×
Mot de passe oublié ?

Que visiter autour de Salvador de Bahia?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Que visiter autour de Salvador de Bahia?

Vous avez décidé de vous arrêter à Salvador lors de votre séjour au Brésil ? Bravo, vous avez fait un très bon choix !

Beaucoup ne le savent pas mais Salvador est une ville très importante du Brésil. Que ce soit économiquement et culturellement, Salvador de Bahia a toujours été un centre important du pays.

Mais alors que faire dans la région de Salvador ?

Un conseil, relaxez-vous et profitez des paysages magnifiques que vous offrent la région de Bahia.

Le Carnaval de Salvador

S’il y a bien une chose que vous ne pouvez pas manquer à Salvador, c’est son carnaval ! Le plus grand carnaval du Brésil est une vraie institution brésilienne sans trop de touristes alors foncez ! Vous pouvez aussi consulter notre article sur le carnaval de Salvador de Bahia.

Trancoso

bahia-jacare-do-brasil

A 750 km de Salvador, Trancoso est une des destinations les plus belles du littoral de Bahia. Pendant la journée, les touristes profitent de la beauté des plages paradisiaques de la zone. Après le coucher du soleil, les visiteurs se réunissent sur le célèbre « Quadrado de Trancoso » qui est une plage historique entourée de bars et restaurants…Magnifique !

Pour profiter de cette plage tropicale au maximum, séjournez dans une « pousada » du coin. Etnia Pousada est la plus en vue avec une vue exceptionnelle sur la zone.

Tout le charme de ce petit endroit paradisiaque réside dans la nature exhuberante et le climat à peu près constant toute l’année !

bahia-etnia-brasil

Canasvieiras

bahia-casa-beija-flor

Une toute petite ville de la côte de Bahia. Canasvieiras vous offrent surtout des plages magnifiques protégées du tourisme de masse ! Bien sur, l’offre touristique n’est pas très développée et vous n’aurez pas beaucoup le choix dans la ville. Un petit havre de paix tropical comme on en rêve tous !

Les plages sont bien sur la principale attraction de Canavieiras. La plage Da Costa est la plus fréquentée. On y déguste de délicieux crabes et fruits de mer accompagnés d’une eau de coco et des jus de fruits tropicaux…Pour ceux qui préfèrent la tranquillité, la plage de Atalaia est un lieu incontournable. Pour la pêche, préférez la plage de Patipe.

Itacaré

Le meilleur endroit pour faire du surf dans la région de Bahia ! Fondé au 18ème siècle, il conserve encore quelques bâtiments coloniaux datant du temps où l’industrie du cacao était florissant. Le littoral est un mix de collines, plages, rivières…, un véritable paradis tropical sur la côte.

Baía de Camamu

La Baia de Camamu est souvent appelée la Polynésie Brésilienne pour la transparence de ses eaux et la beauté de ses plages de sables blancs. Un endroit parfait pour se relaxer. Elle est aussi la troisième baie brésilienne par son volume et un bon point de départ pour toutes les îles qui se situent aux environs de la baie.

Boipeba

bahia-boipeba

Au sud de Salvador, des eaux cristallines et des plages de sables blancs vous attendent sur l’île de Boipeda. La végétation luxuriante et le paysage sont en harmonie dans cette île de l’archipel de Tinharé. Une île luxueuse et au patrimoine naturel sauvegardé. Un autre petit bout de paradis dans la région de Bahia.
bahia-pousada-mangabeiras

Salvador

Ce n’est pas par hasard que Salvador est l’une des villes les plus fascinantes du pays. L’énergie des habitants et l’animation des quartiers de la ville en font une destination touristique mondiale et une attraction surprenante.

Si vous êtes déjà allé dans la région de Bahia, quels sont selon vous les endroits les plus intéressants à visiter ?

A lire aussi : 7 choses à faire à Salvador de Bahia

A voir aussi dans la rubrique Salvador
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi