Dans quel quartier loger au Cap d’Agde ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Montpellier Voir les hébergements

Vous partez dans le Languedoc et ne savez pas encore où dormir au Cap d’Agde ? Voici notre guide des meilleurs quartiers pour se loger dans cette belle cité balnéaire !

Située dans le Languedoc-Roussillon et au bord de la mer Méditerranée, la ville balnéaire de Cap d’Agde se trouve au pied d’un ancien volcan, le Pic Saint-Loup, et non loin de la ville d’Agde.

Développée et construite à partir de 1970, le Cap d’Agde est aujourd’hui une belle destination pour les vacanciers et voyageurs en quête de plage, de soleil et de farniente. La ville balnéaire est également connue pour son activité naturiste, qui se concentre dans le quartier du Bagnas, que tout amateur devrait choisir pour son logement au Cap d’Agde. En plus de ses plages, le Cap d’Agde propose diverses activités nautiques ou touristiques, avec notamment plusieurs musées, aquariums et également un parc d’attraction en son centre, sur l’île aux Loisirs !

Si vous vous demandez où dormir au Cap d’Agde, sachez que les possibilités de logements sont nombreuses. La seule question est de savoir dans quel quartier choisir votre logement ? Pour vous aider à préparer votre séjour, nous avons donc préparé une sélection des meilleurs quartiers pour se loger au Cap d’Agde.

Le centre-ville à l’Est

Le centre-ville du Cap d’Agde s’étend à l’Est et à l’Ouest autour du port de plaisance, jusqu’à l’étang du Luno. A l’Est, vous trouverez les plages du Mole et de la Roquille, ainsi que le Musée de l’Ephèbe et d’archéologie sous-marine ou bien l’Aquarium Marin du Cap d’Agde.

Que ce soit à l’Est ou à l’Ouest, de nombreux hôtels, logements et restaurants se situent dans ces quartiers. Si vous cherchez de l’animation et la plage, ils sont parfaits pour se loger au Cap d’Agde.

Trouver un hôtel dans le centre-ville du Cap d’Agde
Trouver une maison de vacances au Cap d’Agde

Le centre-ville à l’Ouest

Comme le centre-ville à l’Est, vous trouverez de nombreux cafés, restaurants et logements à l’Ouest. Du port jusqu’à la Pointe de Longue Roche s’étend la Plage Richelieu, où vous pourrez profiter d’un bain de soleil ou des eaux tièdes de la Méditerranée.

Enfin, vous pourrez facilement accéder au Luna Park et à l’Aqualand du Cap d’Agde depuis cette partie du centre-ville, excellente pour se loger au Cap d’Agde.

Trouver un hôtel dans le côté Ouest du Cap d’Agde

La cité d’Agde

Cité d'Agde

Crédit photo: Flickr – Andy Walker

Au Nord du Cap d’Agde, la belle cité d’Agde tranche par rapport à la cité balnéaire voisine. Pour vous rendre à la plage, utiliser votre véhicule sera nécessaire. Cependant, vous trouverez en ville un charme et un pittoresque très agréable et contrastant avec les animations de la côte méditerranéenne.

Plusieurs bâtiments historiques valent le détour, comme la Cathédrale Saint-Étienne, les Remparts ou plusieurs magnifiques petites églises. La nuit tombée, ce seront les bords de l’Hérault qui vous charmeront.

Alors pour votre loge-ment au Cap d’Agde, et si vous préférez le calme et le pittoresque à la plage, pourquoi ne pas loger dans la belle petite ville d’Agde ?

Trouver un hôtel à Agde

Le Quartier du Bagnas ou le Village naturiste

Le Cap d’Agde est également connu pour son Village naturiste, ou quartier du Bagnas , entouré par la superbe Réserve Naturelle du Bagnas. La plage naturiste et le quartier sont séparés du reste de la ville par un petit port de plaisance. Si la pratique du naturisme vous intéresse, alors ce quartier est parfait pour se loger au Cap d’Agde.

De nombreux hôtels et logements se situent dans le village et vous trouverez également plusieurs activités et restaurants pour profiter au mieux de votre séjour !

Trouver un hôtel dans le quartier du Bagnas

Le Grau d’Agde

Le Grau d'Agde

Non loin du Cap d’Agde se trouve le Grau d’Agde, un village de pêcheurs devenu village de vacances. Situé sur la rive gauche de l’Hérault, il offre un cadre plus calme et plus charmant qu’au Cap. Certaines activités de pêches artisanales ont été conservées, et vous pourrez même assister à des criées, ouvertes au public ! Le village possède également sa propre plage et est donc un superbe endroit où dormir au Cap d’Agde.

Trouver un hôtel au Grau d’Agde

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire