Découvrez notre sélection des meilleures auberges de jeunesse à Copenhague pour une escapade danoise de qualité

Pour un changement de décor et de culture sans se ruiner, avez-vous déjà pensé à Copenhague ? La capitale danoise, à taille humaine, saura vous charmer en quelques jours. Aux couleurs chatoyantes et au style scandinave, Copenhague est partagée entre les deux îles côtières de Seeland et Amager. Son centre historique, Indre By, est dynamique de jour comme de nuit.

Si vous aimez les châteaux, vous aurez le choix entre celui de Christiansborg et de Rosenborg. Profitez également des musées et jardins de la ville, des différentes ambiances de quartiers, et n’oubliez pas de passer voir la fameuse petite sirène, symbole de la ville.

Pour que vous puissiez profiter au mieux de votre escapade au cœur de la capitale, on a cherché pour vous et sélectionné les 5 meilleures auberges de jeunesse. Mais ne vous y trompez pas, c’est pour les jeunes et les moins jeunes également. Vous y trouverez forcément l’hébergement qu’il vous faut !

Sleep in heaven

Comme un air de paradis
Dormez comme au paradis au Sleep in heaven

Crédit photo : Booking

  • 📍 Distance : à 2 km du centre-ville
  • 💙 On aime : le café en plein air et les visites guidées gratuites de la ville. Un vrai plus pour découvrir les secrets de la ville.

Le Sleep in heaven porte bien son nom. On sent que tout est fait pour que le voyageur s’y sente bien, jusque dans les moindres détails : bar et café en plein air juste en face de l’auberge, ordinateurs à disposition, casiers, bagagerie, cartes de la ville, billard,… Pour manger, travailler ou vous poser, profitez des tables et des canapés dans les espaces communs. Est-ce que vous pensez qu’il vous manquera quelque chose ?

Situé dans le quartier de Nørrebro, le logement se trouve à seulement 4 minutes à pied de la gare routière Griffenfeldsgade, et à 10 minutes de la station de métro Forum. Un très bon emplacement pour visiter la ville si vous avez peu de temps, ou pour y flâner si vous n’êtes pas pressés. Et si vous voulez visiter Copenhague en deux roues, vous pourrez louer des vélos à la réception. Vous passerez presque pour des locaux, dont c’est le moyen de transport privilégié ! Alors, est-ce que c’est pas le paradis ?


Urban house Copenhagen by MENINGER

Vous êtes plutôt balade en vélo, cinéma ou yoga ?
Profitez de toutes les commodités au Urban house Copenhagen

Crédit photo : Booking

  • 📍 Distance : à 1,3 km du centre-ville
  • 💙 On aime : la bière artisanale locale servie au bar et les concerts organisés.

Au Urban house Copenhagen, il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez tenté par une balade en vélo, un cours de yoga, une séance cinéma, un concert ou simplement une bonne bière, vous trouverez tout sur place. Vous pourrez même terminer la journée avec un baby-foot pour épater vos nouveaux compagnons d’aventure. L’ambiance est unique, et vous y serez très bien accueilli.

Située dans le quartier animé de Vesterbro, l’auberge est juste à côté de la gare centrale de Copenhague. En quelques minutes, retrouvez-vous aux jardins de Tivoli, l’une des attractions majeures de la capitale, ou dans la rue commerçante pour acheter les derniers souvenirs. Argument de taille : le petit-déjeuner buffet – varié et délicieux, d’après Emmanuel – est servi sans récipient ou ustensile en plastique. Un plus pour l’environnement, pas vrai ?


Urban Camper Hostel & Bar

Expérience de camping urbain dans la capitale danoise
Expérience de camping urbain dans la capitale danoise

Crédit photo : Booking

  • 📍 Distance : à 3,7 km du centre-ville
  • 💙 On aime : le concept original et la déco exotique de l’endroit.

Une nuit en tente, ça vous tente ? C’est ce que propose le Urban Camper Hostel. On vous parle ici de camping de luxe, dans une grande tente intérieure équipée de tout ce dont vous aurez besoin, notamment de grands casiers pour stocker vos affaires. Avec la déco aux allures sauvages et exotiques, on se croirait presque dans la nature. Mais ne vous y méprenez pas, on est bien sur du camping urbain !

Une fois sorti de votre tipi, vous pourrez profiter des espaces communs pour vous détendre, organiser des parties endiablées de baby-foot ou siroter un cocktail (avec ou sans alcool) au bar. Clémence de France en témoigne : « L’happy hour fait plaisir après une bonne journée de tourisme ». On confirme ! Et ça reste entre nous, mais la paix est assurée au Urban Camper Hostel, car les enfants et ados de moins de 17 ans n’y sont pas admis 🙂


Steel House Copenhagen

Déco moderne et ambiance futuriste en plein centre
Déco moderne et ambiance futuriste au Steel House Copenhagen

Crédit photo : Booking

  • 📍 Distance : dans le centre
  • 💙 On aime : la salle de sport, la piscine et la salle de cinéma à disposition. Le pied, non ?

La décoration moderne et les grands espaces de l’auberge donnent au Steel House Copenhagen des allures futuristes. Et dans le futur, vous pouvez profiter de tout ! Dans le futur, vous aurez une salle de remise en forme pour soulever quelques haltères, une piscine intérieure pour faire un petit plongeon, et même une salle de cinéma pour savourer de bons popcorns. Team sucré ou salé ?

Fini le temps où les auberges de jeunesse se résumaient à quelques dortoirs où cohabitaient des dizaines de voyageurs dans la même chambre. Vous pourrez choisir de dormir en dortoir ou plutôt en chambre privée pour plus de tranquillité et d’intimité. Vous serez à 2 pas des jardins de Tivoli et de la gare centrale de Copenhague, pour sortir de votre bulle futuriste et vous replonger rapidement dans la réalité.


Copenhagen Downtown Hostel

Pour les amateurs de rencontres et d’ambiance festive
Nouvelles rencontres et ambiance festive au Copenhagen Downtown Hostel

Crédit photo : Booking

  • 📍 Distance : dans le centre
  • 💙 On aime : l’ambiance festive et l’emplacement, idéal pour une vue d’ensemble de la capitale.

Si vous aimez la fiesta, c’est par là ! Bonne ambiance et nouvelles rencontres assurées au Copenhagen Downtown hostel, situé à seulement 5 minutes des fameux jardins de Tivoli, où vous pourrez vous détendre en lendemain de fête. Vous pourrez également profiter des espaces communs de l’auberge pour travailler si besoin, pour manger, ou pour vous poser. On vous rassure, l’ambiance y est festive le soir et cosy la journée.

Les voyageurs y ayant séjourné soulignent le rapport qualité/prix intéressant pour une capitale, notamment Philippe qui y a séjourné une nuit en août dernier. Il recommande d’ailleurs le petit-déjeuner, peu coûteux et à volonté. Après vous être rassasié de tartines au beurre et de fromage, vous pourrez louer un vélo et déambuler en ville, avant de revenir siroter un verre au bar de l’auberge ou en terrasse.


Vous vous imaginez déjà voguer au fil de l’ambiance des différents quartiers de la capitale danoise ? On comprend, nous aussi… On sait que le choix sera quelque peu difficile pour choisir le logement, car en réalité, tout est tentant. Dites-vous qu’au moins, en choisissant parmi ces 5 auberges de jeunesse, vous êtes sûr de passer un bon séjour ! Alors, vous allez réserver où ?

Trouver un logement dans les environs de Copenhague
Plus d'inspiration
cover background
avatar

Rédactrice exploratrice, je suis partie pour un tour de la planète fin 2019, à la découverte des richesses de ce monde si vaste et si beau. Ce que je préfère en voyage : discuter, observer, rire, danser, écrire, partager.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Votre voyage - Copenhague

Explorez les environs

Image newsletter popup - Génération Voyage
Nos dernières inspirations et actualités voyage

Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo