Visiter Sydney en 3 jours : nos itinéraires pour un séjour réussi

Visiter Sydney en 3 jours : nos itinéraires pour un séjour réussi

Sydney City Australia

Pour visiter Sydney en 3 jours, suivez nos recommandations d’itinéraires qui vont vous permettre de voir le meilleur de la plus belle ville d’Australie

Vous avez toujours rêvé de voir des surfeurs côtoyer des costard-cravates dans un métro ? Ou bien de prendre un bateau en guise de transports en commun pour aller d’un point à l’autre d’une ville ? Alors rendez-vous à Sydney ! La capitale du New South Wales, située sur la côte Est australienne, est une ville à part. Les buildings et les plages vivent en harmonie, la culture et le soleil sont au rendez-vous, l’Harbour Bridge veille sur l’Opéra, les parcs verdoyants sont immenses. Bref, Sydney, c’est tout simplement une expérience à vivre en tant que telle.

Lors de votre séjour en Australie, prenez le temps de visiter Sydney pendant au moins 3 jours. Vous y vivrez une expérience de voyage hors du commun. Pour vous aider à concrétiser votre envie d’explorer Sydney, n’hésitez pas à vous tourner vers le site d’Australie à la carte, un spécialiste de cette destination. Vous y trouverez tous les conseils utiles et des accès directs aux meilleures excursions à réaliser à Sydney pour visiter parfaitement la ville en 3 jours.

JOUR 1 : Une promenade pour un point de vue à 360 sur la ville

Sydney Bridge

Crédit photo : Shutterstock

Préparez de bonnes chaussures, on commence ces 3 jours par une visite des quartiers du centre de Sydney !

Escaladez l’Harbour Bridge à l’aube pour votre 1ere activité à Sydney

Le Harbour Bridge est l’un des ponts les plus célèbres au monde. Accessible facilement depuis le centre, il est l’occasion d’avoir une vue panoramique sur la ville de Sydney, sa baie et son Opéra. Notre conseil, c’est de l’arpenter à l’aube pour vous émerveiller devant le lever du jour. Préparez-vous quand même mentalement : il faudra compter 3 heures et demi de balade pour grimper les 1 332 marches qui vous mènent au sommet de Sydney ! C’est aussi sympa d’y aller au moment du coucher du soleil ou la nuit. Vous verrez scintiller les lumières des buildings.

Descendez dans le vieux quartier The Rocks pour vous régénérer

Après avoir bien chauffé les jambes sur le Harbour Bridge, descendez arpenter les ruelles surannées de The Rocks, le plus vieux quartier de Sydney. C’est là où les colons se sont installés en 1788. Le quartier a donc un caractère unique puisque c’est le seul d’Australie qui date du XVIIIe siècle. Vous y trouverez des cafés sympas, des rues piétonnes agréables et des bâtiments évoquant la vieille Angleterre.

Empruntez le Circular Quay pour rejoindre l’opéra

Vous avez bien rechargé les batteries avec un bon café ou un brunch réconfortant ? Direction Circular Quay qui, comme son nom l’indique, contourne la baie de Sydney. C’est là où se trouve le principal terminal de ferry de la ville. Adossé au quartier d’affaires, Circular quay est le poumon de Sydney. Touristes, surfeurs, familles, employés de bureau… Tout le monde se croise autour des centres commerciaux, des restos et des départs de bateaux et de métros. Et en quelques minutes, vous arrivez face au fameux Opéra de Sydney, connu du monde entier.

Quoi faire l’après-midi ? Visitez l’opéra de Sydney et flânez dans le Royal Botanic Garden

Sydney City Australia

Crédit photo : Australie à la carte – Destination NSW

Le début d’après-midi est parfait pour vous balader autour de l’opéra tout en sentant les embruns qui arrivent de la baie de Sydney. Vous pouvez aussi enter et voir de l’intérieur ce joyau architectural qui évoque un enchevêtrement de coquilles. Consultez l’agenda culturel, vous pourriez être intéressé par un spectacle pour un des soirs à venir. Après, quittez l’opéra en laissant le Circular Quay dans votre dos. Vous vous promenez alors dans le Royal Botanic Garden. L’immensité du parc permet de trouver un coin ombragé pour une sieste. Vous pourrez apprécier la grande diversité d’espèces présentes dans ce jardin verdoyant qui est une invitation à la chill.

Profitez d’un événement en fin de journée à Hyde Park

La journée a été riche en marche, vous avez probablement les jambes un peu lourdes. Le mieux est de finir en beauté en traversant le boulevard pour vous rendre à Hyde Park. Avant votre séjour, pensez à consulter les événements organisés régulièrement dans ce parc central de Sydney. À deux pas, vous pouvez aussi pénétrer dans la grande cathédrale Saint Mary. Et si vous avez davantage de temps, n’hésitez pas à entrer dans l’Art Gallery ou à retracer le parcours chaotique des colons dans le musée de l’Hyde Park Barracks.

JOUR 2 : Un peu de culture avant de profiter des plages et la nightlife de Sydney

Queen Victoria Building Sydney

Crédit photo : Australie à la carte – Destination NSW

Pour ce deuxième jour, on va y aller plus tranquille. Au programme, des animaux, du bateau, de la plage et de la culture dans des quartiers branchés.

Visitez les hauts lieu du tourisme que sont la Sydney Tower et le Queen Victoria Building

Pour démarrer la journée, cap sur le toit de la ville, à la Sydney Tower. Cette tour d’observation est la 2e plus haute de l’hémisphère Sud. Au pied de la tour, plongez dans une ambiance de marché au Queen Victoria Building, créé à la fin du XIXe siècle. Entièrement rénové, ce marché couvert abrite des boutiques, des étals et des stands de nourriture du monde.

Que voir au Sydney Wildlife World ?

Ensuite, vous n’aurez pas beaucoup à marcher pour atteindre le Wildlife World, où vous attend toute la faune australienne. Des galeries aménagées vous mènent à la découverte des animaux d’Australie. Avec l’aquarium situé à côté, vous avez un large panel des espèces fauniques du pays.

Déambulez à Darling Harbour

Deux solutions s’offrent ensuite à vous : descendre vers le quartier branché de Darling Harbour ou remonter les quais vers le Barangaroo, où déjeunent les employés des bureaux des buildings situés autour. Dans les deux cas, vous trouverez une grande quantité de terrasses pour manger un morceau. Faites-vous plaisir parce qu’ensuite, il y a une petite sieste au programme au bord de l’eau.

Un après-midi à profiter des plages de dingue de Sydney à Manly ou Bondi ?

Bondi Beach Sydney

Crédit photo : Australie à la carte – Destination NSW

Là, vous allez kiffer votre après-midi. Soit vous prenez un bus en direction de Bondi, soit vous avancez en métro jusqu’au terminal de ferry pour partir à Manly. Manly se situe plus au nord et le truc cool, c’est qu’on y va en bateau en passant autour de l’opéra. C’est l’occasion de prendre de superbes photos depuis l’eau. Dans les deux cas, vous atteindrez des plages de fou où les gens surfent, nagent ou se posent en terrasse.

Depuis Bondi, vous n’êtes pas trop loin de Cogee, une autre plage où il fait bon se balader sur le front de mer.

Faites le plein de culture dans les quartiers branchés de Newtown ou Surry Hills

Pour terminer la journée en beauté, passez faire un tour à Surry Hills. C’est un vieux quartier aux maisons victoriennes où il fait bon boire un café ou l’apéro. Parfait aussi pour bruncher le matin si vous choisissez d’y aller plus tôt. Pour le soir, on vous recommande Newtown, un quartier en pleine transformation. On y apprécie les bonnes vibes et la culture est au rendez-vous avec galeries, bars et scènes undergrounds.

JOUR 3 : Emerveillez-vous dans le parc national des Blue Mountains

Three sisters, Katoomba Blue Mountain Australia

Crédit photo : Australie à la carte – Destination NSW

Pour le troisième jour à Sydney, profitez des atouts de son arrière-pays. Ne comptez pas sur les transports en commun pour aller au parc national des Blue Mountains, c’est un peu long. Il existe des navettes spéciales en revanche, qui sont accessibles facilement. Vous trouverez sur place l’un des plus beaux sites du pays. Forêts d’eucalyptus, façades rocheuses escarpées, chutes d’eau, falaises abruptes… Avec de beaux sentiers de rando pour tout découvrir. En un mot : régalade !

Maintenant que vous avez les clés en main, c’est parti pour un itinéraire de 3 jours à Sydney entre montagnes, océan, parcs et joyaux architecturaux ! C’est quoi qui vous tente le plus lors de votre escapade dans la capitale du New South Wales ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Toujours partant pour découvrir une nouvelle destination, j’aime vivre et voyager partout. Avec 4 expats sur 4 continents différents et plus d’une quarantaine de pays visités, j’ai vécu beaucoup d’expériences en voyage ! Rencontres, imprévus, découvertes : toutes ces choses qu’on ne peut ressentir que sur les routes.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Émerveillez-vous en Australie
Logo australiealacarte
Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo