Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Les 5 meilleurs hôtels pour votre séjour à Tromsø

Les meilleurs hôtels en Norvège à Tromso
Réservez votre hôtel pour votre aventure à Tromsø ! Voir les offres

Décidés à vivre le plus septentrional de vos voyages ? Choisissez d’or-et-déjà votre hôtel idéal à Tromsø

Les prochaines vacances approchent et vous avez choisi le charme du grand Nord. Plus précisément Tromsø qui, tout au nord de la Norvège, peut s’enorgueillir de ses nombreux atouts : des aurores boréales magnétiques, un centre-ville coquet, une kyrielle d’activités outdoor et une couronne de fjords, sans oublier les montagnes.

Si Tromsø attire les voyageurs qui rêvent d’un séjour magique au cœur de l’hiver, la ville et sa région offrent aussi une tripotée d’attractions et de sites naturels époustouflants en été. Alors peu importe la saison à laquelle vous vous envolez aux confins de la Norvège, voici les 5 meilleurs hôtels pour votre séjour à Tromsø.

Le petit cocon moderne au décor montagneux

Scandic Grand Tromsø - Les 5 meilleurs hôtels pour votre séjour à Tromso

Crédit photo :  Booking

📍Localisation : dans le centre-ville de Tromsø, en arrière-plan du port
🧳Nombre de voyageurs : de 2 à 4 voyageurs
💙On aime : une large sélection de bars animés et restaurants au pied de l’hôtel

Au cœur de Tromsø, le bel hôtel Scandic Grand Tromsø jouit d’une situation idéale pour découvrir le quartier traditionnel, ses vieilles maisons en bois et son port pittoresque. Le centre-ville est sans aucun doute le meilleur endroit où loger à Tromsø si vous souhaitez prendre le pouls de la vie nocturne norvégienne. C’est aussi un quartier stratégique pour profiter des restaurants spécialisés en produits frais locaux et shopper quelques vêtements nordiques.

Lorsqu’il fait froid dehors, après une virée en chiens de traîneau ou plusieurs heures à chasser les aurores, rien de mieux que retrouver un cocon chaleureux. Dans le hall du Scandic Grand Tromsø, vous trouverez du thé et du café gratuits pour vous réchauffer. Le soir, profitez de son bar populaire pour vous détendre en bonne compagnie. Ce bel hôtel du centre est également proche du musée polaire et de la cathédrale arctique : deux pôles culturels incontournables en ville. Lors de leurs séjours, les plus sportifs pourront faire leurs séances habituelles dans la salle de sport située à quelques minutes à pied de l’hôtel.

Les chambres cocooning et bien agencées font allégeance au minimalisme et aux couleurs douces. Elles disposent de tout le confort nécessaire et de plusieurs rangements pour stocker les vêtements chauds. Certaines chambres, hissées en haut de l’hôtel, bénéficient d’une vue privilégiée sur la ville et, en toile de fond, les fjords imposants.


Le confort au carrefour des attractions touristiques

Quality Hotel Saga - Les 5 meilleurs hôtels pour votre séjour à Tromso

Crédit photo :  Booking

📍Localisation : à l’angle d’une jolie rue du centre de Tromsø
🧳Nombre de voyageurs : de 2 à 4 voyageurs
💙On aime : la proximité des points d’intérêt (et le goûter traditionnel inclus dans la prestation)

Situé à proximité de la fameuse Cathédrale, de la rue commerçante Storgata et du Musée d’Art de Norvège, le Quality Hotel Saga de Tromsø facilite les visites en ville et les départs pour les excursions. En effet, cet hôtel 4 étoiles au centre de Tromsø demeure proche des fjords et des vastes étendues où chasser les aurores boréales, randonner en raquettes ou faire du ski.

Outre son emplacement de choix, le Quality Hotel Saga se démarque par la qualité de ses prestations. Des boissons chaudes et des gaufres – un en-cas typique très apprécié des Norvégiens – sont servies gratuitement dans l’après-midi. Le restaurant de l’hôtel est reconnu pour la variété et la qualité de ses buffets. De plus, le personnel de l’établissement vous aidera à organiser vos activités avec ses partenaires de confiance.

Les chambres sont, quant à elle, une belle introduction au design scandinave avec leurs nuances pastel et leur décoration d’inspiration Hygge. On y retrouve ainsi des espaces confortables, du mobilier en bois clair et quelques touches chaudes pour un style très douillet.


Une architecture aux allures de bateau

Scandic Ishavshotel - Les 5 meilleurs hôtels pour votre séjour à Tromso

Crédit photo :  Booking

📍Localisation : au bord de l’eau dans le cœur historique de Tromsø
🧳Nombre de voyageurs : de 2 à 4 voyageurs
💙On aime : vue sur la mer et les paysages arctiques, tout en logeant au cœur du centre-ville

Tromsø est une ville d’eaux. Elle fut d’abord le point de départ des chasseurs de phoques et des expéditions vers le continent gelé. Aujourd’hui, c’est la pêche qui donne tout son caractère à cette bourgade située aux portes de l’Arctique. Sans compter les nombreux restaurants à fleur d’eau qui contribuent largement à la vitalité de la ville. Notre troisième hôtel à Tromsø, le Scandic Ishavshotel, se niche justement sur le port, aux premières loges de la vie maritime. Le balai des bateaux, les mouettes qui dansent autour des mats, les débarquements de pêcheurs…

En arrière-plan, les enfilades de maisons étroites et colorées et, plus loin encore, les fjords norvégiens. La vue dont jouissent les voyageurs est une des plus belles de la ville. À l’emplacement pittoresque s’ajoutent la qualité du service et le style cosy de l’établissement quatre étoiles. Les pièces communes sont inondées de lumière, donnent aussi sur l’eau et sont décorées avec élégance. Les couleurs des pièces évoquent la nature : le gris anthracite des roches, le vert des forêts, le blanc de la neige et le doré du soleil qui rase le pôle Nord.

La salle de sport et le restaurant rehaussent le sentiment de « comme à la maison » propre à cet établissement. Enfin, les chambres sont fonctionnelles, cocooning et décorées avec un soin et une douceur décidément scandinaves. Bien sûr, une chambre avec vue est largement recommandée.


La simplicité entre mer et montagne

Clarion Collection Hotel With

Crédit photo :  Booking

📍Localisation : centre-ville de Tromsø, sur les quais
🧳Nombre de voyageurs : idéal pour 2 voyageurs (3 maximum)
💙On aime : le plus typique des hôtels de Tromsø avec un spa typiquement norvégien

L’hôtel Clarion de Tromsø est un des endroits les plus pittoresques où loger en ville. En bord de mer, face au mont Tromsdalstinden, sa façade n’est pas sans évoquer le pur style norvégien. L’établissement quatre étoiles est stratégiquement situé, à quelques rues du musée polaire, de la cathédrale arctique et du téléphérique de Fjellheisen à destination du mont Storsteinen.

Entre terre et mer, l’hôtel Clarion invite les voyageurs à se prélasser dans un sauna – après tout, Norvège oblige ! – et à se laisser aller aux petits plaisirs simples.
Profitez par exemple d’un délicieux petit-déjeuner buffet, de douceurs dans l’après-midi et d’installations sportives face à la mer. L’architecture de l’hôtel tire son inspiration des anciens hangars à bateaux qui flottaient autrefois le port de Tromsø.

Vous y découvrirez une décoration originale et pleine de charme, des cloches de navires, des planchers de bateaux et d’autres éléments vous propulsant dans les traditions maritimes. Les chambres elles-mêmes ne sont pas sans rappeler les cabines d’un bateau.


La convivialité et l’élégance au rendez-vous

Radisson Blu Hotel Tromsø

Crédit photo :  Booking

📍Localisation : centre-ville de Tromsø, face à la baie et aux paysages montagneux
🧳Nombre de voyageurs : entre 2 et 8 voyageurs
💙On aime : un emplacement idéal pour découvrir la ville, profiter de la vue et organiser des expéditions outdoor

Le Radisson Blu Hotel Tromsø vous amène en voyage, à mi-chemin entre le continent et la mer. En effet, ce logement se situe, lui aussi, au bord de l’eau avec des vues apaisantes sur la mer et les fjords. La cathédrale arctique ou le Tromsø Sound sont accessibles en quelques minutes seulement. C’est également un point de départ idéal pour découvrir les merveilles de l’Arctique, mener une chasse aux aurores boréales en hiver ou profiter des festivals en été.

Le Radisson Blu mise sur une atmosphère conviviale, les nuances chaudes et le mobilier chaleureux. Le dernier de nos meilleurs hôtels sur Tromsø est également à quelques pas de bons restaurants. Au Charly, on mange local et on initie ses papilles aux saveurs nordiques, chez Yonas on retrouve le goût inoubliable des pizzas tandis qu’au Pub Rorbua, on déguste des bières locales sur fond de musique.

L’hôtel dispose d’une salle de fitness avec vue sur le décor naturel étincelant. Ses chambres modernes au décor scandinave sont chaleureuses, confortables et même somptueuses, dès lors qu’on opte pour une vue sur la ville et la mer.

Cette sélection des meilleurs hôtels pour un séjour à Tromsø vous plonge au cœur de l’ambiance pittoresque et vivante de la ville la plus septentrionale de Norvège. À vous, à présent, de faire votre sélection d’activités parmi lesquelles vous retrouverez la chasse aux aurores boréales, le chien de traîneau, les balades en mer ou en forêt, sur ski ou avec vos bottes fourrées !

Votre séjour réussi à Tromsø

Tentés par un autre style de logement ?
Laisser un commentaire