Les 4 meilleures sources naturelles d’eau chaude en Guadeloupe

Sources naturelles eau chaude Guadeloupe
Découvrez les sources d'eau chaude de Guadeloupe

Explorez les incroyables sources naturelles d’eau chaude en Guadeloupe pour une expérience relaxante et revitalisante au cœur de la nature.

La Guadeloupe, véritable paradis tropical des Caraïbes, regorge de trésors naturels insoupçonnés. Parmi eux, se trouvent des sources naturelles d’eau chaude volcaniques, vous offrant une expérience unique de relaxation. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les 4 meilleures sources naturelles d’eau chaude en Guadeloupe, où vous pourrez vous immerger dans ses eaux thérapeutiques.

Les Bains chauds de Saint-Thomas à Bouillante

Bains Thomas Bouillante

Crédit photo — Instagram

Les sources naturelles d’eau chaude ont fait la célébrité de la commune de Bouillante en Guadeloupe. L’eau chaude des sources sort ainsi de terre à travers les roches et fournit également de l’électricité à l’archipel.

Les aménagements en bord de mer offrent une expérience unique dans un bassin clôturé par des rochers pouvant accueillir 8 à 10 personnes. Cette source d’eau chaude provient d’une faille le long du littoral et peut atteindre jusqu’à 80°C. Le bassin est tapissé de sable fin et l’accès se fait par la ville de Bouillante, en direction de « Ravine Thomas », à environ 2 km de distance.

Bain des Amours à Dolé

À Gourbeyre, dans le Sud de Basse-Terre, le Bassin des Amours est un célèbre lieu de détente en Guadeloupe. Cette source d’eau chaude naturelle est aménagée en forme de cœur et revêtue de carrelage. Les eaux y sont chaudes, avec une température agréable oscillant entre 30 et 35 degrés Celsius.

Pour accéder au bassin, il suffit de prendre le chemin aménagé et un parking est disponible de l’autre côté de la route. Une petite descente dans la forêt permet ainsi d’atteindre le bassin. Il est préférable de le visiter en dehors des heures affluentes, notamment le matin ou à midi. À environ 200 m du bassin principal, il y a d’autres bassins plus tranquilles accessibles par un sentier descendant. Ces bassins offrent une eau tout aussi limpide, bien que légèrement plus fraîche car elle provient de la même source que le bassin principal.

Les Bains Jaunes

Bains jaunes Guadeloupe

Wikimedia — Grook Da Oger

Lors de l’ascension de la Soufrière, point de départ de plusieurs sentiers de randonnée, il y a des sources d’eau chaude très appréciées sur le chemin. Vous trouverez notamment les sources des Bains Jaunes à 950 m d’altitude, nommées ainsi en raison de leur odeur de soufre distincte.

Rejoignez le parking pour l’ascension du volcan et prenez la D11 à la sortie de Saint-Claude pendant environ 15 mn. Ensuite, vous pourrez donc profiter de deux bassins aménagés, séparés par un muret. L’eau de ces bassins atteint une température agréable d’environ 28°C. Cependant, on vous recommande de vérifier les éventuelles contaminations par des parasites avant de prendre un bain et d’éviter de mettre la tête sous l’eau. Il est intéressant de noter que le bassin près de la paroi est connu pour être le plus chaud.

Source de Petite-Anse

Source Petite-Anse Bouillante

Crédit photo — Facebook

La plage de Petite-Anse à Bouillante se démarque par sa source chaude peu connue du grand public, mais qui vaut vraiment le détour. Au Sud de Bouillante, la plage de Petite-Anse offre un accès direct à cette source naturelle d’eau chaude en Guadeloupe. Bien qu’il ne soit pas très indiqué et peu fréquenté, vous pourrez profiter de ce bassin et de ses eaux chaudes revigorantes. La chaleur provenant de la source se fait ressentir en enfouissant vos mains dans le sable.

Alors, prêt à plonger dans les sources naturelles d’eau chaude en Guadeloupe ? Maintenant, c’est à vous de partager vos suggestions et expériences dans l’espace commentaire ! Alors, quelle est votre source d’eau chaude préférée en Guadeloupe ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Je suis Océane, passionnée de découvertes et d'aventures. Infirmière de formation, je parcours désormais la Nouvelle-Zélande, émerveillée par la nature et avide de partager les cultures. Touche-à-tout, entre montagnes et vagues, j'ai exploré plus de 25 pays, assoiffée d'apprentissage. À bientôt sur les routes du bout du monde !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
1 Commentaire(s)
  1. avatar

    Et bien merci à toi Océanne !!!

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo