Les 6 meilleures locations Airbnb à Oslo

bel appartement airbnb oslo
Réservez votre logement à Oslo Voir les offres

Découvrez notre sélection des meilleures locations Airbnb à Oslo afin de vous approprier cette formidable ville nordique.

Oslo, capitale de la Norvège, est nichée au fond d’un fjord au beau milieu d’hectares de forêt. Ville à taille humaine tout à la fois dynamique et décontractée, elle constitue une destination de tout premier choix. Son patrimoine naturel, historique et culturel attire d’ailleurs de nombreux touristes chaque année. La plupart d’entre eux optent pour une location Airbnb à Oslo, une solution pratique et économique pour se loger facilement. Que diriez-vous de les rejoindre ?

Afin de vous y aider, nous vous proposons notre sélection des meilleurs logements à louer de la ville pour passer un séjour nordique inoubliable. Nul doute que vous y trouverez votre bonheur : alors, qu’attendez-vous pour réserver le cocon norvégien de vos rêves ?

Chez Egil

Un Airbnb à Oslo chic, classe et efficace
Un Airbnb à Oslo chic, classe et efficace

Crédit photo :  Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 3
  • 💙 On aime : l’ambiance loft particulièrement réussie

Un appartement norvégien qui ne boude pas son petit côté new-yorkais : c’est ce que nous vous proposons ici. Cette location Airbnb à Oslo met en avant son ambiance loft bohème en proposant aux visiteurs des éléments stylistiques inspirés de la scène jazz. Instruments, œuvres d’art soigneusement disséminées dans un intérieur vintage des plus accueillants : une vraie réussite stylistique, en somme.

Meublé avec goût et parfaitement équipé, il sera parfait pour une visite de la capitale norvégienne. Tout proche du quartier de Grünerløkka, l’appartement vous permettra d’explorer ce secteur alternatif branché prisé des artistes. Des rives de l’Akerselva au parc Grünerhagen en passant par le marché Mathallen et ses délices gastronomiques, le coin n’a pas fini de vous séduire.


Chez Merone

Un appartement de standing très bien situé
Appartement de standing très bien situé

Crédit photo :  Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 4
  • 💙 On aime : position géographique centrale

Avec ses deux chambres spacieuses, cet appartement lumineux s’avère parfait pour un séjour tout confort dans la capitale norvégienne. Il se situe en plein cœur de la ville d’Oslo dans le prestigieux quartier de Saint Hanshaugen. Ce pied-à-terre de charme, soigneusement décoré, s’inscrit dans le plus pur style scandinave : douillet et agencé à la perfection, il constitue le parfait petit pied-à-terre pour visiter Oslo tout en vous faisant vous sentir comme à la maison. On remarquera notamment la chambre à coucher, cosy et romantique à souhait.

Cette location Airbnb à Oslo est une perle du quartier de Saint Hanshaugen, connu pour l’élégance de ses immeubles. Son parc arboré éponyme n’est pas en reste avec des arbres centenaires somptueux et des points de vue panoramiques stupéfiants. On appréciera la présence du zoo Oslo Reptile Park, un espace dédié à la préservation de grenouilles, serpents et crocodiles. La zone est dans l’ensemble propice aux flâneries pédestres et aux haltes gourmandes. On y trouve d’ailleurs les meilleurs cafés et pâtisseries de la ville : régalez-vous sans modération !


Chez Nora Thorp

Une tiny house de charme au cœur d’Oslo
Tiny house de charme au cœur d’Oslo

Crédit photo :  Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 4
  • 💙 On aime : le côté cosy, la vue imprenable

Une adorable mini-maison en plein cœur d’Oslo ? Et avec une vue imprenable sur la capitale norvégienne, en plus ? C’est bien ce que nous vous avons déniché sur les hauteurs de la ville, à quelques minutes à peine de la gare centrale. Cette demeure d’exception est agencée à la perfection et présente même l’avantage de s’ouvrir sur un jardin. Les beaux jours, vous pourrez profiter d’un barbecue succulent à déguster en admirant le panorama grandiose. Bon appétit !

Du fjord aux montagnes en passant par la dense forêt entourant la ville, la vue est à couper le souffle. Et qui sait, peut-être vous donnera-t-elle envie d’explorer le cadre naturel grandiose servant d’écrin à cet Airbnb à Oslo ? Vous pourriez longer les rives de l’Akerselva, arpenter les environs de Sognsvann ou gravir le point de vue de Mellomkollen. Ce dernier, au cœur d’une réserve naturelle, déploie une vue somptueuse sur la ville. À faire et à refaire, été comme hiver !


Chez Heidi

Un logement stylé pour amateurs d’art
Logement stylé pour amateurs d’art

Crédit photo :  Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 3
  • 💙 On aime : la proximité des galeries d’art de la capitale

C’est dans le quartier chic de Tjuvholmen que nous avons trouvé ce splendide appartement looké façon exposition d’art contemporain. Lignes épurées, mobilier design, ce vaste ensemble s’ouvre sur une terrasse avec vue à 360° sur la ville. On appréciera la qualité des éléments décoratifs et la proximité de nombreux sites d’intérêt touristiques. Les galeries d’art, notamment, qui font la renommée de ce secteur urbain moderne. On comprend mieux le soin porté à la décoration, du coup !

Tjuvholmen est un quartier flambant neuf dans lequel il fait bon vivre. Parcs, restaurants, cafés, boutiques, musées et galeries d’art sont ici légion. Si vous cherchez une belle idée de sortie, ne manquez pas le musée Astrup Fearnley. S’il abrite de prestigieuses collections d’art contemporain, le bâtiment vaut par lui-même le coup d’œil. C’est l’œuvre du grand architecte Renzo Piano. Tout proche, le parc des sculptures et Sneak Peak, une tour panoramique de 54 m, font figure d’incontournables.


Chez Eli

Un loft lumineux avec vue sur le fjord
Loft lumineux avec vue sur le fjord

Crédit photo :  Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 2
  • 💙 On aime : les volumes généreux, la vue

Ce grand deux-pièces tout récemment rénové se démarque par sa décoration soignée tout autant que par sa formidable vue mer. À deux pas du port, il surplombe le fjord d’Oslo et la citadelle d’Akershus que vous pourrez contempler à travers l’immense fenêtre qui illumine l’appartement du matin au soir. Romantique à souhait, parfait pour un couple d’amoureux, il est exposé de façon à vous laisser admirer, chaque soir, un coucher de soleil féerique. Que demander de plus ?

Poursuivons sur le thème romantique : notre équipe vous propose, si vous séjournez à deux dans cet appartement Airbnb à Oslo, une mini croisière pour explorer le fjord de la ville. Parsemé d’îles, il s’étend sur 100 kilomètres de long et est ponctué de jolies maisons de pêcheurs colorées. En bateau, vous longerez la péninsule de Bygdøy et voguerez au beau milieu de ces îlots plus ou moins sauvages.

Quelle beauté ! Vous ne serez pas surpris d’apprendre que les fjords norvégiens ont été classés au patrimoine mondial de l’Unesco en 2005. Une jolie promenade bucolique à faire à la journée… Et main dans la main, cela s’entend.


Chez Ulrikke

Un studio idéal pour un court city trip
Studio bien situé idéal pour un court city trip

Crédit photo :  Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 2
  • 💙 On aime : le quartier bouillonnant de vie

Ce véritable mini loft douillet à souhait accueillera deux personnes qui rêvent de découvrir Oslo. Si c’est votre cas, vous allez être ravi(e) : ce pied-à-terre joliment décoré se situe à Grünerløkka, l’un des quartiers les plus branchés de la capitale norvégienne. Cette location Airbnb à Oslo est à deux pas du jardin botanique, un spot bucolique aux serres ouvertes toute l’année. Vous pouvez aussi vous régaler du côté de Mathallen, un grand marché alimentaire couvert qui propose 1 001 délices.

Non loin, le musée Munch attire de nombreux visiteurs tout au long de l’année. Dédié au célèbre peintre expressionniste norvégien, il abrite des œuvres de ce dernier mais également des pièces d’art contemporain. Nous vous invitons également à découvrir Parkteatret, une salle de concert mythique d’Oslo. Son sol incliné, particularité du lieu, rappelle que l’endroit fut un cinéma lors de sa conception en 1907. De nombreux spectacles musicaux y sont organisés de janvier à décembre : alors, une soirée à la norvégienne, ça vous tente ?


Avez-vous choisi le logement Airbnb à Oslo qui vous accueillera lors de votre visite ? Si oui, faites-nous part de votre coup de cœur dans les commentaires : nous le publierons avec plaisir. Pour notre part, nous sommes déjà repartis à l’aventure… Allez, à très bientôt !

Votre séjour réussi à Oslo

L’un des logement sélectionné vous a séduit ? Il ne reste plus qu’à organiser votre séjour à Oslo ! On vous a regroupé ici nos meilleurs articles et outils voyageurs pour vous accompagner au mieux dans votre organisation

Comment aller à Oslo ?

✈️ Trouvez le meilleur vol avec Ulysse

Comment se déplacer à Oslo ?

🚗 Louer une voiture à Oslo
🚚 La Norvège en Camping-Car

Trouver un logement dans les environs de Oslo
Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo