Où loger sur l’Île de Gavdos ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Gavdos Voir les offres

Vous prévoyez de découvrir les trésors des terres insulaires grecques ? Vous ne savez pas encore où loger à Gavdos ? Nous vous livrons nos meilleurs tuyaux !

Située à une quarantaine de kilomètres au sud de la Crète, entre l’Europe et l’Afrique, l’île méditerranéenne de Gavdos attire les voyageurs en quête d’aventure et de calme. Hors du temps, préservée du tourisme de masse et baignée d’ambiance hippie, Gavdos est une destination où l’on vient se ressourcer, où l’on retourne à l’essentiel.

La beauté de ses paysages en fait une destination de choix pour ceux qui ont connaissance de son existence. De Karavé à Potamos, en passant par Korfos ou Sarakiniko, les amateurs de camping ne peineront pas à trouver un endroit où dormir à Gavdos, afin de profiter au mieux des incontournables de l’île. Le camping est toléré, plus qu’organisé.

Pour les moins aventureux, il est possible de trouver des logements chez l’habitant. Toutefois, l’offre est encore réduite, alors mieux vaut s’organiser !

À lire aussi :
Les 7 choses incontournables à faire à Gavdos
Les 10 choses incontournables à faire en Crète

Karave

Karave, Crète, Grèce

Crédit Photo : Shutterstock /  ksl

Située à l’est de l’île, Karave est le port principal de Gavdos. Si le village est l’un des plus importants de l’île, la superficie et la densité de population restent faible. Par conséquent, il n’est pas aisé de trouver un logement. Toutefois, vous pouvez louer des chambres chez l’habitant.

Trouvez un hôtel à Karave
Trouvez un Airbnb à Karave

Sarakiniko

Sarakiniko Beach, Gavdos

Crédit Photo : Shutterstock /  ksl

Un peu plus au nord de Karave, la plage de Sarakiniko est l’une des plus célèbres de Gavdos. Considérée comme la station balnéaire de l’île, la réalité est toute autre ! Si les quelques tavernes et cafés ont réussi à s’y implanter, le site ne ressemble en rien aux grandes stations touristiques du continent.

À Sarakiniko comme à Karave, vous pourrez trouver des chambres en location dans les tavernes qui se trouvent en bord de plage. Les logements proposés ne sont guère luxueux, mais conviendront aux voyageurs venus chercher l’authenticité plus que le grand confort !

Il n’est pas rare que ces établissements soient tenus par des pêcheurs du coin, qui vous proposeront de succulents plats de poissons ou de poulpe grillé !

Pour les plus aventureux, les arbres de la plage vous offriront l’ombre nécessaire pour poser votre tente et dormir à Gavdos dans un cadre de rêve ! Quelques magasins de proximité vous permettront de vous approvisionner en eau et en nourriture.

Trouvez un hôtel à Sarakiniko
Trouvez un Airbnb à Sarakiniko

Kastri

Située dans les terres, au centre de l’île, Kastri offre un positionnement stratégique, au coeur de l’île. Considéré comme « la capitale » de Gavdos, Kastri donne accès à de nombreux sites d’intérêt. En effet, depuis ce village, vous pourrez rejoindre à pied les superbes plages de Potamos et de Pyrgos. En à peine une heure, vous retrouverez les paysages côtiers enchanteurs.

Si vous êtes en mal de culture, venez visiter l’une des dix-sept chapelles de l’île, dont la plus importante est située non loin de Kastri. Vous souhaitez découvrir la région et cherchez un logement à Gavdos ? Il est tout à fait possible de trouver une chambre à louer à Kastri.

Trouvez un hôtel à Kastri
Trouvez un Airbnb à Kastri

Ambelos et Faros

Si vous souhaitez découvrir les richesses de cette partie de Gavdos, il vous faudra probablement vous orienter vers une location de chambre ou d’appartement, car les hôtels se font rares.

Une halte à Faros ou à Ambelos s’impose. Venez visiter le phare qui fait la célébrité de Gavdos, situé une centaine de mètres avant Ambelos. Construit en 1 880, puis détruit par les bombardements allemands de la Seconde Guerre mondiale, il était réputé comme étant le deuxième phare le plus puissant du monde, après celui de la Terre de feu. Aujourd’hui, il a repris vie et domine à nouveau l’île. Il n’est pas déplaisant d’y prendre un petit verre en fin de journée ! Les amateurs de randonnée pourront marcher le long des crêtes.

Korfos

Korfos, Gavdos

Crédit Photo : Shutterstock /  ksl

Située au sud de Karave, Korfos ouvre l’accès au sud de l’île et à son cap Tripiti. Celui-ci est le plus méridional de Grèce et d’Europe. Vous y admirerez les trois arches naturelles. Depuis cette pointe, vous apercevrez les côtes libyennes. Il est possible d’y accéder à pied, en suivant un chemin passant par le village de Vatsiana, ou un autre, partant de la plage de Korfos. Une fois arrivé, vous vivrez un moment insolite : vous pourrez vous asseoir sur un monument en forme de chaise, symbolisant le point le plus au sud de notre continent !

Les férus de camping trouveront une fois de plus leur bonheur sur la plage de Korfos. Les voyageurs qui préfèrent un bon lit se tourneront vers une taverne qui propose des chambres à louer, sur les hauteurs de la baie de Korfos. Ici encore, vous pourrez déguster de savoureux poissons, tout en admirant une vue imprenable sur la mer. Certains logements ne sont disponibles qu’en période estivale. Il est important de se renseigner en amont.

Trouvez un Airbnb à Korfos

Les plages

Agios Ioannis, Gavdos

Crédit Photo : Instagram – jloizou

Pyrgos

Vous recherchez le calme et la sérénité ? Venez camper sur l’une des deux plages désertes de Pyrgos. Entre dunes et falaises, cachés au fond d’une belle baie, vous vivrez comme Robinson Crusoe ! Accessible à pied depuis Kastri, dormir à Pyrgos se mérite !

Agios Ioannis

Réputée comme étant l’un des plus belles plages du monde, Agios Ioannis est un spot parfait pour les campeurs, amateurs d’expériences natures. C’est également à cet endroit que se rassemble un grand nombre de nudistes. À seulement une dizaine de minutes à pied de la plage, vous trouverez de quoi vous ravitailler.

Vous l’aurez compris, loger à Gavdos se mérite ! Alors, qu’attendez-vous pour planifier votre séjour ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire