5 voyages inoubliables pour vous aventurer dans la Vallée Sacrée au Pérou

5 voyages inoubliables pour vous aventurer dans la Vallée Sacrée au Pérou

Vallée Sacrée au Pérou

Comment visiter la Vallée sacrée au Pérou ? Voici 5 circuits pour découvrir les plus beaux paysages des Andes et ses incontournables.

La Vallée sacrée, aussi appelée Vallée de l’Urubamba, est une destination incontournable pour les amateurs d’aventure et d’histoire au Pérou. Elle est célèbre pour ses nombreux sites archéologiques, avec en tête le Machu Picchu. Cependant, elle offre également des paysages à couper le souffle. Avec ses magnifiques montagnes, son Altiplano et sa culture andine typique, c’est une région emblématique lors d’un voyage au Pérou.

Cette sélection de circuits vous propose de découvrir différents coins du Pérou et de la Vallée sacrée, pour une immersion totale. Certains itinéraires sont couplés à la Bolivie et au Chili, pays voisins à la culture andine très proche. Préparez-vous à découvrir des lieux mythiques liés aux Incas, à observer la faune locale ou à partir en treks dans des paysages grandioses. À pied ou en transport local, vous vivrez une superbe aventure dans cette magnifique région du monde avec l’agence Nomade Aventure, spécialiste dans l’organisation de voyages d’aventure uniques.

Trek dans la vallée sacrée au Pérou

Trek dans la vallée sacrée au Pérou Urubamba

Crédit photo : Shutterstock

  • 👍 Nombre de participants : de 4 à 12 personnes
  • Durée : 15 jours
  • 💙 On aime : arpenter ces paysages et sites archéologiques à pieds, sur les traces des Incas

Si vous avez envie de vous immerger dans la civilisation inca tout en marchant dans des paysages grandioses, ce circuit est fait pour vous ! Vous commencerez par découvrir la culture inca avec l’ancienne capitale de ce peuple fascinant : Cuzco. Surnommée le nombril du monde, c’est l’une des rares villes où l’on peut encore observer des bâtiments à l’architecture préhispanique. Pendant que vous apprendrez plus sur la culture locale, ces 2 jours seront aussi l’occasion de vous acclimater à l’altitude avant d’entamer la partie sportive de l’itinéraire.

En effet, vous partirez ensuite en trek avec des journées de marche de 4 à 6h en moyenne. Vous commencerez sur des sentiers de montagne à plus de 4000 m d’altitude au cœur de panoramas majestueux et de sites archéologiques passionnants. Puis vous redescendrez vers la Vallée de l’Urubamba. En chemin, vous rencontrerez sans doute des lamas ! Après avoir passé quelques nuits en tente, vous dormirez dans un modeste hôtel à Ollantaytambo, une ville qui a su préserver son influence inca.

Après un petit trajet en train, votre randonnée vous mènera sur le Chemin de l’Inca jusqu’à rallier le Machu Picchu. Vous visiterez cette magnifique cité avant de partir découvrir les autres richesses de la région. Enfin, vous rejoindrez le célèbre lac Titicaca où vous pourrez vous imprégner de la vie locale en couchant chez l’habitant lors de votre séjour.

Voyage dans les Andes et la Vallée de l’Urubamba

montagne Arc-en-ciel Pérou Cuzco

Crédit photo : Shutterstock

  • 👍 Nombre de participants : de 3 à 14 personnes
  • Durée : 16 jours
  • 💙 On aime : les randonnées accessibles et les repas pris dans des établissements typiques

Débutez votre aventure au nord du Chili, dans la région la plus aride sur Terre : le désert d’Atacama. Vous y découvrirez des paysages lunaires, des lagunes, des volcans, mais aussi des geysers. La route continuera en direction de la Bolivie, vers la région du Lipez, très proche. Là encore, vous vous retrouverez dans un environnement fascinant qui s’étend à perte de vue.

Vous n’avez pas fini d’en prendre plein les yeux, car vous parcourrez ensuite le plus grand désert de sel du monde : le Salar d’Uyuni. Un lieu magnifique qui vous enchantera sans aucun doute ! En outre, vous prolongerez votre voyage dans les Andes en explorant La Paz. Située à approximativement 3600 m, c’est la capitale la plus haute du monde. Puis, direction l’immense lac Titicaca, perché à 3800 m. Vous y découvrirez la vie simple des habitants de la région autour et sur le lac.

C’est ici que vous passerez la frontière pour vous rendre au Pérou. Après une courte randonnée pour contempler la montagne Arc-en-ciel, vous parcourrez Cuzco, la capitale inca. Vous terminerez votre séjour en beauté avec la visite de la Vallée sacrée du Pérou, les terrasses agricoles de Moray, les Bassins de sel de Maras… Et bien sûr le célèbre Machu Picchu ! Durant le voyage, vous alternerez entre les hôtels et les nuits chez l’habitant, pour un séjour typique.

Circuit individuel du Machu Picchu au Salar d’Uyuni

Machu Picchu Pérou Andes

Crédit photo : Shutterstock

  • Durée : 14 jours
  • 💙 On aime : découvrir les Andes dans un itinéraire personnalisé

Envie d’une aventure avec vos proches sans vous soucier de la logistique ? Plongez au cœur de la culture andine avec ce voyage sur mesure à la découverte du meilleur du Pérou et de la Bolivie en 2 semaines.  En premier lieu, vous volerez jusqu’à Cuzco, la capitale de l’Empire inca. Après avoir visité la ville et ses forteresses alentour, vous partirez à la découverte de la Vallée Sacrée où se trouvent de nombreux sites archéologiques du Pérou au creux des splendides montagnes des Andes. Par ailleurs, ce périple vous mènera jusqu’à la mythique citadelle du Machu Picchu, le lieu le plus incontournable du Pérou. Vous apprendrez tout sur son histoire grâce à un guide local francophone.

En second lieu, vous voyagerez en bus à travers les fabuleux paysages de l’Altiplano. Vous passerez du côté de la Bolivie pour découvrir la bouillonnante ville de La Paz et ses traditions andines comme son marché aux sorcières. Puis, cap au sud du pays pour arpenter le Sud Lipez : l’une des plus belles régions du continent. Vous pourrez admirer des Lagunes de toutes les couleurs, des geysers et bien sûr l’incroyable Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel du monde.

Enfin, vous finirez votre séjour sur le magnifique lac Titicaca et la Isla Del Sol, auprès des communautés locales.

Les plus belles randonnées dans la Vallée Sacrée en circuit individuel

Canyon Colca Pérou Vallée Sacrée

Crédit photo : Shutterstock

  • Durée : 14 jours
  • 💙 On aime : avoir la chance d’admirer le condor, l’animal sacré de la culture andine

Partez en voyage avec votre famille ou vos amis sans vous préoccuper de l’organisation et explorez le Pérou à travers les plus belles randonnées du pays ! Avec ce circuit privé et sur mesure, vous dormirez dans de petits hôtels, des auberges et passerez également une nuit chez l’habitant.

Commencez en douceur avec la visite de la superbe ville blanche d’Arequipa, située près du volcan Misti. Après cette journée d’acclimatation, afin d’éviter le mal des montagnes, vous vous rendrez en transport privé au Canyon de Colca. C’est parti pour 3 jours de trek dans cet impressionnant canyon aux paysages grandioses, à la rencontre des communautés locales. Vous pourrez vous baigner dans des bains thermaux, mais aussi admirer des condors, ces immenses oiseaux des Andes.

Direction ensuite Cuzco et la Vallée sacrée, lieux emblématiques du Pérou. Vous marcherez sur le Chemin de l’Inca, à la découverte de nombreux sites archéologiques datant d’avant la conquête espagnole. Le point culminant étant bien sûr le Machu Picchu, l’une des 7 merveilles du monde moderne. Enfin, vous terminerez par une randonnée courte, mais sportive due à l’altitude sur la montagne colorée de Vinicunca. La vue sur ses incroyables strates de différentes teintes récompensera tous vos efforts !

Excursion sur les terres du Chili, du Pérou et de la Bolivie

Moon Valley Atacama

Crédit photo : Shutterstock

  • 👍 Nombre de participants : de 4 à 15 personnes
  • Durée : 21 jours
  • 💙 On aime : être accompagné de guides francophones dans chaque pays

Partez pour les plus beaux sites andins à travers des randonnées dans 3 pays ! Tout d’abord, vous vous rendrez dans le nord du Chili à la découverte de la région d’Atacama. Ici, vous vous promènerez à pied et à vélo dans la Vallée de la Lune et la Vallée de la Mort.

Par la suite, vous passerez la frontière bolivienne pour explorer le Sud Lipez. À l’aide d’un 4×4, votre chauffeur vous mènera aux plus beaux points de la région, entre geysers, déserts et lagunes colorées. Ce sera également l’occasion de parcourir le plus grand désert de sel du monde : le Salar d’Uyuni. Vous arriverez ensuite dans le Nord Lipez, où vous pourrez notamment grimper le volcan Tunupa, qui domine le salar.

Puis, vous visiterez la ville de La Paz et ses environs où vous randonnerez dans des paysages désertiques. Rendez-vous ensuite au lac Titicaca : vous marcherez le long de sa côte ainsi que sur l’île du Soleil, un lieu très important pour les Incas. Ce sera l’opportunité d’observer la vie des communautés locales.

Enfin, vous irez du côté du Pérou pour découvrir Rainbow Mountain, la montagne aux 7 couleurs ainsi que l’ancienne capitale inca, Cuzco. Pour finir, vous partirez dans un trek de 4 jours dans la magnifique Vallée sacrée jusqu’au légendaire Machu Picchu.

Vous avez à présent le choix pour découvrir la Vallée Sacrée du Pérou et les Andes qui l’entourent. Accompagné de Nomade Aventure, votre séjour sera comme vous le rêvez ! Quel itinéraire vous inspire le plus ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Globe-trotteuse dans l’âme, j’ai voyagé sur tous les continents (excepté l’Antarctique). Grande amoureuse de la nature, j’adore randonner et découvrir de beaux paysages. Mais j’aime aussi visiter des ruines antiques ou arpenter les rues d’une jolie ville. En sac à dos, en van, en road-trip ou comme digital nomade, je continue d’explorer le monde et de partager mes découvertes !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Des aventures inoubliables
Logo allibert
Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo