Où dormir près de l’aéroport de Sydney ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger près de l'aéroport de Sydney Voir les offres

Vous avez un transit ou un voyage de prévu à Sydney ? Voici nos conseils pour savoir où dormir près de l’aéroport de Sydney !

Votre atterrissage à l’aéroport Kingford-Smith de Sydney est trop tardif pour rejoindre la ville ? Ou bien votre décollage est matinal ? Vous souhaitez être au plus près de l’aéroport pour ne pas risquer de vous retrouver bloqué dans d’éventuels embouteillages ? Vous êtes seulement de passage ? Retard ou annulation ? Diverses raisons peuvent vous inciter à devoir dormir au plus proche de cet aéroport.

Situé dans la banlieue de Sydney, à douze kilomètres du célèbre opéra, l’aéroport Kingford-Smith Sydney est composé de trois terminaux. Le Terminal 1 accueille les vols internationaux, les Terminaux 2 et 3 les vols domestiques. Tous les terminaux sont reliés entre eux par un train souterrain, payant.

C’est le principal aéroport d’Océanie. Il s’agit de la plateforme principale de correspondance pour la compagnie australienne Qantas, l’une des plus grandes compagnies aériennes mondiales. Et s’il vous faut rejoindre la ville, bus, limousines, vans, taxi et métro sont les principales options disponibles. D’ailleurs, vous trouverez plusieurs comptoirs de réservations. Certains de ces services peuvent même être réservés en ligne.

À lire aussi : Dans quel quartier loger à Sydney ?

L’aéroport de Sydney est-il ouvert la nuit ?

L’aéroport de Sydney n’est pas ouvert continuellement. Les horaires d’ouverture du Terminal 1 vont de 3 h à 23 h. Tandis que ceux des terminaux 2 et 3 vont de 4 h à 23 h. Si malheureusement vous êtes à l’aéroport dans ces laps de temps. Vous devrez patienter dans la zone avant les contrôles de sécurité. De plus, vous serez probablement déçu par les équipements que propose l’aéroport de Sydney. Peu de sièges, avec accoudoirs, peu de prises électriques, pas de service de restauration 24 h/24, mais une connexion Wifi gratuite. Aussi, vous pourrez accéder à des douches, mais il faudra prévoir votre propre serviette et votre savon.

Pendant les heures d’ouverture, les espaces lounge de six compagnies pourront vous accueillir. Néanmoins, ce sera payant si vous êtes en possession d’un billet en classe économique.

Les hôtels où dormir près de l’aéroport de Sydney

Hotel sydney

Crédit photo : Flickr – rodeime

Trouvez un hôtel à l’aéroport de Sydney

Vous l’aurez compris dormir près de l’aéroport est le choix pratique et facile. Plutôt que de rester sur un sol froid et dur, la meilleure option est une chambre d’hôtel. Du moins, si vous voulez un repos de qualité. Selon vos besoins, vous pourrez en trouver deux à l’aéroport, un dans le terminal international et un en zone domestique. Évidemment, vous en trouverez bien plus autour. Néanmoins, les tarifs des hôtels fluctuent, que ce soit selon les périodes et les affluences. Alors, n’hésitez pas à utiliser un site de réservation. Cela vous permettra de comparer les prix et trouver le meilleur.

Rydges Sydney Airport

Il s’agit de l’hôtel situé dans la zone internationale de l’aéroport, juste en face du Terminal 1. Cet hôtel fournit un service de navette gratuite. Du moins, si vous devez vous rendre au Terminal 2 ou 3 pour un vol domestique.

De plus, pour les personnes ayant besoin d’une chambre en journée, le Rydges propose ce service de 8 h à 17 h.

A noter que cet hôtel, équipé d’une salle de sport, d’un restaurant et d’un bar, est idéal au niveau du service d’étage.

Mantra Hotel Sydney Airport

Lui aussi dans la zone aéroportuaire, cet hôtel est pratique pour les personnes ayant un vol domestique. En effet, vous pourrez rejoindre le Mantra Hotel en quelques minutes à pieds depuis les terminaux 2 et 3.

Doté de chambres et de salles de bain parfaitement équipées pour dormir près de l’aéroport. Cet hôtel propose même un service de réveil. De plus, il y a un check-out express pour ne pas perdre de temps avant votre vol.

Ibis Budget Sydney Airport

En décidant de dormir près de l’aéroport, dans cet hôtel, vous ne serez plus considéré dans le périmètre de l’aéroport. Néanmoins, vous serez toujours à proximité des terminaux 2 et 3.

Pour un tarif de 7$ australien (4€) par personne et par trajet, vous pourrez prendre une navette. Celle-ci part toutes les trente minutes. Elle vous récupérera au milieu de la zone réservée aux vols domestiques, ainsi qu’au terminal 1 pour les vols internationaux. Cette navette fonctionne de 5 h à 23 h.

Stamford Plaza Sydney Airport

Équipé d’une salle de sport et d’une piscine en plein air, cet hôtel propose lui aussi un service de navette. En effet, celle-ci fonctionne via Super Shuttle, pour 8, 5$ australien (3€) par personne et par trajet. Pour aller à l’aéroport, ce service fonctionne de 5 h à 11 h. Et pour en venir, le premier départ a lieu à 6 h 50.

Citadines Connect Sydney Airport

Aussi appelé Felix Hotel, le Citadines Connect utilise également Super Shuttle pour les transferts de ou vers les différents terminaux.

Cet hôtel mélange style moderne et années 60 est doté d’un Wifi haut débit. De plus, vous trouverez une épicerie ouverte 24 h/24 et même un cinéma en plein air sur le toit.

Dans quelle ville loger près de l’aéroport de Sydney ?

Sydney, opéra

Crédit Photo : Shutterstock / Taras Vyshnya

L’aéroport Kingford-Smith est dans une zone très dense et très proche de Sydney. Par conséquent,si vous ne souhaitez pas dormir près de l’aéroport, il vous sera facile de loger dans une des localités qui compose le « Grand Sydney ». Cependant, les nombreuses baies ainsi que l’océan pacifique qui l’entourent peuvent limiter les accès à l’aéroport. Attention donc au temps de trajet.

Sydney

Accessible rapidement par les transports en commun, Sydney a de nombreux atouts pour une visite plus ou moins longue. Architecture de l’opéra, visite des jardins royaux, ruelles pavées du quartier The rocks. Mais aussi Cathédrale Sainte-Marie, tout est quasiment à proximité des uns des autres.

Vous avez envie de prendre de la hauteur ? Alors, réalisez un tour en hélicoptère via les nombreuses entreprises proposant cette activité.

Trouver un hôtel à Sydney
Trouver un Airbnb à Sydney

Bondi

En décidant de vous décaler un peu plus vers l’Est, Bondi est une ville magnifique. L’aéroport se situant à quelques kilomètres de Bondi, vous pouvez facilement y accédez en taxi ou en transports en commun.

Dormir près de l’aéroport n’est pas aussi ennuyeux que ça en a l’air, notamment si vous profitez de la plage de Bondi, certainement la plus célèbre d’Australie. Vous pourrez flâner sur cette plage d’un kilomètre au sable fin et à l’eau turquoise. De plus, elle est bordée de restaurants, de bars et de boutiques de surf. Vous avez le temps pour une promenade ? Alors, n’hésitez pas à parcourir les six kilomètres de littoral reliant Bondi Beach à Bronte Beach.

Et qui sait, vous aurez peut-être l’opportunité d’assister à une compétition de surf.

Trouver un hôtel à Bondi.
Trouver un Airbnb à Bondi.

Redfern et Surry Hill

Ces deux villes côte à côte sont pratiques pour rejoindre l’aéroport, notamment par le train. En effet, la gare ferroviaire de Redfern est une station importante du réseau Citytrail ce qui vous permet de dormir près de l’aéroport. D’ailleurs, elle est reliée à l’Airport Link.

Si vous avez un peu de temps, allez flâner au Moore Park, haut lieu des activités sportives de Sydney. Golf, cricket, rugby, centre équestre font partie des divers terrains de ce parc à la superficie impressionnante. Au milieu de tout cela, vous pourrez même observer les studios TV de Fox Australia, scène de concerts et cinéma.

Trouver un hôtel à Redfern
Trouver un Airbnb à Redfern

Où se garer à l’aéroport de Sydney ?

L’aéroport de Sydney dispose de nombreux parkings payants selon la proximité et la durée de stationnement. Ils vont du dépose-minute gratuit (pour moins de quinze minutes) jusqu’au long séjour à durée indéterminée.

Certaines compagnies aériennes proposent un service voiturier et nettoyage du véhicule, parfois avec leur propre parking.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire