Visiter Venise avec un comédien pendant le Carnaval de Venise

avatar
Visite de Venise avec un comédien

Profitez du Carnaval de Venise pour faire une visite guidée exclusive de Venise avec un comédien.

Le Carnaval de Venise est une institution, un événement à ne pas manquer si vous venez découvrir la Sérénissime au mois de février. Mais au lieu de vous perdre parmi les badauds et autres touristes, seriez-vous prêt à découvrir les coulisses de ce fantastique événement ? Avec l’aide d’un comédien, vous allez pouvoir découvrir Venise avec un œil curieux et averti.

Une visite complète

Grâce au concours d’un comédien vénitien issu du célèbre théâtre Pantakin, vous allez pouvoir vivre la magie du Carnaval de Venise tout en savourant les délicieux secrets dont regorge la cité lacustre.

Comme si vous viviez au 15ème siècle, vous allez déambuler dans les rues en écoutant les anecdotes de votre guide comme le faisait alors le servant Codega avec les nobles. À vous les secrets les mieux gardés de la cité, à vous les contes et légendes et les histoires les plus populaires qui fourmillent dans Venise.

Visiter Venise avec un comedien pendant le Carnaval de Venise

Crédit photo: Ceetiz

Venise, la ville fantasme

Venise, ce sont des centaines et des centaines de clichés, c’est à la fois un mirage, perdu au milieu de la lagune, mais aussi une expérience sensorielle. Venise, c’est une explosion pour tous les sens, une aventure à elle-seule.

Les découvertes que vous allez faire en compagnie du comédien vénitien vont rythmer votre visite: entre le Pont du Rialto, le Pont des Soupirs, la place Saint-Marc, le palais des Doges, les différents quartiers comme celui du Ghetto, les îles, les ruelles, les canaux, vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles. Venise va vous envahir, que vous le vouliez ou non.

Ses musées, ses palais, ses églises, ses curiosités, son dédale de ruelles fascinent et vous y succomberez également: comment faire autrement ? Le comédien du théâtre Pantakin vous narrera les histoires les plus épatantes comme celle du gondolier qui devint prêtre en une nuit. Vous irez à la rencontre de personnages fameux qui ont fait la renommée de Venise à l’instar de Casanova, du spectre de la Levantine ou encore de Cecilia Tron.

La visite de Venise avec un comédien durant le Carnaval de Venise dure environ 1h15 et il y a quatre visites prévues chaque jour. La visite est proposée en 3 langues: anglais, italien, et français. Cette visite inclut les services d’un guide-comédien, l’accès aux monuments accessibles durant le Carnaval. Il est conseillé de porter des chaussures très confortables.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
  1. avatar

    Bonjour Arnaud je viens de découvrir une nouvelle façon de visiter Venise, avec cette librairie acqua que je ne connaissais pas. Une visite avec un comédien sachant que moi même j’ai toujours été attirée par l’ancien monde. Nous connaissons les grands classiques correr l’acaddémia les églises que je retrouve avec un grand plaisir.
    Comment fait on pour passer une journée ou plus en votre compagnie ?
    France Auffray j’ai quitté Paris et demeure à Vichy depuis quelques mois mais je serai prête a repartir en direction de Venise d’une façon originale a bientôt

    • avatar

      Bonjour Marie France,

      Si tu souhaites un jour tenter cette expérience à Venise, tu as ce lien qui te permet de réserver la visite ! 🙂

      Bonne journée,

      Louise de Generation Voyage

Laisser un commentaire ou