Où dormir près de l’aéroport de Toulouse Blagnac ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger près de l'aéroport de ToulouseVoir les offres

Vous avez un transit ou un voyage de prévu à Toulouse ? Voici nos conseils pour savoir où dormir près l’aéroport de Toulouse Blagnac.

Vous devez passer une nuit à Toulouse afin de prendre l’avion tôt le lendemain ? Vous avez une correspondance ou un vol retardé ? Il est courant d’avoir une nuit d’attente entre deux vols. De plus, l’aéroport de Toulouse accueille de nombreuses compagnies low-cost. Il est donc possible d’être victime du surbooking et de devoir dormir près de du terminal.

L’aéroport de « la ville rose » se situe en périphérie sur la commune de Blagnac. Il faut compter entre vingt et quarante-cinq minutes pour rejoindre le centre-ville selon les conditions de circulation. La ville de Toulouse propose différents transports en commun afin de réaliser la liaison. Le moyen le plus rapide de se rendre à l’aéroport est de prendre la ligne T2 du tramway. Il existe aussi une navette aéroport et une ligne de bus ainsi que de nombreux taxis. Suivant l’horaire de votre vol, il peut donc s’avérer judicieux de choisir un logement proche du terminal. Vous souhaitez loger près de celui-ci ? Alors, voici notre mini-guide pour savoir où dormir près de l’aéroport Toulouse Blagnac le temps d’un transfert ou d’un court séjour.

À lire aussi :
Les 10 choses incontournables à faire à Toulouse
Airbnb Toulouse : les meilleurs appartements Airbnb à Toulouse

L’aéroport Toulouse Blagnac est-il ouvert la nuit ?

L’aéroport de Toulouse est ouvert la nuit. Il est possible de dormir sur place si votre vol est tôt le matin. Vous trouverez des canapés rouges dans la zone d’embarquement ainsi que des bancs confortables à l’étage du terminal. Cependant, il est toujours difficile de s’endormir dans un aéroport avec les lumières et le bruit. Pour un meilleur sommeil, nous vous conseillons de choisir un hôtel se trouvant à proximité du terminal.

Les hôtels où dormir près de l’aéroport de Toulouse Blagnac

De nombreux choix d’hébergement s’offrent à vous près du terminal. De plus, la plupart des établissements proposent une navette gratuite. Les prix varient de 35 € à 140 € la nuit pour deux personnes. Néanmoins, il est possible de réserver votre hôtel à l’avance sur internet au meilleur prix. Vous souhaitez loger dans un hôtel ? Alors, voici la liste des logements préférés des voyageurs qui transitent par l’aéroport Toulouse Blagnac.

NH Toulouse Airport ****

C’est le seul établissement qui se situe à l’intérieur de l’aéroport, très pratique pour un vol tôt le lendemain. Il est flambant neuf, très propre et moderne. De plus, les chambres sont spacieuses et bien insonorisées. Les parties communes sont agréables et l’hôtel dispose même d’une terrasse pour les fumeurs. Aussi, le restaurant et le petit déjeuner sont copieux. Et si vous avez envie de vous dépenser, une salle de sport est à votre disposition.

Radisson Blu Toulouse Airport ****

C’est certainement l’un des plus beaux hôtels à proximité de l’aéroport. Cet établissement propose des chambres spacieuses avec une literie très confortable. De plus, le restaurant « la vie en rose » sert des spécialités du Sud-Ouest. Et le bar lounge de l’hôtel vous permettra de passer une excellente soirée dans une ambiance feutrée. Aussi, notez qu’il est équipé d’un spa et d’une salle de sport.

Le personnel est accueillant et met à votre disposition une navette gratuite 24 h/24. Si vous préférez marcher, le terminal se situe à seulement dix minutes à pieds.

Aerel Apparthotel Toulouse Blagnac ***

Cet appartement hôtel a un excellent rapport qualité/prix. La réception vous accueille 24 h/24 et le personnel est sympathique et souriant. De plus, les chambres sont grandes, propres et la salle de bain est spacieuse. Il faut compter une dizaine de minutes à pieds pour se rendre à l’aéroport.

Néanmoins, le seul bémol est que l’hôtel ne dispose pas de navette gratuite. Ceci étant, l’aéroport se trouvant à 300 mètres de ce dernier, vous pouvez donc accéder à l’hôtel à pied ou opter pour un transfert privé si vous êtes chargé(e).

Holiday Inn Express Toulouse Airport ***

L’hôtel Holiday Inn Express arbore trois étoiles à son perron. Les chambres sont modernes et spacieuses, et la literie est confortable. Vous aurez aussi accès à un buffet petit déjeuner copieux, avec de délicieux plats. Aussi, un bar à vin et un centre d’affaires sont à votre disposition.

Holiday Inn Express se situe à quinze minutes à pieds et deux minutes en voiture de l’aéroport et dispose d’une navette gratuite de 5 h à 0 h 30. Un très bon compromis pour dormir près de l’aéroport de Toulouse Blagnac !

Ibis Budget Toulouse Aeroport **

L’Ibis Budget est, comme son nom l’indique, un établissement avec un très bon prix. Les chambres sont propres et très correctes pour le prix. Par conséquent, si vous recherchez un établissement pratique et pas cher, c’est la solution idéale.

Si l’Ibis Budget ne dispose pas de sa propre navette, il suffit de dix minutes de marche ou de quelques minutes de tramway pour rejoindre l’aéroport.

Dans quelle ville loger près de l’aéroport de Toulouse ?

marché Victor Hugo Toulouse

Crédit photo : Shutterstock / FredP

Les hôtels qui se situent à proximité de l’aéroport peuvent être à des prix élevés ou complets. Par conséquent, il est judicieux de regarder les logements se trouvant dans les villes avoisinantes. Vous aurez notamment la possibilité de choisir parmi de nombreux appartements Airbnb.

Blagnac

Blagnac est une terre d’aviation. La commune accueille l’aéroport, mais aussi le siège social et l’usine Airbus. Si vous avez le temps, vous pourrez profiter de nombreux musées dédiés à l’aéronautique. En effet, vous trouverez le célèbre musée Aeroscopia ainsi que les musées Let’s Visit Airbus et Ailes Anciennes à Blagnac. Somme toute, c’est le meilleur pied à terre pour dormir près de l’aéroport de Toulouse Blagnac le temps d’un transfert.

Pour rejoindre Blagnac (situé à un peu plus deux kilomètres de l’aéroport), vous avez le choix entre le tramway (lignes T1 et T2) ou la marche à pied (environ 27 minutes).

Trouver un hôtel à Blagnac
Trouver un Airbnb à Blagnac

Toulouse

Toulouse peut devenir votre terre d’accueil pour la nuit. La liaison avec l’aéroport est simple depuis l’inauguration du tramway (suivi du métro ligne A ou B selon votre destination), vous pouvez aussi opter pour la navette aéroport.

La « ville rose » fait partie des plus belles de France. Partez à la découverte de la place du Capitole et de la Basilique Saint-Sernin. Mais aussi des jardins japonais ainsi que du quai de la Daurade. Si vous aimez la vie nocturne, vous ne serez pas déçu(e). En effet, les habitants du Sud-Ouest sont des bons vivants. Par conséquent, de nombreux bars et restaurants vous permettront de passer une agréable soirée.

Trouver un hôtel à Toulouse
Trouver un Airbnb à Toulouse

Où se garer à l’aéroport de Toulouse Blagnac ?

L’aéroport de Toulouse Blagnac dispose de six parkings longue durée, deux arrêts minute ainsi qu’un parking premium. Il est possible de réserver un emplacement à l’avance directement sur internet.

Si vous logez dans le centre-ville de Toulouse, vous pouvez réserver un transfert vers l’aéroport. De plus, la ville est bien desservie. Par conséquent, de nombreux transports en commun sont aussi à votre disposition pour faire la liaison.

À lire aussi : Dans quel quartier loger à Toulouse ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée