Les 12 meilleurs bars de plage où boire un verre en Guadeloupe

avatar

Le sable, le soleil, la mer…Ça sent bon les vacances ! Et si on allait boire un verre les pieds dans l’eau ? Voici une sélection des 12 meilleurs bars de plage où se désaltérer en Guadeloupe !

Avec ses superbes plages de sable blanc, noir ou ocre et ses nombreuses activités, la Guadeloupe est une destination de rêve, très prisée.

Ses paysages de carte postale donnent envie de se poser dans un bar, au bord de la plage, pour boire l’un des nombreux cocktails à base de rhum local ou siroter un savoureux smoothie aux fruits exotiques. Les noctambules ne seront pas en reste car la plupart de ces bars proposent également des animations le soir au son de musiques éclectiques.

En journée ou en soirée devant un coucher de soleil, voici un tour d’horizon des 12 meilleurs bars de plage pour passer des vacances rafraîchissantes en Guadeloupe !

À lire aussi :
Les 13 choses incontournables à faire en Guadeloupe
Les 7 choses incontournables à faire à Pointe-à-Pitre
Les 10 plus belles plages où se baigner en Guadeloupe

1. Le Karacoli Beach & SPA

Si vous êtes en vacances près de Deshaies sur Basse-Terre, foncez au Karacoli. Ce bar est un superbe spot pour boire un verre en Guadeloupe en admirant le coucher de soleil et pour se prendre en photo sur la plage.

Directement les pieds dans le sable, savourez leurs délicieux cocktails et leur sélection de planches. Des soirées et animations à thème sont également organisées régulièrement.

Adresse : Plage de la Grande Anse, 97126 Deshaies (Voir carte)
Tarifs :
Prestation :

2. Le Petit New-York

Le Petit New-York, Guadeloupe

Crédit Photo : Le Petit New-York

Situé au Gosier, sur la plage de Saint-Félix, ce bar en bord de mer vous immerge dans une ambiance guadeloupéenne et propose une grande sélection de cocktails à base de Rhum !

Vous y trouverez forcément votre bonheur pour y boire un verre ! Le cadre est chaleureux et accueillant. Le lieu offre aussi des prestations de restauration rapide et de tapas.

Ouvert en 2010, ce bar organise régulièrement des évènements comme des concerts surtout les week-ends.

À noter : il y a aussi un parking non surveillé de 300 places disponible.

Adresse : Route de la Plage, Saint-Félix, 97190 Le Gosier (Voir carte)
Tarifs :
Prestation :

3. Le Bliss Beach Bar

Bliss Beach Bar, Guadeloupe

Crédit Photo : Facebook – Bliss

Situation exceptionnelle au bord de l’eau pour ce lieu qui vous propose une sélection de cocktails et de planchas. À disposition, une terrasse avec des petites tables, chaises et parasols. Ce bar est idéal pour boire un verre en journée ou regarder les couchers de soleil en sirotant son apéro les pieds dans le sable.

Adresse : Plage de la Datcha, 97189 Le Gosier (Voir carte)
Tarifs :
Prestation :

4. La Casa Datcha

Pour les amoureux de la nature, voici un autre endroit sympa où boire un verre en Guadeloupe sur la plage de la Datcha. Ce bar éco-responsable propose des produits frais ainsi que des verres éco-recyclables et réutilisables. Outre les cocktails et smoothies délicieux, le lieu propose également des tapas, club sandwich ou encore salades composées.

Il est également possible de faire des brunchs tous les jours sauf le jeudi. L’endroit organise des évènements comme des concerts le vendredi et des « after beach party » le dimanche.

Adresse : Plage de la Datcha, 97189 Le Gosier (Voir carte)
Tarifs :
Prestation :

5. L’Om Saya

Om Saya, Guadeloupe

Crédit Photo : Facebook – Om Saya

Ce bar de plage propose des cocktails de fruits frais et des bières guadeloupéennes comme la Gwada ou la Karett. C’est un lieu festif idéal pour boire un verre au Gosier. Si vous êtes plutôt bar ambiance, l’Om Saya propose également des soirées à thème régulièrement. Venez également y déguster des spécialités de planchas du terroir ou de la mer. Si vous y passez l’après midi, vous pourrez alors y apprécier de délicieuses glaces locales.

Adresse : 4 Chemin de la Plage, 97190 Le Gosier (Voir carte)
Tarifs :
Prestation :

6. La Rhumerie

La Rhumerie, Guadeloupe

Crédit Photo : Facebook – La Créole Beach Hôtel & Spa

Situé dans l’hôtel 4 étoiles La Creole Beach Hotel & Spa, le bar la Rhumerie vous propose une large sélection de cocktails, d’accras maison et de tapas divers. Au bord de la piscine de l’hôtel et à proximité de la plage, ce bar est l’endroit lounge et chic parfait pour boire un verre si vous séjournez au Gosier en Guadeloupe. Le soir, des animations comme des concerts sont organisés.

Adresse : Hotel La Creole Beach & Spa, 97190 Le Gosier (Voir carte)
Tarifs :
Prestation :

7. Le Rhum Vié

Rhum Vié, Guadeloupe

Crédit Photo : Facebook – Rhum Vié

Envie de déguster un bon rhum guadeloupéen, boire un cocktail ou un jus de fruits frais en bord de plage près de Saint-Anne ? Le Rhum Vié est fait pour vous ! Plage de sable blanc, eau limpide, tables et parasols seront à votre disposition pour une pause détente et gourmande en journée ou le soir.

C’est un de ces fameux bars de plage sympa où boire un verre en Guadeloupe. L’endroit propose également des petits déjeuners, un service de restauration le midi et des tapas le soir. Sur des airs de musique créole, vous pouvez également profiter d’animations le soir.

Adresse : Boulevard Ibéné, 97180 Sainte-Anne (Voir carte)
Tarifs :
Prestation :

8. Le Kontiki

Kontiki, Guadeloupe

Crédit Photo : Instagram – tim___47

Un petit bar agréable si vous voulez boire un verre sur la plage municipale de Sainte-Anne en Guadeloupe. Ici pas de chichi ! De simples tables en bois, des chaises en plastique et des parasols colorés mais l’accueil est convivial et vous vous en sortirez pour un bon rapport qualité/prix.

Directement les pieds dans le sable, vous pourrez profiter de la baignade en attendant votre repas !

Adresse : Plage Municipale, 97180 Sainte-Anne (Voir carte)
Tarifs :
Prestation :

9. Le Manganao Hôtel

Manganao Hôtel, Guadeloupe

Crédit Photo : Manganao Hôtel

Voici une super adresse où boire un verre en Guadeloupe près de Saint-François. En effet, cet hôtel possède un bar de plage et vous propose une dégustation de cocktails dans un superbe décor de carte postale.

Plage de sable blanc, palmiers et eaux turquoises, on se laisse bercer par le bruit des vagues tout en savourant son apéro !

À noter : le bar est ouvert tous les jours de 10h à 21h30.

Adresse : Le Manganao Hôtel, Lieu-dit Bellevue, 97118 Saint-François (Voir carte)
Tarifs :
Prestation :

10. Le Snack de la plage

Cette paillote colorée correspond parfaitement au charme typique de la gargote créole. On y vient surtout pour se poser en journée et boire un verre pour profiter du bord de mer de l’Anse à la Gourde. Le lieu propose une sélection de cocktails, de la bière et du champagne ! Vous pourrez également y déjeuner pour pas trop cher (Salades, paninis…). Un très bon rapport qualité/prix pour ce bar de plage en Guadeloupe.

Adresse : Plage de l’Anse à la Gourde, Pointe des Châteaux, 97118 Saint-François (Voir carte)
Tarifs :
Prestation :

11. Le Touloulou

Le Touloulou, Guadeloupe

Crédit Photo : Facebook – tim___47

Direction l’île de Marie-Galante.  Le Touloulou, en plus de proposer la location de petits bungalows et de se transformer en restaurant et discothèque le soir, fait aussi office de bar pour boire un verre les pieds dans le sable sur cette célèbre île de Guadeloupe.

Adresse : Plage de Petite Anse, 97140 Capesterre de Marie-Galante (Voir carte)
Tarifs :
Prestation :

12. Le Dantana café

Situé non loin du Touloulou au Sud de Marie-Galante, ce café qui fait aussi restaurant mérite qu’on s’y arrête pour déjeuner ou tout simplement boire un verre.

La plage de sable blanc et la mer bleu turquoise vous offre un merveilleux décor. L’accueil est amical et le bar propose des spécialités locales telles que le Ti-punch ou des menus à base de poisson.

Adresse : Plage de la Feuillère, 97140 Capesterre de Marie-Galante (Voir carte)
Tarifs :
Prestation :

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

  1. Bonjour !
    J’ai vu dans un documentaire comme un bar qui était accessible par bateau car il se situe au milieu de l’eau, sur un petit banc de sable. On y boit un verre les pieds dans l’eau apparemment. Je n’ai pas eu le temps de noter le nom de cet endroit. Le connaissez-vous ? Merci ! Fred

Laisser un commentaire