Dans quel quartier loger à Hurghada ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Hurghada Voir les offres

Vous partez en Égypte sur les côtes de la mer Rouge ? Découvrez dans quels quartiers loger à Hurghada, l’une des principales stations balnéaires du pays.

La ville d’Hurghada est principalement dédiée au tourisme, et plus particulièrement à la plongée sous-marine. Si elle sert de base de départ pour les croisières en mer Rouge, elle est également l’une des stations balnéaires les plus prisées d’Égypte. L’offre hôtelière se compose essentiellement de grands complexes hôteliers, mais il est aussi possible de dénicher des établissements plus confidentiels, ou de louer des appartements où des villas. Pour trouver l’offre qui vous correspond le mieux, découvrez les différents quartiers où loger à Hurghada.

À lire aussi :
Les 16 plus beaux endroits à visiter en Egypte
Les 9 choses incontournables à faire à Hurghada

El Dahar

El Dahar mosquée

Crédit Photo : Shutterstock / Ihor Bondarenko

El Dahar est le plus vieux quartier d’Hurghada et se démarque du reste de la ville par son côté authentique. Ici, pas de grands hôtels ou de piscines, vous déambulez au milieu des Egyptiens et découvrez leur manière de vivre. Il est possible de trouver des appartements Airbnb de qualité, qui vous donneront toute l’autonomie nécessaire pour profiter d’Hurghada comme un local.

Allez faire un tour au marché aux poissons ou au marché aux légumes avant de rentrer déguster vos petits plats dans votre havre de paix. Vous goûterez au mode de vie égyptien, en marchandant vos dattes, épices et amandes grillées au souk. Asseyez-vous à une terrasse de café, vous n’aurez pas longtemps à entendre avant que la conversation s’engage autour d’un verre de thé.

Le quartier d’El Dahar se différencie vraiment du reste de la ville et comblera ceux qui cherchent où loger à Hurghada en dehors des grands complexes touristiques.

Trouver un hôtel à El Dahar
Trouver un Airbnb à El Dahar

Hadaba

belle adresse de détente sur la plage de Hadaba, en Egypte

Crédit Photo : Shutterstock / Irina Magrelo

Ce quartier situé au nord du centre-ville est surnommé le deuxième Hurghada. Il est construit sur une colline offrant de belles vues sur la mer et le reste de la ville. Vous y trouverez des appartements ainsi que de belles villas à louer, avec jardin et vue à couper le souffle.

Parmi les attractions touristiques du quartier, le Red Sea Aquarium permet d’avoir un aperçu de ce qui vous attend lors de vos sorties snorkeling ou plongée sous-marine. La mosquée Abdel Moneim Riad est un très beau bâtiment qui vaut aussi une visite.

Trouver un hôtel à Hadaba
Trouver un Airbnb à Hadaba

Al Ahyaa

al ayaa

Crédit photo : Booking

La zone de Al Ahyaa s’étend le long de la côte à partir d’Hurghada jusqu’à près de 15 kilomètres au nord de la ville. Les hôtels 4 et 5 étoiles vous accueillent en bord de plages, dans des complexes touristiques pensés pour les vacanciers.

Si vous cherchez où loger à Hurghada en all-inclusive, mettez le cap sur ce quartier ! En fonction de vos préférences, vous pourrez choisir des établissements plus ou moins intimistes. Certains sont de véritables villages proposant toutes sortes d’activités : vous n’aurez même pas à en sortir pendant votre séjour. Piscine, accès à la plage, restaurants et même boîtes de nuit, voici leur recette pour des vacances placées sous le signe de la détente.

Attention toutefois, vous serez loin de la ville et devrez prendre des taxis ou les services de limousine de l’hôtel si vous souhaitez vous rendre dans le centre.

Trouver un hôtel à Al Ahyaa
Trouver un Airbnb à Al Ahyaa

El Sawaki Beach

El Sawaki Beach

Crédit photo : Booking

Autour de la plage d’El Sawaki, vous trouverez bon nombre d’hôtels 2 ou 3 étoiles. Ils vous permettent de loger à Hurghada sans pour autant devoir opter pour une formule all-inclusive. Certains sont situés en bord de plage et d’autres dans les ruelles adjacentes.

Cette jolie plage privée vous permet de faire bronzette à deux pas de votre hôtel, pour un tout petit prix d’entrée. Les parasols installés sur la jetée vous invitent à boire un jus de fruits à l’ombre, les pieds dans l’eau.

Vous vous trouverez également tout près du nouveau centre-ville et du centre commercial Hurghada City Center. Les restaurants traditionnels et européens ne manquent pas, faisant de la zone un endroit idéal où loger à Hurghada pour des vacances réussies à tarif réduit.

Trouver un hôtel à El Sawaki Beach
Trouver un Airbnb à El Sawaki Beach

Quartier de l’aéroport

Quartier de l'aéroport hurghada

Crédit Photo : Shutterstock / Koshiro K

Dans la zone de l’aéroport se trouvent de nombreux établissements hôteliers, allant de 2 à 5 étoiles. On note la présence des enseignes Sheraton et Hilton, mais également de petits hôtels égyptiens de charme en bord de mer. Le quartier est idéal pour ceux qui cherchent où loger à Hurghada en arrivant en Égypte ou avant de repartir.

La côte est aménagée et vous trouverez de nombreux espaces de baignade, restaurants et magasins de souvenirs. Les produits sont ici destinés aux touristes et l’ambiance moins authentique qu’au souk d’El Dahar, par exemple.

Trouver un hôtel proche de l’aéroport
Trouver un Airbnb proche de l’aéroport

El Gouna

El Gouna hurghada

Crédit Photo : Shutterstock / Kazzazm

La construction de cette ville artificielle a débuté dans les années 1990 pour devenir aujourd’hui un gigantesque complexe touristique où vivent 10 000 personnes ! On y trouve 21 hôtels, dont de nombreux 5 étoiles et même un 6 étoiles. Des appartements et villas sont proposés à la location pour un séjour au comble du luxe.

Cinq plages, des bars, boutiques et restaurants satisferont tous les voyageurs. On peut se livrer sur place à de nombreuses activités telles que mini-golf, tennis, kite-surf et plongée sous-marine.

Trouver un hôtel à El Gouna
Trouver un Airbnb à El Gouna

Bon séjour à Hurghada !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire