Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Copenhague ?

Copenhague est la capitale et la plus grande ville du Danemark, au nord du continent européen. La ville est partagée entre deux îles côtières : Seeland et Amager. Reliée à Malmö, au sud de la Suède, par le pont de l’Øresund, la ville est un modèle urbain inspirant. Comprenant de nombreuses infrastructures modernes, Copenhague est toute entière tournée vers l’avenir ! Connue pour ses bâtiments historiques colorés, on s’y déplace essentiellement à vélo et on profite des nombreux espaces verts. Les Danois sont très fiers de leur ville !

Outre le splendide centre-ville d’époque, des trésors patrimoniaux sont présents à tous les coins de rue. Et lorsqu’on cherche que faire à Copenhague, les sorties ne manquent pas malgré la taille modeste de la ville. De splendides activités y sont à découvrir pour profiter pleinement de son séjour sur place, en voici quelques-unes !

Voyagez & Visitez Copenhague

Pour vous aider à organiser votre séjour à Copenhague, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Copenhague.

Principaux lieux d'intérêts à Copenhague

Lorsqu’on se rend à Copenhague, on peut décider de prendre du bon temps en arpentant les allées du Kongens Have. Ce splendide jardin royal comporte de nombreux monuments d’époque !

Les amateurs de randonnée partiront au nord de Copenhague, dans la forêt de Dyrehaven, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le canal de Nyhavn est également un incontournable de votre visite : c’est, à lui seul, un emblème du pays ! Situé tout au centre-ville, il se caractérise par ses magnifiques maisons colorées et ses pistes cyclables typiques du Danemark. Ce quartier est un authentique havre de paix !

Vous aurez aussi le loisir de découvrir le palais de Frederiksberg ou le sublime jardin botanique de Copenhague.

Vous l’aurez compris : ville d’histoire et de culture, Copenhague regorge de lieux d’intérêts qui sauront ravir le visiteur. Retrouvez quelques-uns des endroits les plus extraordinaires pour rendre votre séjour inoubliable !

Les guides par quartier

Explorez l’âme, l’architecture et l’ambiance de chaque quartier de la ville.

Autres idées d'activités à Copenhague

La météo est mauvaise ou bien vous voulez sortir des sentiers battus ? Voilà d’autres idées de sorties à faire à Copenhague.

Vie nocturne & Gastronomie à Copenhague

Comme tous les Scandinaves, les Danois aiment particulièrement se retrouver après le travail et les soirées du week-end. Les sorties sont une institution à Copenhague, et la ville ne manque d’ailleurs pas d’atouts pour trouver son bonheur.

D’innombrables restaurants sont présents au coeur de ville et accueilleront les gourmets. Ils viendront y déguster flæskesteg, frikadeller ou smørrebrød, autant de mets au nom imprononçable mais succulents !

Pour digérer, rendez-vous dans les pubs de la ville et tout particulièrement à Indre By et Nørrebro, des secteurs festifs.

Pour finir, pourquoi ne pas vous rendre dans les boîtes de nuit de Vesterbro ? Ce quartier constitue le repaire des fêtards qui viennent s’y amuser le week-end !

Bref, il y a de multiples solutions pour déguster de bons petits plats puis sortir à Copenhague. Voici où dénicher ces endroits d’exception.

Où loger à Copenhague (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Lorsqu’on cherche un logement à Copenhague, il est opportun de s’intéresser au cœur de ville, Indre By. Soyons honnête, le centre-ville historique dispose de nombreux atouts. Facile d’accès, bien desservi par les transports en commun, il propose son lot d’activités et de sorties culturelles… ou non. Vous pouvez y trouver un hôtel ou un appartement à louer, les Danois ayant parfaitement adopté le système Airbnb.

Si vous parvenez à dénicher un pied-à-terre près du canal de Nyhavn, vous profiterez d’une expérience unique ! Résidentiels et paisibles, les quartiers périphériques constituent une option si l’on veut s’échapper de la ville lors de son séjour. Il peut être judicieux de jeter un coup d’œil aux offres locatives qui y sont présentes.

Pour vous prêter mains-fortes dans vos recherches de logement, nous vous proposons une sélection de bons plans. N’hésitez pas à en tirer parti lorsque vous viendrez visiter Copenhague !

Horaires, plans et informations pratiques à Copenhague

Copenhague est une jolie petite ville touristique qui a su rester à taille humaine. On peut et on devrait même tout visiter à pied, inutile donc de louer une voiture pour l’arpenter !

D’ailleurs, de nombreux espaces sont strictement réservés aux piétons et aux cyclistes. C’est le cas d’une bonne partie du centre historique, qui constitue le site le plus intéressant lorsque l’on se rend sur place.

Pour ce qui concerne le côté pécuniaire, la ville est une cité danoise où le niveau de vie est plutôt élevé. Il convient donc de prévoir un budget conséquent selon les activités envisagées une fois sur zone.

Pour vous aider lors de votre périple à Copenhague, nous mettons à votre disposition ces outils qui simplifieront grandement votre séjour.

Transport vers/depuis Copenhague (aéroports, gare, transferts)

On vous donne ici des solutions simples et économiques pour vous rendre à Copenhague mais aussi pour stationner sur place sans vous ruiner !

A voir aussi dans Copenhague

Votre visite vous plaît, et vous avez déjà pu apprécier les incontournables touristiques présents dans la capitale danoise ? Peu importe, il reste de nombreuses autres activités pour profiter de votre séjour jusqu’à la dernière seconde !

Partez visiter le musée national du Danemark pour tout connaître de ce pays fabuleux. Cultivez-vous à la bibliothèque royale ou allez rendre visite aux animaux présents à l’aquarium national du Danemark.

Si vous souhaitez vous amuser, pourquoi ne pas tirer parti du parc d’attraction de Bakken, tout proche ? Le musée d’art moderne Louisiana, le musée en plein air ou le musée zoologique de la ville sont tout aussi passionnants.

Et si vous souhaitez simplement faire du shopping, rendez-vous dans le secteur de Strøget, la principale rue commerçante de Copenhague !

Voici quelques idées supplémentaires afin de ne pas rester sur votre faim lorsque vous viendrez visiter Copenhague.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Copenhague

Copenhague est une ville appartenant à la partie septentrionale du continent européen, soit. Mais le climat n’est pas aussi rude que ce que l’on pourrait penser, et c’est heureux. Par exemple, l’hiver n’est jamais très froid grâce à l’influence maritime et les étés sont doux sans être chauds.

C’est d’ailleurs au cœur de la saison estivale que les touristes sont les plus nombreux. L’été correspond tout simplement à la haute saison, et les prix augmentent d’ailleurs tout autant que la fréquentation.

La période estivale permet de visiter la ville et de profiter pleinement des loisirs d’extérieur, comme la visite des innombrables jardins botaniques. Il est tout aussi agréable de visiter Copenhague à Noël, la ville se transformant en véritable conte de fée illuminé !

Quelle que soit la période envisagée, aucun doute : Copenhague saura vous séduire et sa visite constituera un moment inoubliable.

Réservez vos activités à Copenhague au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Copenhague? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Copenhague : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Copenhague, utilisez la barre de recherche ci-dessous :



Laisser un commentaire