Exod_Mtp_17_07 Exod App: Découvrez 400+ activités autour de Montpellier
Téléchargez l'app
Avec notre partenaire:

Les 5 meilleurs spots où faire du Kitesurf à Montpellier

avatar
Kitesurf à Montpellier

Grâce à ses plages immenses et de bonnes conditions de vent, Montpellier dispose de nombreux atouts pour la pratique du Kitesurf. Ainsi, que vous soyez débutant ou un pratiquant aguerri, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs spots !

Le Kitesurf est un sport qui a pris son essor au début des années 2000. C’est l’un des sports nautiques les plus en vogue du moment, et ce pour plusieurs raisons. Il allie liberté et adrénaline avec la possibilité de s’envoler dans les airs à 5, 10 voir 20 mètres au-dessus de l’eau !

L’avantage principal du Kite est qu’il ne nécessite pas forcément de vagues, à la différence du surf par exemple. On peut ainsi le pratiquer dans des lacs, des étangs voir… des marrais pour certains professionnels ! En effet, seul le vent est important dans ce sport puisque l’on est tracté par un cerf-volant spécialement adapté et que l’on glisse avec une planche à la surface de l’eau.

Ainsi, si vous souhaitez découvrir ce sport ou profitez de votre passage à Montpellier pour glisser sur la mer Méditerranée, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs spots où faire du Kitesurf près de Montpellier.

À lire aussi :
Les 6 meilleures plages de Montpellier
Les 11 endroits où faire du canyoning près de Montpellier

1. Spot des Roquilles – Carnon

Spot de kitesurf à Carnon proche de Montpellier

Crédit photo : Shutterstock – Wallenrock

Situé à proximité du port de Carnon, le spot des Roquilles est une invitation perpétuelle à prendre la mer ! En effet, grâce à des conditions idéales – certaines périodes de l’année par vent de sud-est – c’est un super spot pour faire du Kitesurf près de Montpellier !

La plage étant assez large et grande, vous aurez toute la place nécessaire pour décoller. De plus, le parking du spot se trouve à seulement quelques mètres de la plage. Alors, plus besoin d’hésiter, enfilez votre combinaison et filez à l’eau !

Attention : la pratique du Kitesurf est interdite sur ce spot du 15 juin au 15 septembre. Renseignez-vous auprès des locaux avant de vous lancer à l’eau.

2. Spot du Grand Travers – La Grande-Motte

Le grand travers

Crédit photo : Shutterstock – goumi

Situé à 15 minutes de Montpellier, entre La Grande Motte et Carnon, le spot du Grand Travers est un superbe lieu pour la pratique du kitesurf. C’est notamment celui qui a le plus d’espace, offrant ainsi de belles vagues par vent de sud-est.

Ces critères font du Spot du Grand Travers l’un des lieux privilégiés pour débuter le Kitesurf à Montpellier. Si vous souhaitez vous initier à la pratique de ce sport, plus besoin de réfléchir, c’est le spot qu’il vous faut !

Attention : durant la période estivale, des zones de baignades sont à respecter. Il vous faudra donc naviguer dans la zone réservée au Kitesurf afin d’assurer la sécurité des sportifs et des plagistes.

3. Plage Sud Port Camargue – Le Grau-du-Roi

Kitesurf à Montpellier

Crédit photo : Shutterstock – Jens Breuer

La plage sud du Port Camargue est un véritable repère pour les amateurs de Kitesurf à Montpellier ! Bien abrité derrière de longues digues, ce spot dispose de conditions de navigation idéales tout au long de l’année.

Facile d’accès, ce spot ravira notamment les experts. En effet, les conditions de navigation requièrent un certain niveau de pratique pour pouvoir rider en toute sécurité. Si vous êtes débutant, vous pouvez donc profiter de votre passage à Montpellier pour admirer les champions locaux venus s’entraîner à passer de nouvelles figures.

Attention : le parking de la plage est payant de juin à septembre. Comme pour le spot du Grand Travers, une zone de baignade est à respecter durant la période estivale.

4. Spot de l’étang d’Ingril – Frontignan

Spot des Aresquiers

Crédit photo : Shutterstock – FredP

Situé entre Frontignan Plage et les Aresquiers, le spot de l’étang d’Ingril est idéal pour s’initier à la pratique du Kitesurf à Montpellier !

En effet, c’est un spot assez sécurisé puisque l’on a pied dans cet étang. Cependant, restez vigilant pendant le décollage car la zone est assez réduite et se situe juste à côté du parking. Sur l’eau, de par son statut d’étang et sa faible profondeur, Ingril permet d’exploiter toutes les orientations du vent, un super terrain de jeux pour kiter.

Attention : nous vous conseillons fortement de porter un casque, et particulièrement sur ce spot en raison de la faible profondeur. Ce spot est une zone officielle de Kitesurf à Montpellier, renseignez-vous sur les règles de bonne conduite avant de vous jeter à l’eau.

5. Spot de Villeneuve-lès-Maguelone

Spot de Villeneuve-lès-Maguelone pour faire du kitesurf à Montpellier

Crédit photo : Flickr – Jean-Phi92

La Plage de Villeneuve-lès-Maguelone est l’un des plus beaux spots pour pratiquer le Kitesurf à Montpellier ! Sur 8 kilomètres de plage sauvage, vous pourrez kiter par toutes les orientations de vent et profiter de la vue sur l’une des plus belles plages de Montpellier.

Ce spot est réservé aux pratiquants maitrisant l’art de la remontée au vent. Ainsi, ne pratiquez pas seul et soyez vigilant. Pour accéder au spot, vous avez 2 solutions : la première est de se garer sur le parking devant le carré blanc et de rejoindre le spot à pied (comptez 15 minutes de marche). La deuxième est de prendre le petit train qui fait la liaison vers la zone de Kitesurf l’été.

Attention : le parking est payant de mai à septembre.

Dites nous en commentaire quel est votre spot préféré pour faire du Kitesurf à Montpellier ?

A lire aussi en ce moment à Montpellier
Exod : à la rencontre des activités autour de Montpellier Exod : à la rencontre des activités autour de Montpellier
1252
Laisser un commentaire ou

Logo exod Exod Gratuit Les meilleures activités à Montpellier
Restez inspiré !

Inscrivez votre email et recevez chaque semaine notre newsletter !