Les 8 panoramas naturels les plus merveilleux de Corse

Panorama sur la mer et les montagne en Corse
Trouver les meilleures expériences dans les sites naturels corses

Explorez les plus beaux panoramas naturels de la Corse et laissez-vous transporter par la splendeur de ses paysages.

La Corse regorge de trésors et mérite amplement son surnom d’île de beauté. Entre montagnes majestueuses, criques sauvages et plages de sable fin, l’île offre des paysages à couper le souffle. Nous avons sélectionné les plus beaux panoramas naturels de la Corse, du nord au sud, de l’est à l’ouest. Vous y retrouverez des incontournables mais aussi des endroits moins connus. Nous vous invitons ainsi à découvrir ces merveilles de la Corse et à vous ressourcer au cœur de la nature.

Les Aiguilles de Bavella

Aiguilles de Bavella

Crédit photo : Shutterstock – Krisztian Juhasz

Avec leurs sommets de granit qui s’élèvent à plus de 1800m d’altitude, les Aiguilles de Bavella sont un véritable paradis. En effet, les randonneurs et les alpinistes trouveront ici un terrain de jeu exceptionnel pour leur activité préférée. Les pics sont teintés d’une couleur rougeâtre qui contraste superbement avec la verdure voisine. La nature y est préservée et intacte, notamment avec une forêt où l’on peut entendre une multitude de chants d’oiseaux, tout en sentant les odeurs de bois de pins et de lavande.

En outre, depuis le sommet, vous découvrirez des panoramas naturels à couper le souffle sur les vallées environnantes. Tout là haut, vous croiserez même des vaches ! Ce lieu est une véritable invitation à l’exploration. Pour atteindre les Aiguilles de Bavella, rien de plus facile : il suffit d’emprunter la D268 en direction de Zonza, puis de suivre les indications. Ce site incontournable de la Corse est accessible à tous et ravira tous les voyageurs en quête de paysages uniques.

Le Golfe de Girolata

Golfe de Girolata

Crédit photo : Shutterstock – Serenity-h

Le Golfe de Girolata, situé en plein cœur de la Réserve Naturelle de Scandola en Corse, est une destination incontournable. Accessible uniquement en bateau ou à pied, ce véritable joyau demeure un lieu préservé. Par conséquent, la faune et la flore qui s’y trouvent sont remarquables, avec des espèces rares et fascinantes.

De plus, l’atmosphère silencieuse qui règne dans le Golfe de Girolata en fait un lieu de choix pour s’immerger dans la nature. Les couleurs chatoyantes et la lumière singulière qui caractérisent cette région vous laisseront certainement un souvenir marquant. Alors, si vous cherchez une destination qui allie beauté, relaxation et découverte, ne manquez pas le Golfe de Girolata.

Le désert des Agriates

Désert des Agriates

Crédit photo : Shutterstock – Jon Ingall

Situé entre Saint-Florent et Bastia, le désert des Agriates est un endroit fabuleux. Vous serez éblouis par ses paysages désertiques, ses plages de sable fin et son eau turquoise. Pour les citadins fatigués de l’agitation de la ville, le désert des Agriates est une oasis de calme et de tranquillité.

Dans cet environnement préservé, en empruntant les sentiers balisés, vous pourrez rejoindre la plage de Saleccia, peu fréquentée, pour un moment de décontraction. C’est l’endroit parfait si vous souhaitez vous évader et contempler la nature dans toute sa splendeur.

La Réserve de Scandola

Réserve de Scandola

Crédit photo : Shutterstock – Iacomino Frimages

La Réserve de Scandola, sur la côte Ouest de la Corse, est un enchantement pour les yeux. Le paysage est fait de falaises, de criques et de grottes sous-marines à couper le souffle. De plus, l’endroit entier est protégé des activités humaines et se fait ainsi l’hôte d’une vie naturelle incroyable. Partez donc en bateau afin d’admirer la beauté du golfe de Girolata, ainsi que les espèces aquatiques et les oiseaux marins qui volent en liberté dans la Réserve.

Du reste, vous apprécierez la majesté des falaises et la variété des formes qui se dessinent dans la roche. Ici, la nature a repris ses droits, ou plutôt, elle ne les a jamais perdus. Embarquez depuis les ports de Calvi, Porto ou Cargèse et laissez-vous séduire par la beauté de la Réserve de Scandola. Vous ne serez pas déçu du voyage et vous garderez longtemps de merveilleux souvenirs de ce lieu.

Les calanques de Piana

Calanques de Piana

Crédit photo : Shutterstock – Beboy

Les Calanques de Piana sont un trésor de l’ouest de la Corse. Ces formations rocheuses en granit rouge ont été sculptées par l’érosion au fil du temps, créant un paysage spectaculaire qui semble plonger dans la Méditerranée. La randonnée est idéale pour explorer les alentours. En effet, les sentiers sont bien balisés et offrent une vue imprenable sur les formations rocheuses variées et la nature pure et préservée de la région. Croyez-nous, c’est un bonheur de marcher dans cet environnement !

Pour accéder au site, vous avez le choix entre la voiture ou le bus en partant de Porto.

Le lac Capitello

lac Capitello

Crédit photo : Shutterstock – Jon Ingall

Le lac Capitello vous offre l’un des plus beaux panoramas naturels de Corse, en plein cœur des montagnes. Vous découvrirez donc ici une eau à la pureté inégalée au milieu d’un décor grandiose. Avec son environnement préservé, c’est un endroit calme et paisible, parfait pour se reposer et profiter d’un moment de sérénité.

En outre, la nature qui l’entoure est d’une richesse remarquable. Vous pourrez notamment observer une grande variété d’animaux en suivant un sentier de randonnée depuis Corte. Cela prendra quelques heures de marche, mais ça en vaut bien la peine !

La vallée de Restonica

vallée de Restonica

Crédit photo : Shutterstock – Jon Ingall

Vous souhaitez vous évader de la ville et renouer avec la nature ? Alors, la vallée de Restonica, au cœur de la Corse, est la destination idéale. Découvrez ses eaux translucides, cascades, lacs de montagne et roches granitiques. La végétation dense et sauvage habillant la vallée vous plongera dans un environnement saisissant, entre zones marécageuses, prairies et forêts de pins et de hêtres.

Profitez-en pour explorer les différents sentiers de randonnée, vous baigner dans des lacs alpins, pêcher, faire du VTT ou du canyoning. Laissez-vous porter par le bruit des ruisseaux et des cascades et par l’odeur des plantes qui parsèment la vallée verte. Pour vous rendre sur place, prenez la route D623 depuis Corte et suivez les indications menant à la vallée de Restonica. Partez à l’aventure au sein de ce lieu exceptionnel, vous ne le regretterez pas !

Les Gorges de l’Asco

Gorges de l’Asco

Crédit photo : Shutterstock – Pio3

En empruntant le sentier de randonnée à Asco depuis la D47, entre Ponte Leccia et Calenzana, vous atteindrez l’un des point de vue les plus spectaculaires de Corse. Contemplez alors la beauté de ce paysage exceptionnel, avec son canyon profond, ses énormes blocs de granit, ses piscines et ses cascades. Et tout ça au cœur d’un écosystème riche et protégé.

Au-delà de ces décors à couper le souffle, les gorges de l’Asco proposent une myriade d’activités pour les adeptes de sports de montagne. Que vous soyez plutôt escaladeur chevronné ou randonneur débutant, vous trouverez votre bonheur dans les montagnes avoisinantes. Ainsi, les plus téméraires pourront se mesurer aux parois rocheuses tandis que les amateurs de balade se lanceront sur les sentiers aux alentours. Si vous cherchez une expérience immersive au cœur de la nature, les gorges de l’Asco sont tout indiquées.

Nous espérons que cette sélection des plus beaux panoramas naturels de Corse vous a inspiré pour votre prochaine escapade en pleine nature. Partagez-nous vos coups de cœur dans les commentaires ci-dessous ! Alors, êtes-vous prêt à partir à la découverte de ces merveilles corses ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Fils de voyageur, petit-fils de voyageur, arrière petit-fils de voyageur… Je fais honneur à cet héritage familial avec grand plaisir. Passionné d’Histoire, les voyages sont un moyen pour moi d’illustrer le récit du monde. Je me fais une joie de vous décrire quelques endroits à découvrir sur Génération Voyage !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
1 Commentaire(s)
  1. avatar

    Il manque le tunnel de Campo à Ajaccio.

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo