Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

4 expériences à vivre lors d’un safari à Tromsø

safari à tromso
Découvrez les meilleurs safaris autours de Tromsø

Filez vers le Grand Nord, vivez l’expérience hors normes d’un safari à Tromsø à travers 4 expériences inoubliables

Un safari à Tromsø est une expérience inoubliable, sûrement l’une des plus marquantes à faire lors d’un voyage aux confins de la Norvège. Ces expéditions sauvages vous immergent dans les paysages magnifiques des fjords, des habitats naturels exceptionnels pour la faune et la flore arctiques. Faites vos valises, mais n’oubliez pas votre appareil photo et votre paire de jumelles ! En silence, guettez l’apparition des créatures majestueuses. Baleines, orques, phoques, élans, cerfs ou aigles, les terres norvégiennes et leurs décors de rêve sont de véritables sanctuaires.

Pour admirer ces animaux, la meilleure solution est de réserver auprès d’une agence spécialiste. Les guides, experts des safaris à Tromsø, connaissent les meilleurs endroits où débusquer les animaux. Ils faciliteront votre rencontre avec cette nature sauvage, tout en vous livrant leurs connaissances précieuses. Ils sont également gages de sécurité et de tranquillité matérielle.

Sans plus tarder : voici notre sélection des meilleures expériences encadrées à vivre lors d’un safari à Tromsø !

Croisière dans les fjords à la rencontre des baleines

Photo d'un safari à tromso

  • 👍 Nombre de participants : jusqu’à 100 personnes
  • Durée : 7 heures
  • 📆 Période de l’année : octobre à janvier
  • 💙 On aime : une approche unique avec les plus grands mammifères du monde et une sensibilisation complète à la faune arctique

L’observation des baleines à Tromsø est une expérience aussi majestueuse qu’incontournable. Chaque année, les côtes norvégiennes accueillent ces mammifères géants venus se nourrir de harengs. Du mois d’octobre à celui de janvier, embarquez ainsi pour une croisière dans les fjords à la découverte de ces cétacés légendaires.
Depuis votre embarcation, cheveux au vent et embruns marins frappant votre visage, gardez le regard bien fixe sur l’horizon. Les mammifères marins savent se faire discrets au milieu des vagues. Heureusement, vos guides connaissent bien les créatures des profondeurs et sont de véritables sonars humains ! Sous leurs regards aguerris, vous pourrez également observer des cachalots, des dauphins pilotes, des rorquals et même des orques.

Le point de départ du safari est donné à Tromsø centre. L’équipage vous briefe sur les règles de sécurité, le port du gilet de sauvetage et le déroulement de l’activité. En mer, ils vous offrent une collation chaude et vous livrent leurs savoirs sur les baleines et l’écosystème de l’Arctique. Une fois le point de rencontre avec le « grand buffet » des baleines atteint, vous aurez 1h30 pour photographier et admirer les baleines, dauphins, orques et autres mammifères furtifs.

Entre terres et cieux avec les aigles de mer

Experience pêche safari tromso

  • 👍 Nombre de participants : une dizaine
  • Durée : 5 heures
  • 💙 On aime : une traque magnifique des espèces arctiques avec une session pêche pour attirer les aigles des mers

Ce safari à Tromsø vous amène entre terre et ciel, à la rencontre des oiseaux sauvages qui peuplent la Norvège. Vous aurez la chance d’observer les aigles de mer, les guillemots, les macareux, les cormorans et les eiders. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des phoques et des loutres par-dessus la rambarde. Vers le littoral, droit devant, n’est-ce pas un cerf ?

Dans tous les cas, il y a toujours à voir au large des côtes norvégiennes, ne serait-ce que le paysage. En effet, cette croisière arctique vous transporte dans un décor de rêve, là où les montagnes rencontrent la mer et forment des fjords parmi les plus photogéniques au monde.

Véritable plus : les arrêts « pêche à la morue » où les navigateurs néophytes peuvent s’essayer au sport national ! Une activité qui attire les fameux aigles des mers…

Le safari débute dans le centre de Tromsø, au Scandic Ishavshotel, qui figure d’ailleurs parmi nos meilleurs hôtels en ville. De là, vous êtes escortés jusqu’à votre embarcation traditionnelle « Reine des Fjords » et briefés sur le déroulement de l’expédition. Cette dernière comprend un déjeuner, un en-cas et plusieurs boissons chaudes. Tout du long, l’équipage se fera un plaisir de vous conter l’histoire des animaux, mais également celle des traditions maritimes de la région.

Les fjords norvégiens en catamaran

Explorationd es fjord de tromso en voilier

  • 👍 Nombre de participants : petit comité
  • Durée : 5 heures
  • 💙 On aime : la session pêche et dégustation traditionnelle de la morue extra fraîche

Les sensations du catamaran sont uniques et des plus grisantes. Imaginez caboter sur un de ces navires lors d’une croisière dans les fjords, d’île en d’île au beau milieu d’un décor Arctique. L’expérience vous tente ? Alors embarquez pour un safari au départ de Tromsø, à la découverte de la faune arctique, à bord d’un catamaran tout confort.

Bonnet bien enfoncé sur la tête, mains emmitouflées, doudoune serrée jusqu’au cou, voguez sur la mer glaciaire. Attrapez une canne à pêche et essayez-vous au sport national : la pêche à la morue. Au-dessus de vos têtes, les oiseaux marins planent et guettent la chair fraîche. Sous l’écume, vous aurez peut-être la chance d’être accompagné par des phoques et dauphins curieux.

Mais vous serez les seuls à profiter de la morue fraîchement pêchée. Le cuisinier à bord se charge de la transformer en soupe chaude et réconfortante : une recette absolument norvégienne.

Cette sortie culturelle inclut donc le déjeuner. Elle se déroule de 9h00 à 14h00 en compagnie de skippers passionnés par la nature norvégienne et les espèces endémiques.

Marche et photographies entre rivages et villages

Expérience safari photo à tromso

  • 👍 Nombre de participants : 15 personnes maximum
  • Durée : 5 heures
  • 💙 On aime : la visite – très photogénique – de plusieurs sites naturels caractéristiques de la région

Pour notre dernier safari à Tromsø, on garde les pieds sur terre ! Cette sortie vous invite à découvrir, à pied, la beauté de la Norvège : ses fjords mais également ses plages et ses adorables villages. Vous évoluez dans un paysage immaculé et empreint de magie, aux côtés d’un guide expert.

Vous avez l’occasion unique de photographier plusieurs espèces telles que les aigles des mers et les rennes sauvages. Puis, vous pique-niquez sur une plage, face à la mer et aux montagnes, et prenez un immense bol d’air frais dans cette carte postale grandeur nature. Visitez un lac gelé et immortalisez la nature à l’état brut. Lorsque le soleil descend et rase les paysages féeriques, le safari prend une toute autre dimension… Magique est encore trop peu dire.

L’excursion comprend un repas fait maison, des boissons chaudes et le transport depuis ou vers votre hébergement. Votre guide vous aidera à immortaliser votre présence dans le territoire arctique.

Après toutes vos sorties animalières, dans une ambiance Into the wild, vous aurez peut-être envie de découvrir Tromsø sous un autre visage ? Découvrez l’ensemble des incontournables à vivre sur place avec notre guide de Tromsø !

Nos conseils pour un séjour réussi à Tromsø

1976
Laisser un commentaire