×
Mot de passe oublié ?

Visiter les Blue Mountains depuis Sydney

Comparez les prix pour cette activité
Visiter les Blue Mountains depuis Sydney

Excursion dans les Blue Mountains et découverte des grottes de Jenolan

Quand on parle de l’Australie, on pense inévitablement à la ville de Sydney avec son opéra, le Harbour Bridge, la Sydney Tower ou encore le Queen Victoria Building. On pense aussi à ces étendues désertiques, à la grande barrière de corail, aux différents parcs nationaux et aux dizaines d’îles qui agrémentent les baies australiennes. Mais connaissez-vous les Blue Mountains ?

Blue Mountains

Listées au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les Blue Mountains sont un ensemble de formations naturelles qui racontent à elles seules l’histoire des premiers explorateurs mais aussi une partie de la culture aborigène.

Vous allez avoir la chance de partir sur le site des Trois sœurs (Three Sisters en anglais) qui sont des formations rocheuses très impressionnantes, près de Katoomba. Les rochers sont nommés d’après les noms aborigènes de Meehni (922 m), Wimlah (918 m), et Gunnedoo (906 m).

Blue Mountains Sydney

Crédit photo: Flickr – lj16

Pourquoi ne pas effectuer une promenade dans une forêt pluviale avec une excursion qui vous offrira une vue imprenable sur toute la vallée et les montagnes ? Ce sera aussi l’occasion d’admirer des animaux célèbres et des oiseaux typiquement australiens : allez à la rencontre des koalas, des kangourous, de nombreux oiseaux, ou encore découvrez ce qu’est un wombat.

Aux Three Sisters, vous aurez une vue formidable sur la vallée de Jamison.

Deux visites en une

Avec l’excursion dans les Blue Mountains, vous allez pouvoir bénéficier de deux visites pour le prix d’une. En effet, la découverte de ces fameuses grottes australiennes vous propose une excursion dans les Blue Mountains ainsi qu’une autre visite dans les grottes Jenolan.

Les Blue Mountains vont vous épater avec leurs paysages sublimes; lors de votre excursion, vous découvrirez des spots extraordinaires comme Katoomba qui est la capitale de la région, des villages typiques comme Leura, Baxland ou encore Wentworth, la formation rocheuse des Three Sisters, le centre autochtone Waradah ou les caves Guesthouse.

grottes de Jenolan, Sydney

Crédit photo: Wikimedia – Toby Hudson

Ensuite, pour Jenolan, ce sont de magnifiques grottes souterraines, sûrement les plus connues et les plus visitées d’Australie. Ce sont d’anciennes grottes calcaires vieilles de millions d’années.

Respirez vous aussi cet air vivifiant à Blue Mountains, admirez des paysages irréels et voyagez à travers des canyons profonds, une forêt tropicale, des villages pittoresques parsemés dans le bush australien ! Une excursion inoubliable qui laissera une empreinte mémorable.

Attention : lors de votre réservation, 3 options vous seront proposées selon une formule précise :

  • Le tour standard : exploration des Blue Mountains et des grottes de Jenolan
  • Le tour standard + grottes Lucas : tour standard avec la découverte des grottes Lucas avec leurs immenses salles et sa rivière souterraines.
  • Le tour standard + grotte Adventure : la même chose que le tour standard mais vous aurez l’occasion d’aller dans la plus ancienne grotte de la région située à plus de 10 mètres de profondeur. Visite de 2 heures.

Crédit photo principale : Wikimedia – Roo72

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Sydney
Répondre
  1. La plupart des randonnées sont aisément accessible avec le train, quand il n’est pas en travaux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités