×
Mot de passe oublié ?

Où sortir à Salvador de Bahia ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Où sortir à Salvador de Bahia ?

La vie nocturne à Salvador

Salvador de Bahia est réputée pour être la ville où l’on fait le plus la fête au Brésil. Salvador accueille notamment le plus grand carnaval du pays, et les baianos adorent danser et faire la fête. Des sons authentiques du forró et samba brésilienne aux influences de percussions africaines, reggae et salsa latine, des soirées dansantes et des concerts rock, il y a vraiment des ambiances pour tout le monde. Voici les meilleurs endroits pour sortir à Salvador et passer des soirées animées !

vie nocturne salvador

Wikimedia – Antônio Cruz/ABr

Sortir à Salvador – Pelourinho

Le quartier historique de Salvador accueille une vie nocturne animée et très traditionnelle avec de la musique afro-brésilienne notamment. Le mardi est le jour où il y a le plus d’animation. Ce jour est connu sous le nom de Terça da Benção (bénédiction du mardi). Après la messe de 18h, sur la place de l’église Notre Dame do Rosário dos Pretos, on peut assister à un concert au rythme des tambours africains. Après cela, partez dans les rues du Pelourinho où la musique semble se déverser de tous les coins. Sur la Praça Teresa Batista, le groupe culturel Olodum donne un show comme chaque mardi. En pleine semaine, cependant, ne vous étonnez pas de voir les gens rentrer chez eux avant minuit. Un bar à retenir est le Sankofa African Bar (7, Ladeira de São Miguel) pour danser avec de la musique live.

Sortir à Salvador – Rio Vermelho

Alors que le centre historique offre une soirée agréable et plutôt cool, le quartier appelé Rio Vermelho (rivière rouge) est the place to be pour beaucoup de noctambules souhaitant sortir. Le quartier bohème est peuplé de quelques-uns des meilleurs bars et clubs de Salvador. Voici quelques adresses de clubs et de bars : Club Ego (216, Rua Fonte do Boi), Commons Studio Bar (224, Rua Odilon Santos), 30 Segundos (21, Rua Ilhéus), San Sebastian (gay, 277 Rua da Paciência), Twist (95 Rua João Gomes). Dans le quartier vous trouverez d’autres bars sans problème.

vie nocturne salvador

Wikimedia – Portal da Copa/ME

Sortir à Salvador – Barra

Le quartier de Barra accueille beaucoup d’auberges de jeunesse et d’hôtels pas chers. C’est peut-être ici que vous séjournerez. Sachez que les bars et les clubs regorgent dans ce quartier qui se situe au bord de l’Océan, sur la pointe Sud de Salvador.

Vie nocturne de Salvador

Souvenez-vous que Salvador est la ville où l’on fait le plus la fête au Brésil. Avec une météo parfaite tout au long de l’année, vous trouverez facilement des endroits en plein air où sortir autre que les bares e baladas (bars et discothèques) cités ci-dessus. L’idéal est de commencer tranquillement en fin de journée dans le quartier historique, le Palourinho, puis vous diriger vers la pointe de Barra ou bien Rio Vermelho. Quoi qu’il en soit, à partir du jeudi soir, vous pourrez faire la fête jusqu’aux premières lueurs du soleil. D’ailleurs, tôt le matin, quand vous avez fini de faire la fête, il est de coutume d’aller manger. Le Mercado do Peixe ou Caminho de Casa sont deux endroits traditionnels où vous pouvez aller manger un morceau après une nuit folle. Sur place, renseignez-vous bien sur les endroits où sortir car depuis quelques années de nombreux clubs ont fermés leurs portes au profit de nouveaux établissements. Ainsi, les lieux changent vite et les locaux sauront parfaitement vous aider à ce sujet.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Brésil
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi