Où faire du saut en parachute autour de Toulouse ?

avatar
Réservez votre saut en parachute près de Toulouse

Envie de vous envoyer en l’air ? Découvrez où faire du saut en parachute autour de Toulouse, la ville rose !

L’envie de faire son baptême de parachute en survolant Toulouse donne envie ! Malheureusement, il est interdit de survoler la ville rose. Il existe néanmoins des aérodromes autour de Toulouse permettant de faire son baptême en parachute.

Découvrez donc les six aérodromes où faire du parachute autour de Toulouse !

À lire aussi :
Les 10 choses incontournables à faire à Toulouse
Où faire du saut en parachute autour de Montpellier ?

Aérodrome de Bouloc

Saut en parachute à Bouloc

Crédit photo : Facebook – En Plein Ciel

Si vous cherchez à faire du saut en parachute près de Toulouse, voici le spot le plus proche de la ville Rose.

L’Aérodrome de Bouloc se situe dans la ville homonyme, à seulement 27,6 kilomètres de Toulouse. Sa localisation en fait donc un lieu de premier choix pour prendre une dose d’adrénaline. L’occasion d’admirer les Pyrénées, mais aussi le Tarn et la Garonne.

Aérodrome de Cazères Palaminy

À 67,5 kilomètres de Toulouse, on retrouve l’aérodrome de Cazères Paliminy, près de la frontière ariégeoise.

Situé à Cazères, l’aérodrome propose un baptême de parachutisme avec un décor magnifique. Pendant votre saut vous pourrez ainsi admirer le Parc Naturel Régional des Pyrénées ariégeoises. Une autre solution très intéressante donc, pour faire du parachute près de Toulouse.

Aérodrome d’Albi Le Séquestre

Vue sur l'aérodrome d'Albi

Crédit photo : Shutterstock / S.Pech

Direction Albi désormais, et plus particulièrement l’aérodrome d’Albi Le Séquestre. Cet aérodrome sert à deux choses : le transport aérien mais aussi les activités de loisirs en plein-air. Parmi celles-ci, le parachute évidemment.

Si l’aérodrome se situe à 73 kilomètres de Toulouse, il est facilement accessible puisqu’en plus de la voiture, vous pouvez vous rendre à Albi en train.

Aérodrome de Castelsarrasin-Moissac

L’Aérodrome de Castelsarrasin-Moissac se situe à 74 kilomètres de Toulouse. Le lieu est idéal si vous cherchiez, en plus de faire du saut en parachute près de Toulouse, des jolis lieux à visiter dans le reste de la région.

Les sauts en parachute à l’aérodrome de Castelsarrasin-Moissac offrent un splendide panorama sur la Garonne, le canal de la Garonne, le Tarn ainsi que l’Aveyron. Cet aérodrome est par conséquent unique, puisque c’est le seul à offrir un point de vue réunissant les principales voies fluviales de l’ex-région Midi-Pyrénées.

Aérodrome Condom/Valence-sur-Baïse

Partons à présent dans le Gers, pour découvrir l’aérodrome de Condom, basé en réalité à Valence-sur-Baïse.

Si ce spot de saut en parachute s’éloigne de Toulouse (114 km), il en vaut toutefois la peine. En effet, sauter à Condom vous offre une vue imprenable sur les plus beaux reliefs gascons. Enfin, pour les plus fêtards, sachez que l’aérodrome se situe tout près de Vic-Fezensac, bien connu par sa féria.

Aérodrome d’Agen-La Garenne

Piste de l'aérodrome d'Agen

Crédit photo : Wikipédia – Nuiteux731

Finissons notre tour des spots de saut en parachute près de Toulouse dans le Lot-et-Garonne. L’aérodrome d’Agen-La Garenne propose de prendre une dose d’adrénaline avec une vue sur la Garonne et sur l’une des anciennes places fortes du Royaume d’Aquitaine.

Si Agen se trouve à 115 kilomètres de Toulouse, le trajet se fait aisément grâce à l’autoroute A62.

La simulation de chute libre

En plus de pouvoir faire du saut en parachute près de Toulouse vous avez également la possibilité de faire une simulation de chute libre autour de la ville rose.

Le simulateur le plus proche de Toulouse se trouve dans la ville de Labège, à 13 kilomètres au sud de l’agglomération toulousaine.

À lire aussi : Où faire une simulation de chute libre à Toulouse ?

Vous savez désormais où faire du saut en parachute à côté de Toulouse ! Il ne manque plus qu’à laisser l’adrénaline monter ! Bonne chute !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire