Dans quel quartier loger à Tromsø ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Tromsø Voir les offres

Vous êtes en vacances en Norvège et ne savez pas où dormir ? Voici notre guide des quartiers où loger à Tromsø, selon vos envies et vos goûts.

Si la ville de 70 000 habitants est plutôt plutôt étendue, la très grande majorité des lieux où logerà Tromsø se trouve dans le centre. En effet, la géographie locale est telle qu’une partie du centre de l’île de Tromsøya est recouverte de la Marka, un immense parc aménagé très apprécié des habitants. Le point positif, c’est que les points d’intérêts sont assez regroupés. En effet, la plupart des excursions partent du centre-ville de Tromsø. Plus que la localisation, le choix de votre logement se fera alors en fonction de critères de confort, de prestations proposées et de…prix !

Alors, prêts pour un séjour dans la capitale de l’arctique ? Découvrez dans quel quartier loger à Tromsø ! Suivez le guide !

À lire aussi :
Les 10 choses incontournables à faire à Tromsø
Les 20 plus beaux endroits à visiter en Norvège

Le quartier port

Lumières nordiques (Aurora Borealis) au-dessus du port de Tromsø (Norvège)

Crédit Photo : Shutterstock / Kuznetsova Julia

C’est autour du port de Tromsø que vous trouverez la plupart des hôtels où dormir à Tromsø, mais également les bars, pubs, brasseries et autres restaurants de la ville. Si vous n’avez pas de voiture, c’est un endroit central où tout peut se faire à pied.

Vous aurez accès en 10 minutes à pied à la cathédrale arctique, au polar museum et à la rue commerçante Storgata. De plus, la proximité du port vous permet d’avoir un accès immédiat aux activités comme les croisières d’observation des baleines, et le terminal du Hurtigruten, cet express côtier qui longe les côtes de la Norvège.

Vous trouverez dans l’hypercentre aussi bien des hôtels que des appartements à louer et les prix sont relativement similaires pour ces deux types d’hébergements.

Trouver un hôtel dans le quartier port
Trouver un Airbnb dans le quartier port

Le centre-ville

La ville de Tromso en hiver, en Norvège du Nord.

Crédit Photo : Shutterstock / Telly

Un remontant vers le nord depuis l’hypercentre, vous trouverez quelques endroits où loger à Tromsø, surtout le long de la côte est.. C’est ici que vous trouverez les principaux hôtels petits budgets :

L’hypercentre, ses commerces, ses restaurants et ses bars, se trouvent à seulement 5 ou 10 minutes à pieds, ce qui vous permet d’en profiter tout en maîtrisant votre budget hébergement. Vous serez aussi à 600m du musée d’art moderne, du Polar Museum et à 1 km du lac Prestvannet. Une alternative centrale pour dormir à Tromsø.

Trouver un hôtel dans le centre-ville
Trouver un Airbnb dans le centre-ville

Les quartiers Bjerkaker et Strandkanten

Polaria, loger tromso

Crédit Photo : Shutterstock / Spumador

Vous pouvez loger à Tromsø dans les quartiers de Bjerkeker et Strandkanten, au sud-est de la ville. Ce sont des endroits qui sont très bien desservis par les transports en commun. Ici, vous serez à proximité des jardins botaniques et du musée universitaire, ainsi que du Polaria, l’aquarium de la ville. Les établissements hôteliers sont moins nombreux que dans le centre, mais vous pourrez trouver quelques logements en location.

Ici, les logements en location type Airbnb sont légion. En effet, le seul et principal hôtel de la zone est le Sydspissen. Situé sur la plage de Telegrafbukta, il propose des tarifs abordables et se trouve à mi-chemin entre l’aéroport et le centre-ville.

Bon à savoir : en juillet se tient depuis 2004, le Bukta Tromsø Open Air Festival, un festival de musique de 3 jours, accueillant de nombreux groupes de rocks norvégiens, mais aussi de nombreux artistes internationaux comme Pattie Smith, Gojira ou encore The Hives.

Trouver un Airbnb dans le quartier Strandkanten
Trouver un Airbnb dans le quartier Bjerkaker

Tromsdalen

Tromsø bridge and Arctic Cathedral in dusk

Crédit Photo : Shutterstock / Terje.l.m

Tromsø s’étend en partie sur le continent auquel elle est reliée par un pont. De ce côté de la ville, vous logerez au pied des montagnes et du téléphérique Fjellheisen qui vous permettra de profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville. C’est ici également que vous trouverez la cathédrale arctique, et quelques bars et restaurants.

Vous aurez à votre disposition à Tromsdalen des hôtels, des appartements à louer, des logements Airbnboù loger à Tromsø, mais également des campings comme le Tromsø Lodge and Camping.

Trouver un hôtel à Tromsdalen
Trouver un Airbnb à Tromsdalen

Le quartier Stakkevollan

Stakkevollan loger tromso

Crédit Photo : Shutterstock / oksmit

Au nord-est de l’île, le quartier de Stakkevollan est un petit paradis milieu de la verdure où l’on retrouve notamment l’hôpital universitaire et ses résidences. Le quartier est desservi par plusieurs bus et propose quelques hébergements où dormir à Tromsø, comme des hôtels et des locations entre particuliers. Le parc Marca, ses nombreux aménagements et la plage sont à votre disposition pour une immersion au cœur de la nature sauvage. Relativement excentré, vous serez ici dépendant des transports en commun pour vous déplacer.

C’est un emplacement à choisir plutôt pour ceux qui recherchent à se loger à Tromsø au calme et qui possèdent un véhicule.

Trouver un hôtel dans le quartier Stakkevollan
Trouver un Airbnb dans le quartier Stakkevollan

A proximité de Tromsø

île de Sommarøy

Crédit Photo : Shutterstock / Magic Earth Photography

Selon la durée et le programme de votre séjour, il peut être intéressant de répartir vos nuitées entre Tromsø et ses environs, si vous louez une voiture principalement. Ainsi, 3 ou 4 jours peuvent suffire pour profiter de la ville avant de partir explorer les nombreuses îles et montagnes à proximité et admirer les magnifiques paysages.

  • L’île de Kvaløya est un lieu incontournable pour les amateurs de randonnée et nature. En effet, cette île montagneuse possède cinq sommets, de nombreux lacs et bien sûr, des fjords. Surnommée l’île des baleines, elle permet aux plus patients et chanceux d’apercevoir les précieux mammifères au loin au début de l’hiver, mais vous pourrez aussi croiser des rennes en liberté. Vous trouverez de nombreux hôtels dans les différents villages de l’île, mais aussi des locations Airbnb. L’offre de restauration est également très présente, qu’il s’agisse de gastronomie locale ou de restauration rapide.

Trouver un hôtel sur l’île de Kvaløya
Trouver un Airbnb sur l’île de Kvaløya

  • À un peu plus d’une heure de route de Tromsø se trouve également l’île de Sommarøy, reliée à l’île de Kvaløya par un pont. Ce temps de trajet est très théorique tant la vue est à couper le souffle tout le long du trajet : nombreux arrêts photo à prévoir ! Il n’y a qu’un seul hôtel sur cette île minuscule, mais il offre un avantage de taille. C’est un spot bien connu pour l’observation des aurores boréales, loin de la pollution lumineuse de la ville !

Trouver un hôtel sur l’île de Sommarøy
Trouver un Airbnb sur l’île de Sommarøy

Dormir à Tromsø demande avant tout un maximum d’anticipation pour bénéficier des meilleurs tarifs. Les hôtels sont situés à 95% dans le centre, votre sélection dépendra donc plutôt de votre programme d’activités et de votre moyen de locomotion.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire