Les 9 choses incontournables à faire à Hurghada

avatar
Réservez vos visites & activités à HurghadaVoir les offres

Vous prévoyez un voyage en Égypte ? Alors, ne manquez surtout pas de visiter Hurghada et ses attractions incontournables !

L’Égypte est souvent synonyme de grand désert parsemé de pyramides et de sphinx. Cependant, cette petite ville égyptienne qu’est Hurghada vous surprendra par son ambiance complètement différente. En effet, Hurghada est longée par une plage qui s’étend sur environ quarante kilomètres le long de la mer Rouge. D’ailleurs, Hurghada est une ville très connue pour sa plage et son eau de couleur turquoise. Vous trouverez donc de nombreux hôtels, mais aussi un grand nombre d’activités dans cette ville côtière. Visiter Hurghada vous réserve bon nombre de surprises !

Vous voyagez et recherchez que faire à Hurghada ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Avec notre top 9 des incontournables, vous trouverez probablement une activité qui vous intéressera pour visiter Hurghada.

À lire aussi :
Les 16 plus beaux endroits à visiter en Egypte
Visiter les Temples d’Abou Simbel : billets, tarifs, horaires

1. Plongée à l’île Giftoun

Bateaux, île Giftun, Hurghada - Égypte

Crédit Photo : Shutterstock / Boshy911

Vous vous demandez que faire à Hurghada et avez envie de découvrir la magnifique vie aquatique de la mer Rouge ? Alors, partez en bateau vers une île populaire pour sa faune aquatique et ses coraux multicolores : l’île Giftoun. En effet, en vous rendant sur cette dernière, vous pourrez facilement profiter de séance de plongée aquatique. Que vous soyez débutant ou plongeur confirmé, vous trouverez toujours quelque chose pour vous convenir.

Néanmoins, veuillez prendre note qu’il faut faire attention à réserver à l’avance votre séance. En effet, ce type d’activité incontournable est très prisé par ceux qui souhaitent visiter Hurghada. De plus, vous devriez vous assurer qu’il fera ensoleillé et chaud lors de votre aventure. En effet, il en sera d’autant plus agréable de pratiquer la plongée, et vous ne risquerez pas de prendre froid.

2. Spectacle folklorique de Fantasia à Alf Leila We Leila

Alf Leila We Leila

Crédit Photo : Shutterstock / eFesenko

Visiter Hurghada c’est aussi s’immerger dans la culture locale. Pour cela, vous pourrez profiter d’un magnifique spectacle à l’hôtel Alf Leila We Leila. Danseuses du ventre, acrobates en tous genres, exposition culturelle avec chevaux, spectacle bédouin et Tannura ainsi qu’un fabuleux folklore traditionnel. Ce n’est qu’une partie de ce qui vous attend sur place.

Le spectacle prend place lundi, mercredi, vendredi et dimanche de 20 h à 22 h.

3. Safari en quad dans le désert

Les touristes font des quads à travers le désert du Sahara jusqu'au village bédouin, en Egypte.

Crédit Photo : Shutterstock / eFesenko

Vous vous demandez que faire à Hurghada et souhaitez faire le plein de sensations fortes ? Alors, partez à la découverte du désert en quad au départ d’Hurghada. En effet, il est possible de réserver ce type d’activité sur place ou en ligne. Ainsi, votre guide viendra vous chercher directement à votre hôtel.

Avant de commencer, vous aurez la chance de faire un essai sur le quad. En effet, cela vous permettra d’apprendre à manipuler le véhicule avant de partir en excursion. Une fois en route, un village bédouin se dessine, à environ vingt kilomètres du point de départ. Après avoir conquis les dunes de sable à l’aide de votre quad, vous pourrez faire une halte dans ce village. Alors arrivé sur place, vous pourrez apprendre leurs coutumes et comment monter à dos de chameau.

4. Jungle Aqua Park

Jungle Aqua Park

Crédit Photo : Shutterstock / Pawel Pietraszewski

Il est impossible de passer à côté du plus grand parc de glissades d’eau de l’Égypte ! En effet, le Jungle Aqua Park d’Hurghada possède trente-cinq glissades et quatorze piscines ! Vous pourrez donc profiter d’une journée parfaite pour toute la famille. De plus, si vous avez des jeunes enfants, cette activité sera une réussite garantie.

5. La Ville de Sable

Sand Sculpture

Crédit Photo : Shutterstock / zhaoliang70

Vous souhaitez quelque chose d’un peu différent pendant que vous serez en train de visiter Hurghada ? Alors, que diriez-vous de visiter un musée en plein air, constitué de sculptures de sable fantastiques ? C’est ce que le Sand City d’Hurghada vous propose. En effet, celui-ci est composé de quarante-deux sculptures et de dix-sept motifs faits par des artistes venant de différents pays.

Le musée à ciel ouvert peut être visité tous les jours de 8 h à 18 h. Vous pourrez donc voir les différentes sculptures à votre aise et prendre de nombreuses photos. Et si vous avez soif, alors un petit café, le Kafficho, se trouve sur place. De plus, des boutiques souvenirs se trouvent à proximité si vous souhaitez acheter quelques objets pour vous remémorer vos vacances.

6. La vallée des Rois à Louxor

La vallée des Rois à Louxor

Crédit Photo : Shutterstock / Pocholo Calapre

La vallée des Rois, un incontournable de l’Égypte, n’est qu’à trois heures de route d’Hurghada. Vous souhaitez voir celle-ci lorsque vous serez en train de visiter Hurghada ? Alors, il est possible de passer par un tour-opérateur pour vous rendre sur place. En effet, certains viendront vous chercher à votre hôtel pour vous faire découvrir la vallée du Louxor et ses merveilles. Il est aussi possible de monter à bord d’une felouque si vous souhaitez quelque chose de plus atypique. Il s’agit d’un type de voilier typique d’Égypte. Celui-ci vous permettra de traverser le Nil jusqu’à la Cité des Morts.

Sur place, les impressionnants colosses de Memnon vous accueilleront à l’entrée des derniers vestiges du temple d’Aménophis III. Laissez-vous envoûter par la magnifique architecture de la vallée des Rois et visitez le temple d’Hatchepsout. Après avoir eu suffisamment de temps pour explorer les vastes monuments à votre satisfaction, vous serez ramené·e·s à votre hôtel.

À lire aussi : Croisière sur le Nil : billets, tarifs, horaires

7. Tour en sous-marin dans la mer rouge

Coral Reef at the Red Sea, Egypt

Crédit Photo : Shutterstock / Mina Ryad

Envie d’une activité atypique pendant votre séjour à Hurghada ?

Alors, nous avons quelque chose à vous proposer : un tour en sous-marin dans la mer Rouge. En effet, vous trouverez aux abords de l’eau la possibilité d’embarquer dans un sous-marin Sinbad. Vous pourrez faire une excursion d’1 à 3 h au milieu de la faune et flore de la mer Rouge.

8. Dolphine World

Dolphine World

Crédit Photo : Shutterstock / ChameleonsEye

Vous vous demandez que faire à Hurghada en famille ? Alors, l’incroyable spectacle de dauphins et d’otaries du Dolphin World vous laissera sans voix.

En effet, les animaux exécutent des acrobaties époustouflantes, qui feront sourire les parents comme les enfants. Néanmoins, l’attraction principale de Dolphine World est la possibilité de pouvoir nager avec les dauphins et les otaries. D’ailleurs, c’est l’un des seuls endroits du pays où vous aurez la chance de nager avec ces charmantes créatures !

9. Le Grand Aquarium d’Hurghada

Corail et poissons Egypt

Crédit Photo : Shutterstock / Vlad61

Les aquariums sont toujours une activité amusante et inspirante, peu importe l’âge. Par conséquent, vous devriez vous rendre au Grand Aquarium d’Hurghada. Celui-ci est dédié à l’enseignement de l’importance de la conservation et de l’écologie pour notre faune aquatique.

L’une des attractions principales est sans aucun doute le tunnel sous-marin. En effet, en le traversant, celui-ci fera rêver les enfants en quête d’aventures. De plus, vous pourrez vous promener dans un petit zoo sympathique et nourrir certains animaux. Vous trouverez notamment des singes, de nombreux oiseaux exotiques, et bien d’autres animaux.

Comment aller à Hurghada ?

Vous souhaitez visiter Hurghada et vous rendre sur place depuis la France ou du Caire ? Mais vous ne savez pas comment ? Alors, voici quelques informations qui pourraient vous servir.

En avion depuis la France

Pour se rendre en Égypte et visiter Hurghada depuis la France, comptez généralement de 6 à 8 h de vol. Néanmoins, il faudra faire attention à la compagnie aérienne que vous choisissez pour éviter les escales. Par exemple, certains vols pour l’Égypte ont parfois une à deux escales avant d’arriver à l’aéroport d’Hurghada.

Nous vous conseillons donc de passer par un comparateur de vol, tel que Skyscanner. Afin de vous aider dans votre recherche, voici quelques compagnies aériennes qui desservent l’aéroport de la ville d’Hurghada :

  • Air Egypt
  • Swiss Air
  • Turkish Airline
  • Pegasus Airline
  • Lufthansa

Se rendre à Hurghada depuis Le Caire

Les villes d’Hurghada et du Caire sont séparées par un grand désert et une autoroute longeant la vallée du Nil. Par conséquent, il est possible de louer une voiture ou de prendre un bus. Cela vous prendra ainsi environ de 3 à 4 h pour rejoindre le centre-ville.

L’autre option qui s’offre à vous est de prendre un taxi. Néanmoins, nous vous le déconseillons pour ce trajet. En effet, les taxis sont chers et pas toujours sécuritaires.

Transfert entre l’aéroport et le centre-ville

L’aéroport de Hurghada se trouve à environ cinq kilomètres du centre-ville. Par conséquent, si vous avez réservé un hôtel dans le centre, vous devrez alors effectuer un transfert. Rassurez-vous, vous pourrez facilement trouver un moyen de transport. En effet, vous pourrez prendre un taxi, une navette ou encore un mini bus privé.

Si vous optez pour le taxi : vous pouvez réserver votre taxi à l’aéroport d’Hurghada avec TaxiTender. C’est une plateforme de réservation en ligne permettant d’effectuer un transfert d’aéroport de façon fiable et à prix abordable. Votre chauffeur vous attendra dans la zone des arrivées, avec une pancarte à votre nom. Il vous conduira ensuite à l’endroit exact où vous souhaitez vous rendre. L’annulation est gratuite. Si vous avez réservé un vol tôt le matin à l’aéroport d’Hurghada ou si vous préférez simplement prendre un taxi pour vous rendre à l’aéroport, cette plateforme est idéale pour cet usage.

Où loger à Hurghada ?

Avec plus de 200 hôtels à votre disposition, Hurghada est surnommée le beach resort town de l’Égypte. Par conséquent, vous n’aurez que l’embarras du choix, que ce soit au niveau de la localisation ou du prix. En consultant un comparateur d’hôtels en ligne, vous pourrez facilement trouver l’établissement qui vous conviendra le mieux.

Si vous avez un plus petit budget, sachez que l’offre de Airbnb est conséquente dans cette ville.

À lire aussi : Dans quel quartier loger au Caire ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire