Vous partez en Norvège au pays des Vikings ? Découvrez notre guide des meilleurs quartiers où se loger à Oslo !

Située au nord du fjord d’Oslo, la capitale norvégienne abrite 623 966 habitants et 1 403 268 de personnes dans toute l’aire urbaine, sur une superficie de 454 km². Oslo figure parmi les villes les plus chères du monde. Autant dire que se loger à Oslo sera onéreux, au moins 50 € par nuit au premier prix, mais plus de 100 € pour du logement confort en centre-ville.

Oslo est subdivisée en quinze districts – bydeler – mais nous recommandons de réserver votre logement dans le centre-ville. Voici notre monographie des quartiers où dormir à Oslo.

Sentrum

Sentrum, loger à Oslo

Crédit photo: Flickr – Jorge Franganillo

Véritable cœur de ville, le Sentrum est le quartier où tout le monde afflue, offrant un excellent point de départ pour visiter la ville. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour satisfaire vos envie de sorties – de nombreux musées, bars et restaurants – et de shopping. Développé autour de son port, ce quartier effervescent est idéal pour trouver un hôtel où dormir. Il concentre de nombreux bâtiments historiques et des musées – le musée Ibsen, le musée d’art moderne, le musée historique, la grande galerie nationale, le théâtre national -, l’Opéra d’Oslo et le jardin du palais royal, à visiter. Vous pourrez aussi flâner au Slottsparken, véritable poumon vert du quartier. Un bon quartier où se loger à Oslo mais il faudra mettre la main au portefeuille !

Trouver un hôtel dans le centre d’Oslo
Trouver un Airbnb dans le centre d’Oslo

Aker Brygge

Aker Brygge, loger à Oslo

Crédit photo: Flickr – frkstyle

Accolé au centre historique, Aker Brygge est le quartier des anciens docks, transformés en un quartier commercial pour classes moyennes. De tradition populaire, la zone s’est donc gentrifiée avec le temps et offre désormais à ses visiteurs une attractivité hors pair : port de plaisance, d’innombrables bars et restaurants, et un énorme centre-commercial pour faire vos emplettes. C’est le quartier où il faut se loger à Oslo pour se balader au bord de l’eau, regarder les yachts luxueux au mouillage ou attendre son ferry pour visiter la presqu’île de Bygdøy, le fjord d’Oslo et rallier Kiel (Allemagne) ou Copenhague (Danemark) en bateau.

Trouver un hôtel à Aker Brygge
Trouver un Airbnb à Aker Brygge

Grünerløkka

Grünerløkka, loger à Oslo

Crédit photo: Flickr – Ksenia Novikova

Situé au nord du Sentrum, Grünerløkka est le quartier jeune, étudiant, vivant et festif d’Oslo. Il est préservé du tourisme de masse et attire une clientèle chic et bohème à la recherche de lieux branchés et « tendances ». Beaucoup de petits cafés, bars et restaurants ont pignon sur rue et de nombreuses boutiques vintage, de design, d’art déco ou de produits du terroir n’attendent que vous. C’est aussi le quartier où se trouve la salle de concerts Rockefeller Music Hall et une kyrielle d’espaces verts où flâner durant les beaux jours. C’est un quartier idéal pour profiter de la vie nocturne et branchée de la ville, mais c’est une zone chère pour se loger à Oslo.

Trouver un hôtel à Grünerløkka
Trouver un Airbnb à Grünerløkka

Grønland

Grønland, loger à Oslo

Crédit photo: Flickr – Arild Storaas

Voici le quartier populaire et cosmopolite d’Oslo, à dix minutes de marche du centre-ville. C’est le poumon interculturel de la ville, où se côtoient les épiceries pakistanaises, les restaurants de cuisine internationale, les pâtisseries orientales, les marchés de fruits et légumes « bio » ou encore les échoppes de vêtements indiens. Sur son flanc sud, le jardin botanique agrémentera vos balades. Côté visites culturelles, vous aurez le choix entre le musée Munch, le musée interculturel ou le musée de géologie et de paléontologie. Un bon compromis prix/emplacement pour se loger à Oslo.

Trouver un hôtel à Grønland
Trouver un Airbnb à Grønland

Majorstuen (Majorstua)

Majorstuen, loger à Oslo

Crédit photo: Flickr – Patrick Poculan

En marge du centre-ville se situe Majorstuen (ou Majorstua), le quartier bourgeois d’Oslo, où vivent les classes aisées. Les boutiques et grandes enseignes de luxe jouxtent bars, clubs et discothèques à la mode, et restaurants de cuisine raffinée voire gastronomique. Un quartier agréable et paisible où dormir à Oslo si vous appréciez la vie nocturne, le shopping chic et la bonne table. Ne manquez pas de visiter le Parc Vigeland, le musée de l’art enfantin, et l’université d’Oslo.

Trouver un hôtel à Majorstua
Trouver un Airbnb à Majorstua

Carte des hôtels et logements - Oslo,no
Plus d'inspiration
cover background
avatar

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
3 Commentaire(s)
  1. avatar

    D’après vous, combien de temps accorder pour un 1er voyage en Norvège, 1 ou 2 semaines ?

    • avatar

      Bonjour !

      Bien que vous pouvez bien profiter d’une semaine en Norvège, y passer deux semaines vous permettra de découvrir chaque facette que ce magnifique pays présente. Pour voir tout ce que vous pouvez faire et voir lors d’un voyage en Norvège, nous vous invitons à consulter notre guide Norvège 🙂

      Nous vous souhaitons une agréable journée !

      Farah de l’équipe Generation Voyage

  2. avatar

    dans le cadre d’un futur séjour sur Oslo
    article intéressant
    merci

Laisser un commentaire

Votre voyage - Oslo

Explorez les environs

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo