à l’ouest de la France, se trouve une des îles les plus charmantes du pays : l’Île de Ré. Située en Charente-Maritime, au large de la Rochelle, cette destination révèle bien des trésors naturels au visiteur de passage. Ses immenses horizons s’admirent à vélo ou à l’occasion d’une balade à pied entre les dunes de sable. Ses marais salants, son ensoleillement et ses dix villages pittoresques en font un lieu où il fait bon séjourner aux beaux jours. L’eau du Gulf Stream y est alors propice à la baignade.

Reliée à la terre par le Pont de Ré, l’île est facilement accessible en voiture. Une fois sur place, prenez plaisir à parcourir les 85 km² de la péninsule. Longez les côtes sauvages, pénétrez au coeur des villages authentiques, à commencer par Sainte-Marie-de-Ré ou Saint-Martin-de-Ré.

Pour que votre séjour soit parfait, on vous a concocté un petit guide, suivez nos conseils sur l’Île de Ré !

L’Île de Ré bénéficie de la douceur du Gulf Stream et de la singularité du climat océanique. La saison estivale, de juin à fin septembre vous réserve de belles journées ensoleillées et des températures idéales pour la baignade. Bien sûr, c’est aussi la période où l’affluence est la plus importante, mais les plages sont immenses et les chemins nombreux. Vous trouverez davantage de tranquillité en septembre et octobre.

Si vous souhaitez éviter la saison touristique, partez au printemps, quand les beaux jours reviennent. En novembre et décembre, la pluie pourrait vous empêcher de réaliser certaines activités. C’est donc une période à éviter, sauf si vous venez pour faire de la thalasso.

Parmi les dix villages que comprend l’Île de Ré, vous aurez l’embarras du choix pour votre hébergement, qu’il soit en hôtel, gîte, chambre d’hôte ou camping. Sur la côte sud, la village de Sainte-Marie-de-Ré attire les visiteurs venus pour la baignade, le surf, et les longues balades à vélo. Saint-Martin-de-Ré, capitale historique de l’Île de Ré, comporte plusieurs fortifications construites par Vauban, comme la citadelle, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous recherchez un peu d’animation nocturne, c’est là qu’il vous faut poser bagages.

Au bout de l’Île de Ré, vous trouverez des coins véritablement authentiques, comme à Saint-Clément-des-Baleines avec sa magnifique plage de la Conche. D’autres endroits de caractère sont possibles pour se loger à l’Île de Ré, à l’instar de Bois-Plage, l’une des plus anciennes stations balnéaires. Dans notre article consacré au logement, on vous donne les meilleurs conseils pour savoir où dormir !

Votre voyage - Île de Ré

Explorez les environs

Image newsletter popup - Génération Voyage
Nos dernières inspirations et actualités voyage

Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo