Où faire du saut en parachute autour de Bordeaux ?

avatar
Réservez votre saut en parachute autour de Bordeaux

Le Bordelais est un terroir exceptionnel… surtout vu du ciel ! Pour vous en rendre compte, voici où faire du saut en parachute autour de Bordeaux.

Bordeaux est une ville au charme fou située sur la Garonne, dans le sud-ouest de la France. Réputée pour ses établissements de gastronomie et son cadre privilégié à deux pas de l’océan, elle attire de nombreux voyageurs·ses. Ces derniers, venus de toute l’Europe sont plusieurs millions à la visiter chaque année. On peut y déambuler sur la place de la Bourse et son célèbre miroir d’eau ou visiter la cathédrale Saint-André. Le musée des Beaux-Arts de Bordeaux accueille également d’innombrables curieux·ses, féru·e·s de culture ou non. Que vous veniez pour visiter la région ou vous y installer, nous vous proposons de la découvrir d’une façon originale. Saviez vous que faire du saut en parachute autour de Bordeaux était possible sans trop vous en éloigner ? Génération Voyage vous propose deux spots exceptionnels, faisant partie des incontournables de la région. Nous vous recommandons d’y foncer, et le plus vite possible !

À lire aussi :
Les 10 choses incontournables à faire à Bordeaux
Où faire du saut en parachute autour d’Arcachon ?

1. Saint-Laurent-Médoc

parachute autour bdx

Crédit photo : Facebook –
FL140

Saint-Laurent-Médoc est situé tout près de Lacanau dans l’estuaire de la Gironde. Il n’est situé qu’à une quarantaine de kilomètres de la Belle endormie. C’est pourquoi Saint-Laurent-Médoc est l’un des meilleurs endroits où faire du saut en parachute autour de Bordeaux : c’est à côté ! Compte tenu de sa proximité avec cette dernière, Saint-Laurent-Médoc attire de nombreux chuteurs·ses Bordelais.

De plus, il n’est même pas indispensable d’être un·e parachutiste chevronné·e pour profiter de cet aérodrome. Vous pouvez tout à fait rejoindre cette drop zone (zone de saut) en vue d’effectuer un baptême en tandem. Cela vous donnera l’occasion de survoler cette région magnifique et d’atterrir sur la plage !

Après la chute d’une cinquantaine de secondes, votre parachute s’ouvrira et vous bénéficierez d’une vue incroyable sur le bassin d’Arcachon. Lacanau, ses plages, ses lacs et les plaines du Médoc défileront sous vos pieds : n’hésitez pas, profitez-en !

2. La Réole

floudes parachute

Crédit photo : Facebook – Espace Chute Libre

C’est dans le sud-ouest de la France qu’on retrouve, tout près de Bordeaux, l’aérodrome de Floudés à la Réole. L’endroit compte parmi les meilleurs spots où faire du saut en parachute autour de Bordeaux !

Il faut dire que la région jouit d’une météo exceptionnelle en toute saison et d’un emplacement géographique privilégié. On se trouve ici près de la Garonne et les Pyrénées se dressent à l’horizon par temps clair. La chaîne montagneuse est impressionnante surtout vue du ciel ! Vous aurez aussi l’occasion de voir s’étaler l’immensité de l’océan Atlantique, tout en fendant les airs en compagnie de votre instructeur·trice.

Aucune inquiétude, ce·cette moniteur·trice chevronné·e a déjà sauté à de très nombreuses reprises. Que vous soyez anxieux·se ou sujet ou vertige, sa présence aura tôt fait de vous rassurer ! Notre conseil, c’est d’en profiter pour organiser un week-end complet en compagnie de vos amis dans ce terroir exceptionnel.

Informations pratiques

Tarifs

Un baptême vous coûtera entre 250€ et 300€ en moyenne. Ces tarifs sont assez similaires les uns aux autres, quel que soit le spot choisi et l’aérodrome sélectionné. Il suffit de vous acquitter de la somme nécessaire pour faire le grand plongeon ou offrir cette expérience à l’un de vos proches. D’autres options peuvent être sélectionnées, par exemple la création d’une vidéo de votre exploit.

Infos pratiques

Voici quelques informations additionnelles avant de vous décider à faire du saut en parachute :

  • La pratique du saut en parachute peut se faire toute l’année. Cette activité sportive est dangereuse, et soumise aux conditions météorologiques. Votre saut est susceptible d’être reporté si des bourrasques ou une forte pluie empêchent le décollage !
  • Cela ne surprendra personne, mais en altitude, il fait froid. Astuce : pour connaître la température à la sortie de l’avion, retirez 20°C à celle ressentie sur la terre ferme.
  • Votre tenue doit donc être adaptée : même en été, n’hésitez pas à prévoir un pull léger. Vous pouvez tout à fait vous habiller en survêtement ou en short. En revanche, les chaussures sont obligatoirement basses et fermées : les baskets sont idéales.
  • Si vous portez des lunettes, il est préférable de vous munir de lentilles de contact… mais des sur-lunettes vous seront fournies si vous préférez sauter avec vos binocles favorites.
  • Dans l’immense majorité des cas, il ne sera pas possible d’effectuer votre saut en parachute si vous dépassez 100 kg.
  • Un certificat médical de non contre-indication à la pratique d’un saut en parachute datant de moins d’un an sera nécessaire. De plus, il est indispensable d’obtenir une autorisation parentale lorsqu’on est mineur.

Vous savez désormais où faire du saut en parachute autour de Bordeaux ! Il ne manque plus qu’à laisser l’adrénaline monter ! Bonne chute !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire