Dans quelle ville loger sur l’île d’Egine ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger : Egine

Vous prévoyez un séjour sur ce joyau du Golfe Saronique ? Découvrez nos conseils et coups de cœur pour choisir où loger sur l’île d’Égine !

De forme triangulaire, Égine est une charmante île, située au centre du golfe Saronique. Ancienne cité maritime de Grèce, elle est célèbre pour son temple d’Aphaïa, un des trois temples du triangle sacré, qui comprend notamment le Parthénon.

Riche en patrimoine et en belles plages, l’île est assurément un bel endroit à visiter depuis Athènes et La Pirée. Alors pour vous aider à vivre un séjour inoubliable, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits où loger sur l’île d’Égine.

À lire aussi :
Comment aller sur l’île d’Egine depuis Athènes en ferry ?
Croisière d’une journée dans le golfe Saronique depuis Athènes

Sur quelle rive loger ?

L’île d’Égine présente trois facettes différentes : ses côtes ouest, nord et est. Avant de parler des villes et villages, voici leurs atouts respectifs, pour guider vos recherches de logement !

Sur la côte ouest

Perdika

Ville de Perdika – Crédit photo : Shutterstock – Aerial-motion

La côte ouest est dominée par la capitale de l’île, Égine Chora. Plus au sud s’étalent quantité de petits villages pittoresques, dont Perdika est le fier emblème. La pointe sud de l’île demeure très sauvage.

Si vous cherchez l’animation, restaurants et activités, alors le haut de la côte ouest est fait pour vous. Pour plus d’authenticité, privilégiez le sud de la côte ouest.

Sur la côte nord

Égine

Crédit photo : Shutterstock – Aerial-motion

La côte nord d’Égine est également densément peuplée et habitée. Vous y trouverez des villages et stations balnéaires, comme Vathy ou Vaya. Cette partie est malgré tout assez sauvage et authentique. Vous y trouverez ainsi de belles plages et un arrière-pays verdoyant et rural.

Sur la côte est

Agia Marina

Port d’Agia Marina – Crédit photo : Shutterstock – leoks

La côte Est d’Égine est probablement la plus sauvage, si on excepte la partie sud presque inhabitée. C’est ici que se trouve Agia Marina, la station balnéaire la plus populaire de l’île. Des plages magnifiques, des criques désertes et points de vue sublimes égaient toute cette côte.

Mais surtout, on y trouve quelques hauteurs et garrigues, dans lesquelles se situe le beau Temple d’Aphaïa.

Pour profiter de l’animation et de la vie nocturne

Égine – Chora

Égine

Port d’Égine – Chora, Crédit photo : Shutterstock – Aerial-motion

Égine Chora est assurément la ville à privilégier si vous cherchez beaucoup d’animations. Étant donné qu’elle est la principale ville et le port d’entrée sur l’île, vous y trouverez une forte concentration de population, locale ou de touristes. Ainsi, la ville de Égine Chora abrite de nombreux restaurants, bars et cafés. La ville est donc idéale pour celles et ceux qui cherchent un peu de vie nocturne sur l’île d’Égine.

Petite, charmante et populeuse, la ville vous plonge dans la culture grecque. Vieille de plus de 5 000 ans, elle possède ainsi un patrimoine culturel et historique riche. Vous pourrez visiter des monuments antiques, comme son Temple d’Apollon, ou des édifices religieux plus récents. Le quartier nord abrite de belles maisons de maître du XIXe siècle comme le château Zaïmi ou la demeure des Vénizélos. Vous y trouverez également plusieurs musées.

En somme, vous ne risquez pas de vous y ennuyer !

Trouver un hôtel à Égine
Trouver un Airbnb à Égine

Agia Marina

Agia Marina

Crédit photo : Shutterstock – Miks Mihails Ignats

Agia Marina est l’autre ville où loger sur l’île d’Égine si on cherche un peu d’animation nocturne et des activités variées à faire ! Station balnéaire située dans la baie du même nom, elle est connue pour sa plage de plus de 500 mètres de long, bordée de pins.

L’été, la ville connaît une certaine émulsion. On peut alors y faire la fête dans ses bars et cafés, et notamment dans ceux qui longent la plage.

Trouver un hôtel à Agia Marina
Trouver un Airbnb à Agia Marina

Pour un séjour romantique

Agia Marina

Agia Marina

Crédit photo : Shutterstock – Aerial-motion

Agia Marina est assurément l’un des meilleurs endroits où loger sur l’île d’Égine. Si vous venez avec votre partenaire et que vous cherchez un peu d’animation, n’hésitez pas à choisir cette petite station balnéaire. Vous pourrez profiter de la plage, vous perdre dans la garrigue au cours de charmantes randonnées ou partir à la découverte du sud d’Égine. À la nuit tombée, de nombreux restaurants et cafés vous accueilleront pour un dîner romantique, sous les étoiles.

Perdika

Perdika

Crédit photo : Shutterstock – Roman Sigaev

Situé à la pointe sud-ouest de l’île d’Égine, Perdika est un petit village de pêcheurs authentique. Ses maisons basses construites le long du port ne pourront que vous séduire par leur pittoresque. De belles plages se trouvent tout autour du village, et même un peu plus à l’est, vers cette côte sauvage du sud. De belles randonnées et explorations vous attendent ainsi.

Côté logements, vous trouverez quantités de gîtes et hôtels charmants pour un séjour romantique à deux pas de la mer.

Trouver un hôtel à Perdika
Trouver un Airbnb à Perdika

Vaya

Vous venez en amoureux et vous cherchez un endroit sympathique où loger sur l’île d’Égine ? Alors on ne peut que vous recommander le charmant village de Vaya. Ce petit port se trouve sur la côte nord, dans la baie du même nom. Habité depuis l’Antiquité, il vous séduira par son calme. Vous y trouverez également quelques restaurants et charmants hôtels.

Pour un séjour en famille

Vathy – Souvala

Vathy

Crédit photo : Shutterstock – yiannisscheidt

Petits villages du nord de l’île, Vathy et Souvala se tiennent côte à côte. Ces petites stations thermales forment la deuxième ville d’Égine. Ils sont idéaux pour un séjour familial. Vous y trouverez de belles petites plages, ainsi que de charmants restaurants et cafés où vous restaurer. De nombreux hôtels, gîtes ou résidences ont également élu domicile à Vathy et Souvala.

De plus, la localité est idéalement placée pour découvrir tout le reste de l’île, que ce soit l’intérieur des terres ou la côte est, nord et ouest.

Trouver un hôtel à Vathy
Trouver un Airbnb à Vathy

Égine – Chora

Egine

Crédit photo : Shutterstock – Aerial-motion

Comme évoqué précédemment, Chora est l’une des villes idéales où loger sur l’île d’Égine. Outre ses nombreux restaurants et cafés, elle est une excellente destination pour un séjour en famille. Malgré sa concentration d’habitants, elle abrite une ou deux belles plages où se relaxer en famille.

Au sud de la ville, le long de la côte ouest, se trouve également bien d’autres belles étendues de sable où se détendre. Si vous venez en famille, considérez donc cette charmante cité grecque, en particulier si vous prévoyez de visiter quelques musées.

Pour des vacances authentiques

Perdika

Perdika

Crédit photo : Shutterstock – Aerial-motion

Petit village de pêcheur, Perdika est le lieu rêvé où loger sur l’île d’Égine. Relativement épargné par le tourisme de masse, vous y profiterez d’une atmosphère paisible et authentique. Vous pourrez également découvrir les environs, où s’essaiment criques désertes et églises pittoresques.

Marathon

Marathon, Egine

Crédit photo : Shutterstock – Antoniadis Dimitrios X

Situé au sud de Chora, Marathon est un village rural et agricole qui a conservé tout son charme. De belles plages se trouvent à proximité. Profitez également de votre séjour dans ce village authentique pour explorer ses environs, et surtout l’intérieur des terres.

Vaya

Vaya est un petit port de pêche, ancien et situé au bord de la côte nord. Ce village est peu touristique. Idéal pour un séjour romantique et tranquille, il l’est également pour profiter de vacances authentiques. Le lieu est également parfait pour rejoindre toutes les autres attractions de l’île.

La sélection de la rédaction

Chez Generation Voyage, nous aimons sortir des sentiers battus. Trois villages sont pour nous de véritables coups de cœur. Le premier est assurément Perdika. Avec ses maisons pittoresques et son voisinage sauvage, ce village de pêcheur est véritablement l’un des meilleurs où loger sur l’île d’Égine.

Vient ensuite Marathon. Ce charmant village est parfait pour un séjour authentique et calme sur l’île. Mais surtout, il est idéalement situé pour profiter des animations et du patrimoine culturel de Égine Chora.

Enfin, Agia Marine, quoique touristique, demeure un des meilleurs endroits où loger sur l’île d’Égine. Le lieu abrite une plage magnifique, et est idéalement placé pour profiter de l’intérieur des terres. Vous y trouverez de charmants logements, des restaurants et cafés authentiques, et des bars où s’amuser à la nuit tombée.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou