Comment se déplacer en ferry dans les îles Baléares ?

avatar
Réservez votre ferry dans les Îles Baléares Voir les offres

Vous partez aux Baléares ? Chanceux ! Vous souhaitez profiter de votre séjour et découvrir chacune des îles de l’archipel ? Optez pour le ferry !

L’archipel des Baléares est un petit bijou méditerranéen, situé au large de la côte est de l’Espagne. Il se compose de trois îles : Ibiza, Minorque et Majorque. Chacune d’entre elles a ses attraits particuliers : fête, plages, nature, gastronomie, jolis villages, etc. Par conséquent, si vous prévoyez de passer des vacances aux Baléares, allez profiter de chacune de ces petites perles !

Pour se déplacer entre Ibiza, Minorque et Majorque, il existe deux options principales. La première est l’avion. Toutefois, les vols sont coûteux et ne desservent pas toutes les îles. La solution la plus sûre et la moins onéreuse est d’effectuer les trajets en ferry.

Allez, on embarque !

À lire aussi :
Comment aller à Ibiza depuis Barcelone en ferry ?
Comment aller à Majorque depuis Barcelone en ferry ?
Comment aller à Minorque depuis Barcelone en ferry ?

Comment ça marche ?

Ibiza, Baléares

Si vous souhaitez vous déplacer entre les différentes îles des Baléares, vous pourrez vous tourner vers plusieurs compagnies différentes. La compagnie Transmediterranea et la compagnie Balearia sont celles qui proposent le plus de liaisons quotidiennes ou hebdomadaires entre les îles. Les durées de trajet, les prestations et les tarifs sont assez similaires.

À bord, tout est mis en place afin que le voyageur passe un moment agréable : salons, bars, restaurants, boutiques, connexion internet, piscine, jeux pour enfants, matériel de puériculture, etc. En fonction des trajets et des périodes, les compagnies présentent parfois des ateliers ludiques ou bien-être, et organisent des spectacles. Il est possible d’embarquer son véhicule, et même son animal de compagnie !

Sur le plan des tarifs, les plus jeunes bénéficient d’avantages. Pour les bébés de moins de 1 ou 2 ans, le billet est gratuit. Toutefois, ils doivent tout de même être enregistrés sur la réservation. Pour les enfants de 1 à 12 ou 13 ans, le prix du billet est réduit.

Les réservations peuvent se faire en ligne. Vous pouvez également acheter votre billet une fois sur place.

Se déplacer en ferry d’Ibiza à Formentera

Formentera est une petite île située au sud d’Ibiza. Pour s’y rendre, les ferries partent généralement du port principal de la ville d’Ibiza, c’est-à-dire Ibiza-Ciudad.

Il faut compter entre 30 et 40 euros aller-retour pour se rendre à Formentera depuis Ibiza. Plus d’une dizaine de bateaux font la navette entre les deux îles, aux mois de juillet et août. C’est le cas, notamment, de la compagnie Baleària.

Si vous souhaitez vous rendre à Formentera depuis Ibiza en hiver, de novembre à mars, les liaisons quotidiennes sont moins nombreuses. Vous aurez un départ le matin, un en milieu de journée et un en fin d’après-midi. Le dimanche et les jours fériés, le départ du matin est supprimé. Au printemps et à l’automne, les compagnies assurent entre 6 et 10 liaisons quotidiennes.

Se déplacer en ferry d’Ibiza à Majorque

Ibiza, Baléares

La compagnie Transmediterrànea assure une liaison quotidienne entre Palma de Majorque et Ibiza. Vous pouvez relier les deux îles en 2h15. Les ferries partent d’Ibiza à 20h30 et arrivent à 22h45. La compagnie propose ponctuellement un trajet de nuit de 4 heures, au départ d’Ibiza. Vous arriverez à 7h à Majorque.

Dans le sens contraire, au départ de Majorque, les horaires sont plus intéressants. Les bateaux quittent le port de Palma à 9h, pour arriver à 11h15 à Ibiza. Il faut compter environ 51 euros par adulte et par trajet.

La compagnie Baleària assure 2 ou 3 trajets par jour, dont un de nuit. Il faut reconnaître que les horaires proposés ne sont guère pratiques. En revanche, au départ de Majorque, les ferries partent le matin, à des heures raisonnables. Le premier prix pour un trajet est de 39 euros.

Se déplacer en ferry de Majorque à Formentera

Majorque, Baléares

Avec la compagnie Baleària, le petit îlot de Formentera est relié à Majorque en 2 heures. Il existe un seul départ — le matin — et 2 retours en fin d’après-midi. Les prix d’appel par personne et par trajet démarrent à 39 euros.

Se déplacer en ferry de Majorque à Minorque

Cap de Formentor, Majorque

Alcùdia-Ciutadella

La compagnie Transmediterrànea propose 2 liaisons quotidiennes entre le Port d’Alcùdia (au nord de Majorque) et Ciutadella (au sud de Minorque). Le trajet dure 1h45. Il arrive que la compagnie ne propose qu’une seule liaison dans la journée.

En règle générale, vous pourrez quitter Alcùdia (Majorque) à 8h ou 9h, et à 17h30. Il faut compter environ 36 euros par adulte et par trajet. Dans le sens inverse (Minorque-Majorque), le premier départ est à 12h et le second à 20h. Parfois, seul ce dernier horaire est proposé.

Palma-Mahon

La compagnie Transmediterrànea relie également Palma (Majorque) et Mahon (Minorque). Il s’agit d’une liaison hebdomadaire, le dimanche. Les ferries quittent le port à 8h, pour une arrivée à 14h. Dans le sens contraire (Minorque-Majorque), le ferry part à 17h15 et arrive à Palma à 22h45. Le billet coûte 34 euros au minimum, par adulte et par trajet.

La compagnie Baleària propose des liaisons quotidiennes entre ces deux îles, en moins de 2 heures. Vous pouvez relier les deux îles à partir de 33 euros par personne et par trajet.

Quelle que soit la compagnie choisie, il faut compter entre 70 et 90 euros pour un aller-retour entre Minorque et Majorque.

Se déplacer en ferry d’Ibiza à Minorque

Ibiza, Baléares

Il est impossible de se rendre à Minorque depuis Ibiza et, à plus forte raison, depuis Formentera. En règle générale, les compagnies proposent des liaisons entre Ibiza et Majorque et entre Majorque et Minorque.

Par conséquent, si vous souhaitez découvrir Minorque depuis Ibiza, sans passer par Majorque, vous devrez obligatoirement prendre l’avion.

Prêt pour profiter au mieux de votre séjour aux Baléares ? Vous n’avez plus qu’à organiser vos déplacements et vous laisser porter par les flots méditerranéens !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire