Les 5 meilleurs hôtels où loger à Oslo

hôtel à oslo
Découvrez les meilleurs hôtels à Oslo Voir les offres

Pour un séjour sans prise de tête dans la capitale norvégienne, choisissez l’hôtel à Oslo de vos rêves : nous avons sélectionné les meilleurs d’entre eux.

Oslo, capitale de la Norvège, se situe sur la côte sud du pays, tout au fond d’un fjord. Connue pour ses espaces verts grandioses, ses musées prestigieux et son patrimoine historique remarquable, cette ville est une vraie pépite. Outre son architecture typée, elle se caractérise par un environnement naturel prodigieux et une ambiance des plus détendues. Que diriez-vous de vous l’approprier le temps d’un séjour en réservant une chambre dans un hôtel à Oslo ?

Justement, nous avons choisi pour vous cinq des établissements les plus en vue de la métropole norvégienne. Certains d’entre eux figurent d’ailleurs parmi les monuments historiques d’une ville qui en compte plusieurs centaines. Décidément, Oslo n’a pas fini de vous surprendre… Suivez le guide, c’est parti !

Grand Hotel

Palace scandinave pour vacances inoubliables
Palace scandinave pour vacances inoubliables

Crédit photo :  Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : de 1 à 3 voyageurs
  • 📍 Distance : à 500 mètres du palais royal
  • 💙 On aime : les prestations de très haut niveau

Le Grand Hotel est une institution hôtelière réputée parmi les établissements de la capitale norvégienne. Ce bâtiment historique de style classique se démarque par son haut niveau de luxe, de confort et de raffinement. Depuis son ouverture en 1874, cet hôtel à Oslo est le point de rendez-vous incontournable des personnalités.

Pour l’anecdote, sachez qu’il accueille chaque année le banquet du prix Nobel de la paix. Les lauréats sont alors logés dans la suite Nobel, l’une des plus belles de cet établissement massif… qui compte pas moins de 283 suites et chambres au total. La clientèle bénéficie aussi d’une salle de sport et d’un spa ultramoderne ainsi que d’un bar sur le toit. Il est de bon ton, le soir venu, d’y siroter un cocktail maison en admirant la vue sur la ville. Et quelle vue !

Ce palace trône sur la rue principale d’Oslo, Karl Johans gate, ce qui lui confère une position centrale. Les points d’intérêt touristique majeurs sont donc facilement accessibles à pied depuis la façade en granit blanc du Grand Hotel. Le Palais Royal, la cathédrale d’Oslo, la forteresse d’Akershus ou le Parlement méritent bien une petite promenade, qu’en pensez-vous ?


Hotel Bondeheimen

Un séjour au cœur de la culture locale
Hôtel Oslo

Crédit photo :  Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : de 1 à 4 voyageurs
  • 📍 Distance : à moins de 100m à pied de la galerie nationale
  • 💙 On aime : le cachet de l’établissement

Envie d’un séjour revigorant et confortable dans la capitale Norvégienne ? Alors, n’attendez-plus et réservez à Hotel Bondeheimen. Situé à moins de 100 mètres de la galerie nationale et de la principale rue commerçante, il dispose d’un emplacement central. De plus, tout dans l’établissement, de la gentillesse du personnel à la décoration intérieure, reflète l’atmosphère chaleureuse et authentique du pays et de ses habitants.

Les chambres sont lumineuses et décorées avec goût dans des tons bleus et verts avec poutres apparentes. Après une journée à arpenter la capitale norvégienne et ses principales attractions culturelles, partagez un succulent repas dans le restaurant de l’établissement, le Kaffistova. Celui-ci propose une cuisine norvégienne traditionnelle avec en plats phares les quenelles de pommes de terre et la morue. Idéal pour se plonger encore davantage dans la culture locale.


Amerikalinjen

Un petit bout d’Amérique à Oslo
Un petit bout d’Amérique à Oslo

Crédit photo :  Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 2 voyageurs
  • 📍 Localisation : centre-ville d’Oslo
  • 💙 On aime : l’ambiance new-yorkaise chic

Ce boutique-hôtel de charme tient place dans les anciens locaux d’une compagnie maritime qui assurait la liaison Norvège-USA au siècle dernier. La rénovation du bâtiment a été confiée à un cabinet d’architecte réputé qui a fait de cet hôtel à Oslo une vraie réussite esthétique. Désormais, l’Amerikalinjen compte 122 chambres et suites lookées dans des tons sobres à la scandinave. Les logements s’ouvrent sur une vue sur le cœur de ville, l’Opéra ou la cour intérieure verdoyante.

Le rez-de-chaussée de l’établissement abrite l’Atlas, un restaurant-brasserie où se dégustent collations et repas du matin au soir. Il s’ouvre sur le jardin Haven, situé en plein cœur de l’hôtel, qui constitue le lieu idéal pour trinquer en extérieur. Le bar Pier 42 propose quant à lui une carte de vins soigneusement sélectionnés et des cocktails savoureux. Au sous-sol enfin, le club Gustav d’inspiration jazz accueille de nombreux événements musicaux tout au long de l’année.

Proche du port, cet hôtel vous donnera l’occasion d’effectuer une croisière guidée de quelques heures pour explorer l’Oslofjord. À bord d’un ferry, vous découvrirez cette vallée littorale spectaculaire et pourrez admirer ces paysages fascinants. Vous aurez aussi la possibilité de débarquer sur l’île de Bygdøy et ses musées pour compléter votre visite. Ah, une dernière chose : la baignade est possible sur les plages du fjord mais l’eau n’est jamais bien chaude, même l’été. On préfère prévenir, hein !


Karl Johan Hotel

Établissement historique avec vue panoramique
Établissement historique avec vue panoramique

Crédit photo :  Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 2 voyageurs
  • 📍 Distance : à moins de 700 mètres du Palais royal
  • 💙 On aime : l’atmosphère particulièrement léchée

Le Karl Johan est un hôtel citadin de caractère composé de trois bâtiments historiques construits en 1899. Il dispose de 157 chambres de standing particulièrement confortables décorées dans un style moderne attrayant. Au deuxième étage de cet hôtel à Oslo, le restaurant Ekman vous accueille chaque matin sous sa verrière spectaculaire pour déguster un savoureux petit-déjeuner en buffet. Parfait pour prendre des forces avant d’entamer votre journée.

Parfaitement situé au cœur de la rue principale de la ville d’Oslo, l’établissement est tout proche du Palais Royal d’Oslo. Celui-ci se visite de juin à août sur réservation préalable. Les autres périodes de l’année, vous pourrez néanmoins apprécier les fabuleux jardins du palais et assister à la relève de la garde. Tous les jours à 13h30, les gardes défilent pendant 40 minutes. Ils sont particulièrement sympathiques et se prêtent volontiers à quelques photos en compagnie des visiteurs.


Scandic Holmenkollen Park

Nid d’aigle de standing
Nid d’aigle de standing

Crédit photo :  Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 2 voyageurs
  • 📍 Localisation : centre-ville d’Oslo
  • 💙 On aime : le bâtiment historique, le spa

Le Scandic Holmenkollen Park est un hôtel historique récemment rénové qui mêle architecture d’époque et touches déco modernes. Il dispose d’un spa avec piscine et d’une grande salle de sport de 1 100 m². Ses 376 chambres dominent la ville, offrant une vue imprenable sur Oslo et la forêt de Nordmarka. Cet hôtel à Oslo fut construit en 1894 à deux pas de l’Holmenkollbakken. Ce saut à ski légendaire, l’un des plus vieux tremplins du monde, fait la fierté des Norvégiens.

L’hôtel, qui dispose de trois restaurants gourmands et d’un bar, se trouve tout proche du domaine skiable national d’Holmenkollen. Ce dernier vous permettra de vous initier à la pratique du ski de fond lors de la saison hivernale. L’été, place à la randonnée ou à la visite du Musée du Ski. Ce dernier retrace 4 000 ans d’histoire de ce sport de glisse au travers de collections passionnantes. Une sortie instructive à ne rater sous aucun prétexte !


Nous avons hâte de savoir comment s’est déroulé votre séjour dans votre hôtel à Oslo ! N’oubliez pas de partager votre ressenti et de nous envoyer vos impressions dans les commentaires. Quant à nous, on s’est déjà remis en quête d’adresses incontournables aux quatre coins du monde… Allez, à très vite !

Nos conseils pour un séjour réussi à Oslo

Comment aller à Oslo ?

✈️ Trouvez le meilleur vol avec Ulysse

Se déplacer à Oslo :

🚗 Location de voiture à Oslo
🚚 La Norvège en Camping-Car : conseils, aires, itinéraires
🚍 Transfert entre l’aéroport d’Oslo et le centre

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo