Où dormir près de l’aéroport de Copenhague ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger près de l'aéroport de Copenhague Voir les offres

Vous venez visiter Copenhague ? La rédac’ de Génération Voyage vous a préparé un mini-guide des villes où dormir près de l’aéroport de Copenhague !

Vous venez visiter Copenhague ou Malmö (Suède) ? Il vous faudra peut-être réserver un endroit où dormir près de l’aéroport de Copenhague !

La capitale du Danemark est une ville fondée par les Vikings au Xème siècle. Cette ville de 623 404 habitants est une plaque-tournante entre l’Europe occidentale et la Scandinavie. Une large partie de la ville se trouve à l’est de l’île de Sjælland, séparé de la Suède par le détroit d’Øresund. Son centre-ville – Christianhavn – est jalonné de ponts et de canaux, ce qui lui a valu le sobriquet de « Petite Amsterdam ».

Vous avez un transit à l’aéroport de Copenhague ou bien vous venez visiter la capitale danoise ? Situé au sud-est du centre-ville, l’aéroport de Copenhague est l’un des plus importants des pays nordiques. Voici nos conseils pour trouver où dormir près de l’aéroport de Copenhague.

À lire aussi :
Dans quel quartier loger à Copenhague ?
Cartes et plans détaillés de Copenhague

L’aéroport de Copenhague est-il ouvert la nuit ?

L'aéroport Kastrup de Copenhague

Crédit Photo : Shutterstock / Stig Alenas

L’aéroport Kastrup de Copenhague est ouvert 24h/24. Si vous avez un vol tôt le lendemain matin, il est donc possible d’y passer la nuit. On vous conseille de conserver un sac de couchage, des vêtements chauds et un oreiller. Et également, repérez un petit coin relativement calme où s’installer à l’abri des courants d’air.

Avis aux voyageurs à budget modéré : prenez quelques provisions avec vous. En effet, les tarifs dans les aéroports, surtout en Scandinavie, sont exorbitants. Vous trouverez néanmoins des commerces où vous restaurez et profiter d’une bonne boisson pour passer le temps. Si vous avez du temps et le budget, nous vous conseillons toutefois de viser les hôtels à proximité de l’aéroport de Copenhague. Logiquement, vous y dormirez bien mieux !

Les hôtels où dormir près de l’aéroport de Copenhague

Clarion Hotel Copenhagen Airport

Crédit Photo : Shutterstock / Michael715

Trouvez un hôtel près de l’aéroport de Copenhague

Clarion Hotel Copenhagen Airport

Le Clarion Hotel est l’endroit à choisir si vous cherchez où dormir près de l’aéroport de Copenhague. Il est en effet directement relié au Terminal 3 de l’aérogare et se trouve à seulement 12 minutes du centre-ville en métro. Celui-ci est également accessible depuis le Terminal 2, par seulement quelques minutes de marche.

Il propose des chambres spacieuses, avec baie vitrée. Certaines chambres offrent une vue panoramique sur le détroit de l’Øresund. L’hôtel dispose d’une salle de sport, d’un spa, d’une piscine d’eau salée chauffée, d’un hammam aromatique. Le wi-fi est gratuit dans tout l’établissement.

L’hôtel s’adresse également avec brio aux voyageurs professionnels. Il propose 29 salles de conférence et de réunion, accueillant jusqu’à 500 personnes. Il dispose également d’une des plus grandes salles de conférence d’aéroport d’Europe du Nord.

Zleep Hotel Copenhagen Airport

Vol annulé ou reporté ? Vous cherchez un endroit où dormir près de l’aéroport de Copenhague ? Situé à moins de cinq minutes en voiture de l’aéroport de Copenhague, le Zleep Hotel dispose de 126 chambres meublées, rénovées en 2017.

Un petit-déjeuner est servi à partir de 3 heures du matin. L’établissement se trouve à 10 minutes de marche de l’arrêt de bus le plus proche. Un atout majeur pour visiter le centre-ville de Copenhague ou y passer la soirée.

Du côté des équipements de l’hôtel, on trouve notamment : wi-fi gratuit, parking gratuit et privé, salle de fitness, bar et restaurant, service de location de voitures (DriveNow). Une salle de conférence attend ses hôtes en voyage d’affaires.

BB-Hotel Kastrup

Cet hôtel se trouve au nord de l’aéroport de Copenhague, à seulement 15 minutes de marche. Si vous venez en voiture, un l’hôtel dispose d’un service de parking gratuit.

L’établissement affiche une petite particularité : il s’agit d’un hôtel en libre-service, avec un réfrigérateur, un évier et un four à micro-ondes au premier étage. Chacun peut utiliser les appareils comme bon lui semble. De quoi se sentir à la maison en venant dormir près de l’aéroport de Copenhague !

Un petit-déjeuner est servi tous les jours entre 6h30 et 9h30. Le petit plus : le pain et les croissants sont faits maison. L’hôtel dispose d’une connexion wi-fi gratuite partout dans l’établissement.

Copenhagen Airport Hotel

Vous recherchez où dormir près de l’aéroport de Copenhague ? Cet hôtel se trouve à 6 kilomètres du pont de l’Øresund et à 15 minutes en voiture de l’aéroport de Copenhague. On y accède en empruntant la route côtière.

Vous pourrez séjourner dans de petits appartements, dans lesquels vous vous sentirez comme chez vous. Les chambres offrent une belle vue sur le détroit d’Øresund. Un parking gratuit est à disposition des voyageurs. La connexion au wi-fi est également gratuite.

Dragør Fort Hotel

Cet hôtel se trouve à seulement 7 kilomètres au sud de l’aéroport de Copenhague. Il occupe l’ancienne forteresse de Dragør, sur un petit îlot dans le détroit d’Øresund.

L’établissement date de 1910 et propose des chambres modernes, avec connexion au wi-fi gratuite. Les plages de Dragør se trouvent à seulement 10 minutes de marche. Cet hôtel permet de dormir près de l’aéroport de Copenhague dans un cadre romantique, comme en pleine nature.

Dans quelle ville loger près de l’aéroport de Copenhague ?

Terminal 3 copenhague

Crédit photo : Flickr – Karl Baron

Les hôtels près de l’aéroport sont complets ou fermés ? Si vous n’avez pu réserver une chambre où dormir près de l’aéroport de Copenhague, voici quelques villes où viser en guise de solution de repli.

Kastrup

Kastrup est une banlieue de Copenhague, localisée au sud-est de la ville. Le quartier a donné son nom à l’aéroport en raison de sa proximité. Si vous ne pouvez dormir dans les hôtels bordant l’aéroport, Kastrup peut être un bon compromis : il est desservi par la ligne M2 du métro de Copenhague. On peut donc aisément rejoindre à la fois l’aéroport et le centre-ville de Copenhague.

Trouver un hôtel à Kastrup
Trouver un Airbnb à Kastrup

Dragør

Dragør est une ville située au sud de l’aéroport de Copenhague. Elle est un ancien village traditionnel de pêcheurs. Partant, elle offrira plutôt des zones résidentielles (en réservant chez l’habitant sur Airbnb, par exemple). La ville recense 14 028 habitants, et offre quelques solutions d’hébergements à tester.

Trouver un hôtel à Dragør
Trouver un Airbnb à Dragør

Tårnby

Vous n’avez pu réserver un hôtel où dormir près de l’aéroport de Copenhague ? Visez Tårnby. Il s’agit d’une ville du Grand Copenhague, au nord de l’aéroport. Cette commune compte 42 984 habitants en 2019. Elle borde Dragør au sud et Copenhague au nord.

Trouver un hôtel à Tårnby
Trouver un Airbnb à Tårnby

Où se garer à l’aéroport de Copenhague ?

Parking aéroport copenhague

Crédit Photo : Shutterstock / Oliver Foerstner

Vous logez à Copenhague et souhaitez rejoindre l’aéroport en voiture ? Deux possibilités s’offrent à vous : soit vous louez une voiture à l’aéroport, soit vous en possédez une. Si la deuxième option vous concerne, voici la liste des parkings de l’aéroport. Celle-ci peut s’avérer utile si vous envisagez de réserver une place à l’avance, en ligne :

  • We Park You Fly (P6) : Terminal 2
  • Weekend (P4, P7, P8, P10, P11, P12) : Terminaux 2 et 3
  • Budget (P15) : Terminal 3
  • Direct (P6) : Terminal 2

Vous êtes à pied ? Les transports en commun – train, bus, métro (M2) et taxi – vous permettent de rejoindre l’aéroport et le centre-ville en quelques minutes !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire