Les 11 meilleurs hôtels avec vue sur Montréal

avatar
Les meilleurs endroits où loger à MontréalVoir les offres

La hauteur des gratte-ciels vous impressionne ? Pour profiter pleinement des lumières de la ville, voici la liste des 11 meilleurs hôtels avec vue de Montréal !

Si Montréal est autant apprécié des touristes, c’est que cette ville du Canada est pleine de surprises. Peu importe la période de l’année, il y a toujours tout un tas de choses à faire à Montréal et on ne peut jamais s’ennuyer. Elle change de visage au fil des saisons et c’est cela qui en fait son charme.

Pour votre prochaine destination de vacances, avez-vous pensé à l’hébergement ? Vous avez sans doute envie d’un endroit magique pour dormir, là où vous pourriez contempler les plus beaux panoramas de la ville. Pour vous aider dans vos recherches, nous vous avons sélectionné les 11 meilleurs hôtels avec vue de Montréal.

À lire aussi : 
Les 12 choses incontournables à faire à Montréal
Dans quel quartier loger à Montréal ?

1. The Queen Elizabeth

Budget :
Prestation :

L’hôtel The Queen Elizabeth fait partie des établissements hauts de gamme de Montréal. Situé en plein cœur de la ville, dans le quartier de Ville-Marie, il dispose de 950 chambres, dont des suites de toute beauté.

Il suffit de porter son regard vers la fenêtre pour voir le Mont Royal, la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, et toutes les lumières de la ville. En 2019, l’hôtel fête le 50ème anniversaire du célèbre Bed-In pour la Paix de John Lennon et Yoko Ono, événement qui a marqué l’histoire.

Du 26 mai au 2 juin 1969, le fondateur des Beatles et son épouse ont séjourné dans la suite 1742 pour manifester à leur façon contre la guerre du Vietnam, sans se douter que cette suite allait devenir mythique.

2. Le Crystal

Budget :
Prestation :

Parmi l’un des meilleurs hôtels avec vue de Montréal, on retrouve le Crystal, grand complexe haut de gamme comprenant aussi des boutiques, restaurants, résidences et spa. Si vous êtes amateur de sport, vous serez ravi d’être à deux pas du Centre Bell, en plein centre-ville, là où se jouent les grands matchs de hockey du Canada.

Le clou du spectacle se trouve au 12ème étage du building. Là-haut, la terrasse en bois surplombant la ville vous propose de vous relaxer dans le jacuzzi extérieur, même en plein hiver. À l’intérieur, la piscine d’eau de mer, le sauna et le spa ont également droit à une vue imprenable.

3. Le DoubleTree by Hilton

Budget :
Prestation :

Pour vivre les festivités de Montréal à fond, le DoubleTree by Hilton possède le meilleur emplacement possible. Anciennement nommé le Hyatt Regency, il est relié au complexe Desjardins, dans le quartier des Spectacles.

Vous êtes donc aux premières loges pour assister au festival Juste Pour Rire, les Francofolies de Montréal, ou encore Montréal en Lumière. En été, profitez de la terrasse juste au-dessus de la Place des Arts. Ultra moderne et sophistiqué, il dispose de tous les ingrédients pour passer un séjour inoubliable.

4. Hôtel Nelligan

Budget :
Prestation :

Lorsque l’on évoque l’hôtel Nelligan, on pense à son charme authentique qui en fait un hébergement d’exception. Situé dans le Vieux-Montréal, on est loin des tours modernes, mais plutôt dans un ensemble de quatre bâtiments historiques datant de 1850.

Murs en pierre, bois, végétation luxuriante et décoration à la fois moderne et vintage, c’est une autre facette de cette ville nord-américaine. Mais ce qui fait son succès indéniable, c’est sa terrasse sur le toit qui offre un panorama hors du commun. Imaginez-vous en train de déjeuner face à la basilique Notre-Dame, le Vieux-Port et le fleuve Saint-Laurent.

5. Le Ritz-Carlton

Budget :
Prestation :

Ouvert en 1912, c’est le premier hôtel au monde appartenant au groupe Ritz-Carlton. Établissement de prestige, il est le seul à avoir obtenu cinq diamants, en plus de ses nombreux prix d’excellence. La Grande Dame de la rue Sherbrooke, comme on la surnomme, s’est refait une beauté en 2006 afin d’agrandir le bâtiment et de le moderniser. Ainsi, il dispose des dernières technologies tout en ayant gardé un esprit historique. Dans le classement des meilleurs hôtels avec vue de Montréal, il obtient une très bonne place.

6. Hôtel Intercontinental

Budget :
Prestation :

On ne compte pas le nombre d’établissements prestigieux à Montréal, mais on se doit de parler de l’

Ses chambres sont spacieuses et offrent une vue magnifique sur les buildings. Tous les trois mois, l’intérieur de l’hôtel change de look pour un décor nouveau à chaque fois, alliant l’élégance et l’authenticité.

7. Marriott Château Champlain

Budget :
Prestation :

Pour admirer les lumières de la ville, rien ne vaut de passer une nuit à l’hôtel Marriott Château Champlain. Du haut de la tour de la Gauchetière, vous profitez d’un espace confortable pour vous reposer avant de redescendre et visiter Montréal. Dès l’entrée dans la chambre, la vue époustouflante saute aux yeux avec une fenêtre en forme semi-circulaire qui vous donne l’impression d’être le roi du monde.

8. Le Centre Sheraton

Budget :
Prestation :

Le Centre Sheraton est l’un des gratte-ciels les plus impressionnants de la métropole, situé en plein centre-ville. Au total, 825 chambres au décor contemporain et à la literie ultra confortable.

Tout a été pensé pour que vous passiez un séjour mémorable, entre la piscine d’eau de mer, sa salle de fitness, son restaurant et tous les aménagements et services supplémentaires. Et pour prendre encore plus de hauteur, rendez-vous au Club Lounge au 37 ème étage.

9. Le W Montréal

Budget :
Prestation :

Les hôtels W se sont installés un peu partout dans le monde, toujours avec cette signature du luxe et de l’élégance. C’est donc tout naturellement que l’on en retrouve un à Montréal, en plein cœur de la ville, à la place de l’ancienne Banque du Canada.

Faisant partie des meilleurs hôtels avec vue de la ville, le W Montréal possède des atouts de taille. Ses chambres et ses suites sont toutes impeccablement soignées, et certaines disposent même d’un grand balcon.

Son salon Bartizen propose de nombreux cocktails originaux dans une ambiance feutrée et intime. Quant à son service unique « Whatever Whenever », il vous promet d’avoir tout ce que vous désirez, à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit.

10. William Gray

Budget :
Prestation :

Ce bâtiment qui date du 18ème siècle est classé monument historique depuis 1969. Avant de devenir un hôtel, il a abrité un restaurant, une brasserie, une imprimante, une étable et des magasins. Si vous aimez le mélange rustique et décor moderne, alors l’hôtel William Gray du Vieux-Montréal est l’endroit parfait où dormir. Pour un déjeuner au soleil ou un cocktail sur le toit en soirée, le rooftop de l’hôtel au 8ème étage vous offre un moment de détente assuré.

11. Le Saint James

Le Saint James, Montréal

Crédit Photo : Instagram – misteursquirrel

Budget :
Prestation :

Le Saint James est non seulement un des meilleurs hôtels avec vue de Montréal, mais c’est aussi l’un des plus emblématiques de la ville. Comme tous les bâtiments du Vieux-Montréal, il est chargé d’histoire et en profite pour mélanger les styles authentique et raffiné.

Toutes les chambres ont un décor différent, avec des salles de bain en marbre, des hauts plafonds, des planchers en bois d’origine et des équipements haut de gamme. Quand vient l’heure de manger, le chef étoilé Éric Gonzalez vous ouvre les portes du restaurant gastronomique XO pour déguster des plats divinement bons.

Et parce que la détente est au programme, un petit passage par le Spa est conseillé pour vous faire chouchouter dans l’ancien coffre-fort de la Merchants Bank.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire