Où faire une simulation de chute libre à Toulouse ?

avatar

Vous recherchez un endroit où faire une simulation de chute libre à Toulouse et ses environs ? Suivez le guide !

Amateurs et amatrices de sensations fortes, cet article est fait pour vous. La simulation de chute libre à Toulouse est une activité très prisée. En effet, rien d’étonnant, puisque c’est dans cette ville, bien connue comme étant la ville de l’aviation, que se trouvent les plus grandes compagnies comme Airbus. La ville rose héberge notamment le géant de la recherche et développement spatial : Thalès.

La simulation de chute libre, ou soufflerie, est le moyen idéal pour découvrir ou revivre les sensations rencontrées lors d’un véritable saut en parachute. C’est aussi le lieu parfait pour les professionnels désireux de s’entraîner ou de se perfectionner. La simulation de chute libre vous délivre également des contraintes matérielles ou encore météorologiques !

Alors, préparez-vous pour cette super expérience. Nous vous dévoilons quels sont les meilleurs endroits où faire une simulation de chute libre à Toulouse et ses environs !

À lire aussi :
Les 10 choses incontournables à faire à Toulouse
Où faire du saut en parachute autour de Toulouse ?

Où faire une simulation de chute libre à Toulouse ?

Simulation de chute libre à Toulouse

Crédit photo : Facebook – FlyZone

Tout d’abord, qu’est-ce que la chute libre indoor ? Si vous avez réellement envie de voler, le rêve deviendra réalité. Le principe est très simple, vous restez suspendus dans une colonne d’air qui reproduit intégralement les sensations ressenties lors de la chute libre.

Si vous habitez la belle ville de Toulouse, alors il vous faudra parcourir quelques kilomètres pour rejoindre les meilleurs simulateurs de chute libre de la région. Nous parlons des simulateurs FlyZone ! Le plus proche de Toulouse se situe à Labège, à environ treize kilomètres au sud de Toulouse. Un autre site se trouve plus loin, à Lézignan, à environ une heure trente de Toulouse. Si vous décidez d’acheter vos billets en ligne, sachez qu’ils sont valables aussi bien pour le FlyZone de Labège que celui de Lézignan.

Mais que comprend ce billet ?

– Si vous testez la simulation de chute libre à Toulouse, alors vous allez pouvoir expérimenter les sensations d’un saut en parachute, avec un temps de vol deux fois plus long qu’avec un véritable saut.
– Si vous optez pour un forfait comprenant plusieurs vols, il vous sera aussi délivré un certificat de vol personnalisé.

Vous aurez également la possibilité d’acheter, en supplément, des photos ou un DVD de votre simulation. De quoi en garder un très bon souvenir !

Où faire une simulation de chute libre dans les environs de Toulouse ?

Simulateur de chute libre à Montpellier

Crédit photo : Facebook – Twist-air

Toulouse n’a pas le monopôle en ce qui concerne les régions où faire une simulation de chute libre ! Alors, justement, libre à vous de parcourir quelques kilomètres et de tester d’autres simulateurs dans les villes environnantes. Que vous soyez de la région Occitanie ou non, vous trouverez votre bonheur !

  • Narbonne : comme précisé ci-dessus, le simulateur de chute libre FlyZone est également implanté à Lézignan
  • Corbières : non loin de Narbonne, il est l’un des plus grands simulateurs de la région Grand-Sud. Si vous le souhaitez, et sur demande, vous aurez même la possibilité de procéder à une visite de toute l’installation technique. Sympa pour les personnes qui s’intéressent à l’envers du décor.
  • Montpellier : considéré comme étant l’un des plus grands simulateurs de chute libre de la région Languedoc-Roussillon, c’est àTwist’Air qu’il faudra vous rendre pour vivre cette expérience unique ! Ce simulateur dispose également d’une soufflerie outdoor. Le complexe se trouve au sein du Pôle Ludique Odysseum situé Place Des Grands-hommes.
  • Bayonne : si vous vous trouvez dans la région de Bayonne, le simulateur de chute libre, AirFly64 saura répondre à vos attentes ! Il est le premier simulateur de chute libre du Pays Basque. Vous pouvez y découvrir les sensations de la chute libre dès l’âge de 5 ans ! Pour les débutants et les personnes confirmées. Il se situe dans la zone d’Ametzondo-IKEA.

Où sauter en parachute à Toulouse et ses environs ?

Vous souhaitez vous lancer et faire le grand saut ? Alors voici quelques endroits où faire un saut en parachute dans la région toulousaine et Midi-Pyrénées !

  • Albi : il vous faudra partir dans le Tarn pour vous rendre à Objectif Chute Libre ! Offrez-vous un baptême de saut en parachute avec chute libre, en tandem avec un parachutiste expérimenté et professionnel. Vous pouvez également y passer votre stage PAC, vous faisant bénéficier de sept sauts qui vous donneront, à terme, une totale autonomie.
  • Pamiers : situé dans l’Ariège, le centre école de parachutisme Skydive Paradise est idéal pour une super expérience de saut en parachute ! Le cadre, se trouvant au pied des montagnes des Pyrénées, vous offre une vue incroyable été comme hiver.
  • Castelnau-Magnoac : à environ une heure de Toulouse, retrouvez le centre de parachutisme Air65. Sensations garanties pour votre baptème de chute libre ne tandem ! La vue sur les montagnes, à plus de 4000 mètres d’altitude, est également imprenable !
  • Bouloc : vous trouverez le Bouloc Skydive, une école de parachutismes de la région Midi-Pyrénées. Découvrez les plaisirs de la chute libre avec des sauts à plus de 4000 mètres d’altitude. Mais aussi, formez-vous au parachutisme. Pratique en tandem puis en progression traditionnelle.

Vous savez désormais où faire une simulation de chute libre à Toulouse et ses environs, mais aussi où pratiquer le saut en parachute en tandem ! Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée