Dans quelle ville loger à Patmos ?

avatar

Vous partez bientôt en voyage dans les îles grecques de la mer Égée ? Alors voici les meilleures villes où dormir à Patmos !

Située dans la mer Égée, Patmos fait partie de l’archipel du Dodécanèse, dont elle est l’île la plus au Nord. Considérée comme monument du patrimoine mondial de l’Unesco, la belle île grecque abrite trois lieux religieux importants : le Monastère Saint-Jean-le-Théologien, la Grotte de l’Apocalypse et le Monastère de l’Annonciation. Ainsi, l’île est davantage tournée vers le tourisme plus culturel, voire religieux, dû à la présence de ses illustres monastère, que de loisirs. Rassurez-vous cependant, Patmos, comme toutes îles grecques, possèdent de merveilleux décors naturels ainsi que quelques plages charmantes où se prélasser après une journée de visite ou pour profiter d’un magnifique coucher de soleil. A Patmos, le temps ralentit et les voyageurs peuvent profiter de l’hospitalité grecque typique, de délicieux repas et d’une douceur de vie unique, loin du tumulte des autres îles plus touristiques et bondées ! Et surtout, l’île possède des petits trésors architecturaux d’un pittoresque hors du commun. Alors où dormir à Patmos pendant votre voyage ?

Pour profiter au mieux de votre séjour sur cette île au patrimoine culturel magnifique, il est important de bien choisir son logement à Patmos. Pour vous aider à préparer votre aventure grecque, nous avons donc listé pour vous les meilleures villes pour se loger à Patmos !

A lire aussi :
Les 7 choses incontournables à faire à Patmos
Les 20 plus belles îles grecques à faire absolument

Le port de Skala

Port de Skala, Patmos

Crédit photo : Flickr – Andrea Moroni

Skala est le port principal de l’île, et un charmant endroit où dormir à Patmos ! Si Skala est l’escale préférée des paquebots de croisières qui ne s’y arrêtent que quelques heures, le temps que les touristes se rendent au Monastère Saint-Jean-le-Théologien, la vie de la petite cité n’est pas tant impactée par cette agitation touristique.

Dans les ruelles anciennes, un certain calme règne toujours, même au cœur de l’été. Ainsi, les voyageurs pourront toujours apprécier les charmes du petit port et déguster un succulent dîner le soir venu, quand les grands bateaux se sont éloignés et qu’ils ne restent à Skala que les locaux ! D’autant que Skala est une ville au charme incroyable : Patmos fut autrefois une puissance commerciale importante dont la culture raffinée et le goût pour l’architecture est encore visible dans les maisons de Skala, qui remontent aux 16ème et 19ème siècle ! Nul doute que vous trouverez votre bonheur pour votre logement à Patmos dans ce petit port merveilleux.

Trouver un hôtel à Skala
Trouver un Airbnb à Skala

Chora, ou le village de Patmos

Le village de Patmos, aussi connue sous le nom de Chora, est située sur les hauteurs qui surplombent le port de Skala et de Grikos. C’est dans ce village que se trouve le Monastère Saint-Jean-le-Théologien, le Monastère de l’Annonciation ainsi que d’autres charmantes églises byzantines.

L’été, le village est pris d’assaut par les touristes que les paquebots déversent par le port de Skala. Cependant, les voyageurs qui auront choisis de se loger à Patmos plutôt que d’y passer en coup de vent pourront profiter de la face cachée de Chora le soir venu, lorsque le soleil n’est pas encore couché et que les hordes de touristes ont abandonné les lieux : un village pittoresque, une mer colorée par les derniers éclats du soleil en contrebas, des villas sublimes datant d’une époque dorée, des églises millénaires… Un décor de rêve qui ne se dévoile qu’aux voyageurs ayant choisi leur logement à Patmos dans son ancien petit village !

Trouver un hôtel à Chora
Trouver un Airbnb à Chora

Grikos

Au pied de Chora, Grikos est un petit port charmant et un endroit parfait pour se loger à Patmos ! Grâce à sa position, la ville est moins animée et moins bruyante que ses voisines Skala ou Chora. Vous trouverez également de nombreux hôtels, gîtes et chambres d’hôtes pour tous les budgets à Grikos. Le petit port ne manque ainsi pas d’options pour votre logement à Patmos. A Grikos, vous pourrez découvrir des petits restaurants typiques, dans lesquels il est possible de profiter d’un déjeuner à base de fruits de mer ou d’un café en terrasse ! A noter que la route côtière reliant Skala à Grikos présente des décors magnifiques. Vous pourrez l’emprunter facilement à pied, à vélo ou en bus.

Trouver un hôtel à Grikos
Trouver un Airbnb à Grikos

Kampos

Située au Nord de l’île, Kampos est une excellente ville pour se loger à Patmos ! Comme Grikos, elle n’est pas envahie par les touristes venus visiter le Monastère. Vous bénéficierez ici d’un calme des plus appréciables. La ville ne manque également pas de restaurants pittoresques, de petites maison et ruelles anciennes, d’hôtels et de plages charmantes !

Trouver un hôtel à Kampos
Trouver un Airbnb à Kampos

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou