Où loger à Saint-Tropez ?

Nice: Le guide touristique complet

Vous partez bientôt en vacances à Saint-Tropez ? Voici les meilleurs quartiers où loger à Saint-Tropez et réserver votre hébergement.

Brigitte Bardot est venue à Saint-Tropez dans les années 50 pour jouer dans Et Dieu… créa la femme (1956) et a transformé ce paisible village de pêcheurs en une destination jet-set de premier plan sur la Côte d’Azur. Depuis les Tropéziens se sont épanouis autour de cette image sexy que porte St-Tropez : au Vieux Port, les millionnaires se bousculent pour s’amarrer leur yachts, et infiniment plus de touristes se bousculent pour les admirer, notamment dès que le thermomètre affiche plus de 25°C.

En basse saison, le St-Tropez à la beauté pittoresque et envoûtante et les pavés qui ont charmé Guy de Maupassant (1850-93) prend vie. Promenez-vous dans le vieux quartier de pêcheurs de La Ponche, sirotez des pastis au café des Lices, regardez les vieux jouer à la pétanque sous les platanes, ou promenez-vous dans la splendeur solitaire sur la plage.

Se loger à Saint-Tropez est relativement facile et accessible durant les mois de septembre à mars, mais dès l’arrivée des beaux jours et des touristes, trouver un logement pour dormir à Saint-Tropez devient plus difficile. La haute saison fait grimper les prix des nuits d’hôtels à Saint-Tropez et les appartements et maisons à louer sont pris d’assaut.

Loger à Saint-Tropez

Crédit photo: Flickr – by Ophelia photos

Hôtel à Saint-Tropez

Pour dormir à Saint-Tropez, vous aurez le choix parmi plus de 130 hôtels.

Maison de vacances à louer à Saint-Tropez

Outre les hôtels, vous pouvez louer une maison de vacances pour votre logement à Saint-Tropez.

Appartement à louer à Saint-Tropez

Vous pouvez également opter pour la location d’un appartement à Saint-Tropez.

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

Chambre d’hôte (B&B) à Saint-Tropez

Pour vivre au plus près des locaux, vous pouvez louer une chambre d’hôte (ou Bed and Breakfast) pour dormir à Saint-Tropez.

Auberge de jeunesse à Saint-Tropez

Pour les petits budgets, il vous est possible de prendre quelques nuits dans une auberge de jeunesse à Saint-Tropez.

Visiter Saint-Tropez

Meilleure période pour y aller : août, juillet, juin
Tarifs les plus bas pour s’y loger : février, mars, novembre, décembre

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi
A voir aussi

À travers GenerationVoyage, je partage ma passion des voyages depuis 2010. Un passe-temps au début, j’ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

A voir aussi