Dans quel quartier loger à Salerne ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Salerne Voir les offres

Un passage sur le littoral du sud de l’Italie, plus précisément en Campanie ? Vous pourriez choisir de loger à Salerne, pour éviter la foule de Naples !

Situé aux portes de la côte amalfitaine, la ville de Salerne est très agréable à vivre. Ici, la plupart des maisons sont comme accrochées à la montagne qui surplombe la ville. Le centre-ville est plein de charme et le bord de mer un appel à se balader tranquillement. C’est un endroit que vous allez avoir envie de prendre le temps de visiter et d’admirer. Voilà pourquoi vous pourriez chercher où loger à Salerne !

La région de la Campanie est un lieu très réputé en Italie et n’attend plus que vous. Découvrez donc notre sélection des quartiers où loger à Salerne pour que votre séjour soit des plus agréable et mémorable.

À lire aussi :
Les 10 choses incontournables à faire en Campanie
Les 8 choses incontournables à faire à Amalfi

Pastena

Pastena

Crédit photo : Wikipédia – francescomucio

Ce quartier est très apprécié par les visiteurs avec son joli petit port. En effet, il possède une riche histoire que vous pourrez vous approprier en baladant à travers ses ruelles. Ici, vous verrez dans les environs la très belle plage d’Amalfi, réputée pour son cadre photogénique.

Dans ce quartier, vous trouverez une offre de logement adaptée avec plus de soixante hôtels à moins de 2 kilomètres du port emblématique. Ce dernier est l’immanquable du quartier, alors nous vous conseillons d’y passer juste pour le photographier durant votre séjour.

Trouver un hôtel à Pastena
Trouver un Airbnb à Pastena

Torrione

Torrione

Crédit photo : Wikipédia – Torrione

Le quartier de Torrione est apprécié des voyageurs, car il est à seulement 1,5 kilomètres du centre de Salerne. De plus, vous profiterez ici d’une situation géographique intéressante en étant à environ 100 mètres de la mer et des premiers clubs de plage. Côté Histoire, on vous conseille d’aller visiter le Fort La Carnale, une tour cavalière érigée au XVIe siècle.

Aussi, la gare de Salerne est à environ 1 kilomètre du quartier, ce qui est très pratique si vous prévoyez de visiter cette partie de l’Italie en train. Vous l’avez compris, Torrione est donc un endroit clé où loger à Salerne.

Trouver un hôtel à Torrione
Trouver un Airbnb à Torrione

Rione Duomo et Rione Fornelle

Rione Duomo

Crédit photo : Shutterstock – Mackenzie Plunkett

Situé à l’ouest, ces quartiers où loger à Salerne se trouvent au milieu de nombreux points de vue. Parmi eux, le Palazzo Pedace et la très belle plage Santa Teresa, la balade en bord de mer, et bien sûr le Dôme (d’où le nom du premier quartier) sont immanquables. De plus, la situation de ces quartiers est intéressante si vous cherchez où loger à Salerne, puisqu’ils se trouvent près du bord de me, tout en faisant partie du centre.

Trouver un hôtel à Rione Duomo
Trouver un Airbnb à Rione Duomo

Santa Margherita et Mercatello

Mercatello

Crédit photo : Wikipédia – Giaros

Santa Margherita tout petit quartier situé au centre sud de Salerne. Ici, vous serrez proche d’un certain nombre de commerces et restaurants. C’est un quartier plutôt résidentiel ou peu d’hôtels sont installés.

Quant à Mercatello, outre son grand parc, on retrouve l’église Santa Maria A Mare, que vous pouvez visiter. Autre fait intéressant : au sud, le quartier est bordé par le joli Golfe de Salerne. Voici donc un super quartier où loger à Salerne si l’on souhaite profiter de beaux paysages.

Trouver un Airbnb à Santa Margherita
Trouver un Airbnb à Mercatello

Carmine

Situé au nord de Salerne, vous serez ici très proche de l’hypercentre tout en étant plus au clame. De nombreux théâtres sont à portée de main dans les environs. Vous pourrez facilement passer une soirée au théâtre La Ribalta, au théâtre Nuovo ou encore au théâtre Delle Arti. L’embarras du choix si vous êtes sensible à la culture !

Trouver un hôtel à Carmine
Trouver un Airbnb à Carmine

Calcedonia

Au nord-est de la ville, le quartier de Calcedonia est tout petit. Le plus gros point d’intérêt du quartier constitue les trois quarts de l’espace de ce dernier, à savoir le Parco Pinnocchio et la Piazza Montpellier. N’oubliez pas d’y faire un tour si vous avez jeté votre dévolu sur le quartier.

Trouver un hôtel à Calcedonia
Trouver un Airbnb à Calcedonia

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire