5 hôtels pour un séjour réussi à Copenhague

Vous souhaitez savoir où dormir à Copenhague ? Suivez notre guide et découvrez sans plus attendre notre sélection des 5 meilleurs hôtels où loger à Copenhague.

Copenhague, c’est la ville incontournable du Danemark ! Capitale danoise, elle concentre de nombreux sites passionnants et lieux inoubliables, tels que les jardins de Tivoli ou encore de nombreux musées. Se balader dans les rues de cette ville est un réel bonheur, notamment grâce à son unique architecture et les vélos qui se promènent partout !

Pourquoi Copenhague ? Capitale européenne du vélo, elle est réputée pour ses aspects de ville durable, ainsi que pour ses habitants qui sont souvent vus comme étant particulièrement heureux. Point positif non négligeable : le réseau de transport est réputé pour son efficacité, ce qui vous permet de vous loger dans n’importe quel quartier sans inquiétude.

Et pour choisir votre logement, suivez notre guide et découvrez les 5 meilleurs hôtels pour réussir votre séjour à Copenhague.

STAY Nordhavn

Des chambres très spacieuses
chambre d'hôtel à Copenhague

Crédit photo : Booking

  • 📍 Localisation : dans le quartier Nordhavn
  • 💙 On aime : les chambres spacieuses

Le premier hôtel de notre sélection se trouve à un emplacement très pratique : situé à quelques minutes seulement des transports en commun, il permet également de se promener à pied depuis celui-ci. Sa proximité avec la plage de Svanemolle à moins de 2 km, et de la célèbre Petite Sirène (à seulement 2,5 km du logement), vous permettra sans aucun doute de bien profiter de la ville !

Localisé dans le quartier Nordhavn, le quartier futuriste de la ville, l’hôtel vous permettra ainsi de découvrir cette architecture atypique à quelques pas de votre hébergement. En effet, cet ancien quartier de chantiers navals abrite désormais le nouveau défi urbain de la ville en matière de construction écologique. L’ancienne zone industrielle laisse donc place à un quartier autant dynamique que moderne, ce qui vous fera certainement tomber sous son charme !

Revenons-en à l’hôtel Stay Nordhavn : son avantage non négligeable est aussi ses équipements très pratiques pour les voyageurs qui aiment se sentir chez eux. Tous les logements de l’hôtel sont très spacieux et disposent d’une cuisine équipée, d’une table à manger, mais aussi d’une télévision, en plus d’une salle de bain aménagée ! Parfait pour vous reposer en rentrant de vos promenades dans cette belle capitale.

Scandic Falkoner

Pour un séjour en plein centre-ville
chambre d'hôtel à Copenhague

Crédit photo : Booking

  • 📍 Localisation : en centre-ville
  • 💙 On aime : l’incroyable petit déjeuner

Situé en plein centre-ville, le Scandic Falkoner est pratique pour la disponibilité du personnel ainsi que pour ses chambres très fonctionnelles. En effet, la réception de l’établissement est ouverte 24 heures sur 24, ce qui vous permet d’arriver et de repartir en fonction de ce qui vous arrange. Le personnel est d’ailleurs très attentif et disponible, et n’hésitera pas à vous renseigner pour votre visite de Copenhague !

Les chambres sont elles aussi bien aménagées tout en restant simples, ce qui vous permettra d’avoir un agréable pied à terre pendant votre séjour. Ce sera aussi l’occasion de déguster un petit déjeuner sur place avant de partir à la découverte de la ville !

À moins d’1 km de votre lieu de séjour, vous pourrez vous profiter d’une balade dans le célèbre parc Frederiksberg Have, un des plus grands jardins publics de la ville. Avec ses 32 hectares, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour admirer le château Frederiksberg, et pourquoi pas visiter le zoo de la ville.

Scandic Kødbyen

Pour visiter un quartier original
chambre d'hôtel à Copenhague

Crédit photo : Booking

  • 📍 Localisation : dans le quartier de Vesterbro
  • 💙 On aime : son quartier atypique

Le Scandic Kødbyen, c’est le logement parfait pour les voyageurs qui cherchent à loger dans un quartier alternatif. Situé au sud-ouest du centre-ville, le quartier de Vesterbro gagne en popularité depuis quelques temps, car sa réputation d’ancien « quartier chaud » a laissé place à celle d’un quartier cool. Vous pourrez ainsi vous reposer dans certains petits cafés et observer du street art en flânant dans les rues !

L’hôtel accueille un grand nombre de visiteurs mais reste calme, tout en proposant des chambres spacieuses et lumineuses. Certaines chambres disposent d’ailleurs d’un coin salon et d’un bureau, ce qui peut devenir un véritable avantage pour les voyageurs qui restent plusieurs jours à Copenhague.

Pour explorer Copenhague, n’hésitez pas à profiter du système de mise à disposition de vélos par l’hôtel ! Vous serez ainsi plus libres et pourrez visiter la capitale sans difficultés, tout en rentrant dans la peau des locaux le temps d’un séjour. Pas d’inquiétude, la ville dispose de pas moins de 350 km de pistes cyclables surélevées. Vous pourrez donc rouler en toute sécurité et en toute aisance, puisque vous n’êtes pas directement à côté des voitures !

Ascot Hotel

Entre architecture traditionnelle et moderne
chambre d'hôtel à Copenhague

Crédit photo : Booking

  • 📍 Localisation : au coeur du centre ville
  • 💙 On aime : le doux mélange entre modernité et tradition

L’Ascot Hotel, c’est l’hôtel idéal pour les voyageurs qui arrivent en train à Copenhague ! Situé à seulement 500 mètres de la gare centrale, vous pourrez ainsi y aller tranquillement depuis votre point d’arrivée. Ensuite, vous pourrez vous diriger sans difficulté vers les visites de lieux célèbres. À quelques minutes du logement, profitez en effet d’une balade pour admirer des incontournables ! Parmi eux : l’hôtel de ville, les jardins de Tivoli, ou encore Gammeltorv (la plus ancienne place de Copenhague, notamment réputée pour sa fontaine et sa zone piétonne).

La décoration moderne des chambres se marie à merveille avec la façade d’un immeuble datant du XIXe siècle. De plus, le petit-déjeuner servit en buffet vous ravira, sans oublier la possibilité de se faire servir des repas dans votre chambre. N’hésitez pas non plus à faire un tour par le centre de remise en forme de l’hôtel avant de sortir en excursion touristique !

Enfin, le personnel, disponible 24 heures sur 24, est très serviable et sympathique, et se fera d’ailleurs un plaisir de vous aider dans l’organisation de votre voyage ! Grâce à eux, vous bénéficierez de recommandations personnalisées sur des attractions locales, ainsi que sur des bars et restaurants. N’hésitez donc pas à les solliciter lors de votre passage à l’hôtel.

Imperial Hotel

Un style contemporain en plein centre-ville
chambre d'hôtel à Copenhague

Crédit photo : Booking

  • 📍 Localisation : au coeur du centre ville
  • 💙 On aime : Son emplacement idéal

Cet hôtel est idéal pour les séjours en plein centre-ville. Situé à proximité de la gare centrale de Copenhague, des Jardins de Tivoli, du planétarium, et de différents musées comme le Musée Hans Christian Andersen (un célèbre conteur Danois) et le Musée national du Danemark. Vous trouverez donc forcément votre bonheur en séjournant dans ce logement, qui vous ravira sans aucun doute si vous avez prévu un court séjour dans la capitale danoise et que vous voulez vous assurer de ne rien rater parmi les incontournables à y visiter.

Les chambres de l’Imperial Hotel sont toutes décorées avec un style contemporain, et certaines ont même le privilège de s’ouvrir sur une terrasse ! Au sein de l’hôtel, une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas entre deux sorties ! Entre la salle de sport, le service de petit déjeuner et le restaurant proposant des spécialités italiennes, vous avez largement de quoi vous occuper.

Si vous séjournez à l’Imperial Hotel, n’hésitez pas à vous rendre au bureau d’excursions de l’établissement. Celui-ci fournit des services de billetterie, mais aussi des services de réservation de visites touristiques. D’ailleurs, si vous avez besoin de renseignements ou d’aide pour planifier votre passage à Copenhague, sachez que la réception est ouverte 24h/24 et que le personnel parle plusieurs langues ! Enfin, pour faciliter vos déplacements, il est bon de savoir que l’hôtel propose des locations de voitures et de vélos directement sur place.

Vous connaissez désormais notre sélection des 5 meilleurs hôtels pour un séjour à Copenhague ainsi que les activités incontournables sur place. Lequel de ces logements préférez-vous ? N’hésitez pas à nous partager votre retour d’expérience !

Votre séjour réussi à Copenhague

Comment aller à Copenhague ?

✈️ Transfert entre l’aéroport de Copenhague et le centre
🔍 Cartes et plans détaillés de Copenhague

Où sortir à Copenhague ?

🎉 Où sortir à Copenhague ?
👀 Christiania, le quartier libre de Copenhague

Tentés par un autre style de logement à Copenhague ?

🏠 Les meilleurs appartements Airbnb de Copenhague

Trouver un logement dans les environs de Copenhague
Plus d'inspiration
cover background
avatar

Passionnée de voyages et de sports outdoor, c’est à travers les mots que j’aime vous faire découvrir de nouvelles destinations et activités.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo