×
Mot de passe oublié ?
Où séjourner à Barcelone ?

Dans quels quartiers de Barcelone passer votre séjour ?

La ville de Barcelone est située au bord de la Méditerranée, aux pieds des montagnes, sous le soleil omniprésent de la Catalogne. La deuxième ville d’Espagne est très touristique, dynamique et cosmopolite, et les événements et raisons d’y aller tout au long de l’année sont nombreux. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour aller y passer un séjour. Mais une question se pose au moment de l’organisation de votre voyage : où dormir ? On a envie de répondre que cela dépend du budget et que vous pourriez être tenté d’aller en auberge de jeunesse, très abordables à Barcelone, ou bien de louer un appartement, mais encore faut-il savoir dans quel quartier séjourner car la métropole catalane est immense.

Un large choix de quartiers

Si vous êtes à la recherche d’authenticité, dans le gigantisme de la ville, rendez-vous à Ciutat Vella, la vieille ville de Barcelone. Vous y trouverez des petites rues animées et des mini-quartiers effervescents tout en étant proche de la plage. Au sein du Barri Gòtic, où l’on trouve la cathédrale de Barcelone, ou bien à La Ribera ou El Born, vous aurez à disposition bon nombre de bars et de restaurants.

Contrastant avec le dédale de ruelles, le quartier d’Eixample, situé au nord de la Plaça Catalunya, présente, lui, des avenues et des rues plus larges. Dans ce quartier, vous êtes au cœur de la ville, proche de la Sagrada Familia.

Il y a également le quartier de Gràcia, celui où se trouve le Parc Guëll, qui est juste au nord d’Eixample. Là vous êtes plus tranquille, plus détaché de l’effervescence, mais vous aurez l’impression d’être dans un grand village, avec des ateliers d’artisans, des petites boutiques et des bars typiques.

Bien sûr, si vous êtes venus passer un séjour au bord de l’eau, il vous faudra privilégier les quartiers de Barceloneta et Vila Olímpica. Entre le port, les plages, bars à tapas authentiques et les poissonneries, mais aussi les casinos, vous avez un autre panel de choix pour vous divertir.

Pour l’hébergement, il y a différentes options, notamment la chaîne HCC, qui est un bon choix car elle offre un emplacement central et confortable. HCC est une chaîne espagnole qui présente beaucoup d’options en Catalogne, plus précisément à Barcelone (on y compte 7 hôtels). Par ailleurs, ces hôtels proposent des offres et des activités pour les couples complétant votre voyage pour le rendre parfait.

Le HCC Regente Hôtel, par exemple, est situé dans un bâtiment moderniste de 1913 connu sous le nom «Casa Evarist Juncosa». Ce bâtiment conserve sa façade originale ainsi que les éléments caractéristiques de cette architecture, comme les verrières coloristes et les travaux en fer forgé. C’est un excellent choix si vous voulez séjourner dans le centre de Barcelone, puisque vous pouvez marcher aux quartiers de la Gracia et Gòtic (voir ci-dessus) ce qui rendra votre séjour plus confortable. L’hôtel est grand et a récemment été rénové, offrant de nombreux services tels que le wifi, une piscine et un bar. Vous trouverez dans celui-ci le Vino & Gin Tonic Corner dans lequel vous pourrez profiter de la nuit Barcelonaise avec une large sélection de vins, de cocktails et tapas.

En fait, si ce n’est pas forcément le prix qui dicte vos choix, vous avez vraiment de nombreuses alternatives pour votre séjour à Barcelone. En effet, l’offre hôtelière est si importante que vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur. Faites simplement attention aux grands événements (Grand Prix de F1, période estivale, etc…).

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Barcelone
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi