Les meilleurs spots de kitesurf en Grèce

avatar

Vous pratiquez le kitesurf mais voulez changer de paysage et allier vacances sportifs et détente ? Prenez la direction de la Grèce où vous ne serez pas déçus !

Nombreux sont les voyageurs qui connaissent les îles grecques pour leurs plages et leurs lieux relaxants, mais peu de gens y font référence lorsqu’il s’agit d’activités sportives. De nombreuses îles grecques situées dans la mer Egée proposent des spots absolument fantastiques pour la pratique du kitesurf et, au passage, de la planche à voile.

Le vent dans la mer Egée est particulièrement fort en été, surtout l’après-midi, ce qui crée des conditions parfaites pour pratiquer de tels sports. Les kitesurfers y trouveront un paradis ensoleillé où le vent n’est pas un critère discriminant pour eux. Voici quelques-uns des meilleurs spots pour faire du kitesurf en Grèce.

À lire aussi : Les 15 plus beaux endroits à visiter en Grèce

Naxos

Kitesurf à Naxos, en Grèce

Crédit photo: Flickr – freeblue_kostas

Naxos est connue dans le monde entier comme l’une des meilleures îles grecques pour faire du kitesurf. Une grande partie de la côte ouest de l’île offre des conditions parfaites pour se faire tracter, des conditions étant créées par l’étésien, un vent puissant en provenance du nord qui souffle périodiquement sur la Méditerranée orientale.

La plage la plus célèbre pour le kitesurf (et la planche à voile) est Mikri Vigla, car elle jouit de conditions uniques avec un vent qui souffle à travers le détroit entre Naxos et Paros. Laguna, Saint George Beach et Plaka sont aussi de bons spots de kitesurf à considérer si vous séjournez sur l’île de Naxos. Les mois de Juillet et août sont la période idéale pour les sports nautiques, car le vent souffle fort tous les jours, de midi jusqu’à la fin de l’après-midi. De quoi allier visites culturelle de l’île le matin, et de prendre sa planche de kite sous le bras l’après-midi.

Leucade (Lefkada)

Kitesurf à Lefkada, en Grèce

Crédit photo: Flickr – Jean

Parmi les meilleures îles grecques pour faire du kitesurf et, encore une fois, de la planche à voile, on compte aussi l’île de Leucade. Les plages d’Agios Ioannis et de Vassiliki sont particulièrement célèbres pour les conditions de vent particulières qu’elles offrent et qui améliorent l’expérience de glisse.

La plage de Vassiliki, sur la côte sud, est parfaite pour la faire de la planche à voile. Le vent change de direction et se renforce au cours de la journée, ce qui en fait un endroit idéal pour tous les niveaux. La plage d’Agios Ioannis, juste à l’extérieur de la ville de Lefkada, est idéale pour la pratique du kitesurf car un vent chaud régulier souffle tout au long de l’été. Les deux plages sont accessibles aux sportifs de tous niveaux, des débutants aux kitesurfeurs les plus avancés.

Paros

Kitesurf à Paros, en Grèce

Crédit photo: Flickr – Paolo Gamba

Les amateurs de kitesurf trouveront à Paros certains des meilleurs spots pour la pratique de ce sport. Pour les amateurs de planche à voile, les meilleurs spots à Paros sont New Golden Beach et Golden Beach, sur la côte sud-est de l’île. Le vent du nord souffle régulièrement pendant l’été et les vagues venant de biais créent des conditions idéales.

Pounda Beach, sur le détroit entre les îles Paros et Antiparos, est un spot international de kitesurf et offre d’excellentes conditions pour tous les niveaux. Petit plus, il n’y a pas d’obstacles sur la longue plage de sable.

Rhodes

Kitesurf à Rhodes, en Grèce

Crédit photo: Flickr – Airriders Kiteprocenter

Avec 300 jours de soleil par an et de forts vents latéraux, Rhodes est l’une des meilleures îles grecques pour faire du kitesurf et de la planche à voile. La plage de Theologos, près de l’aéroport de Rhodes, est fantastique pour les kiters de tous niveaux, car les conditions leur permettent de sauter de nombreux mètres hors de l’eau. De plus, celle-ci dispose de magasins de location de matériel de surf flambant neuf. D’autres spots de planche à voile et de kitesurf de Rhodes à considérer sont Prassonissi et Ixia, où le rivage dégagé rend l’apprentissage des sports nautiques amusant et aisé. Sur la côte ouest de Rhodes, la plage d’Ialyssos offre d’excellents spots pour les véliplanchistes.

Karpathos

Kitesurf à Karpathos, en Grèce

Crédit photo: Flickr – Carmine Urciuoli

Loin du tourisme de masse, Karpathos est certainement l’une des meilleures îles grecques pour la planche à voile et, par conséquent, du kitesurf. C’est une île où se développe rapidement ce sport et ce n’est que depuis quelques années qu’elle est connue des surfeurs du monde entier. La plage la plus populaire pour la faire de la planche à voile à Karpathos est Afiartis. Il y a des vents forts et chauds dans cette région et quelques clubs de surf ont ouvert récemment.

Kos

Kitesurf à Kos, en Grèce

Crédit photo: Flickr – silvia07(very busy)

De midi jusqu’au coucher du soleil, le vent étésien fait de Kos l’une des meilleures îles grecques pour le kitesurf. La plage de Psalidi est un endroit exceptionnel pour la pratique de la planche à voile à Kos, avec des vents marins réguliers en haute saison. Au sud-ouest de l’île se trouve l’endroit le plus exposé au vent à Kos, la plage de Kefalos. Mastihari est également reconnu comme un centre de sports nautiques avec de nombreux centres le long de la plage. Du matériel de windsurf et de kitesurf, des cours et des conseils sont disponibles dans tous les spots.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

  1. Bonjour
    Ou aller en Grèce pour satisfaire 2 kitesurfeurs confirmés et 2 personnes souhaitant découvrir la Grèce ailleurs que sur une planche de kite 😄

  2. Sur l’ile De Samos, je n’ai pas vu de spot de kitesurf juste que du Windsurf. Savez-vous pourquoi ? Merci.

    • Florian Colas

      Vous pouvez faire du kitesurf sur Samos mais les plages sont assez petites et très facilement encombrées donc la plupart des gens ne vous le conseillent pas (voir informations sur ce site).

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée