Itasy: la Chute de la Lily et le lac de cratère d’Andranotoraha

Itasy: la Chute de la Lily et le lac de cratère d’Andranotoraha

Dans la région d’Itasy à Madagascar, se trouvent deux sites naturels touristiques: la Chute de la Lily et le lac de cratère d’Andranotoraha.

Aller à Itasy sans passer par la chute de Lily est inadmissible. À l’instar des autres points d’eau des alentours, les chutes de la Lily tirent leur origine des éruptions volcaniques de la région de l’Itasy. Le site doit son nom à la fille d’un colon qui a élu domicile dans la région. Elle y a perdu la vie alors qu’elle jouait dans les cascades.

Chute de la Lili, Madagascar

Chute de la Lili, Madagascar – Crédit photo: Flickr – dada bob

L’appellation initiale de ce site touristique de l’Itasy est « Antafofo ». On y trouve deux grandes cascades aux eaux écumantes. La plus grande dévale d’une hauteur d’une vingtaine de mètres. La seconde située un peu plus en contrebas est moins haute. Kitsurf, rafting ou kayak sont les activités de prédilection des amateurs de sport extrêmes de passage dans la chute de Lily. N’oubliez pas de prendre autant de photos possibles pour vous remémorer les moments inoubliables que vous avez passés dans ces belles cascades de la région d’Ampefy. Après la visite de la chute de Lily, retournez à la case départ « Le domaine de l’Eucalyptus » ou rejoignez directement Ampefy afin de découvrir d’autres sites de rêve.

Le lac de cratère d’Andranotoraha et celui d’Ambatohasana

Visiter l’Itasy ne se limite pas à faire le tour du lac et à se gaver de baraoa et d’avocats à la chair crémeuse ou tomates bien juteuses. Un repos dans les gîtes d’accueil ou lodges pour faire le plein d’énergie s’impose avant d’aller dans d’autres directions.

Lac d'Andranotoraha, Madagascar

Lac de cratère d’Andranotoraha – Crédit photo: Madatana

À la borne kilométrique 5 après Ampefy se trouve une piste qui mène vers le lac de cratère d’Andranotoraha. Au lieu de laves écumantes, c’est une eau calme et pure qui occupe une cuvette ancrée à la crête d’une petite montagne. L’accès sur les lieux est très facile. De cet endroit, la vue sur le lac Itasy est imprenable, mais on n’y aperçoit qu’une petite partie de sa superficie. À quelques centaines de mètres de là se trouve également le lac de cratère d’Ambatohasana où la topographie est identique. Pour en avoir plein la vue sur le lac Itasy tout entier, rejoignez les pointes de Sahadimy.

Crédit photo principale : Madagascar Photo

A voir aussi dans la rubrique Madagascar
A voir aussi dans la rubrique Lac

Médecin et chirurgien, et encore plongé dans mes études, je me passionne pour les voyages depuis mes 16 ans. Je suis également fan des nouvelles technologies et de ce qu’elles nous permettent de faire. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi